• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Endettée, ne sais plus comment m'en sortir

Démarré par leapff, 17 Octobre 2011 à 14:08:44

« précédent - suivant »

alcyone

CitationJe viens d'écrire une lettre à Orange... faut il que je l'envoie en recommandé ?
envoyé la en lettre simple dans un premier temps  ;)

CitationJe voulais aussi vous demander si je peux demander le remboursement de tous les frais qui ont été prélevés sur mon compte pour chaque chèque refusé ?
vous pouvez toujours tenté de négocier  ;)

leapff

pour les frais, j'avais vu sur internet un type de lettre à envoyer en AR, sur laquelle on pouvait demander le remboursement de tous les frais qui ont engendré un découvert non autorisé sur le compte, et ce sur les N-5... Donc je voulais savoir si vous connaissiez ça, et si ça marchait...

alcyone

On va attendre l'avis des autres car perso je ne sais pas si c'est possible ou pas  ;)

catsen

pour les frais de rejet de chq impayé vous pouvez tenter mais sans espoir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

leapff
Comme dit Alcy, pour les courriers importants, couvrez-vous et faites des A/R. ce sont des preuves si vous êtes embêtée par la suite! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Lea, je crois qu'il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout ça...

- mutuelle à régulariser en urgence, parce que vous risquez de ne plus être couverts, mais aussi de devoir régler le solde de la cotisation annuelle
- même système pour la téléphonie : vous devrez payer l'abonnement dans son intégralité, alors-même qu'ils vous auront coupé la ligne

Les fais bancaires peuvent être réclamés s'ils ont été présentés plusieurs fois. Sinon, il s'agit d'un geste commercial, et ce n'est pas gagné !

Citationet ce sur les N-5
Ca doit dater un peu, ce que vous avez lu... Désormais, les dates de valeur doivent être immédiates, dans un sens comme dans l'autre...
De plus, dans votre cas, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment la question...

S'il n'est pas possible de vous arranger avec votre famille, déposez un dossier de surendettement, et demandez à votre mère d'affecter ses versements à des échéances précises... la mutuelle, par exemple...
L'urgence n'est certes pas de combler le découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leapff

Bonjour !!

merci pour vos infos !!

j'ai vu une assistante sociale qui m'a fait monter un dossier de surendettement. je l'ai donc rempli et je dois le fignoler avec elle cet après midi...
cependant j'ai quelques questions...

-le fait d'avoir fait un dossier de surendettement m'empêchera t'il d'obtenir un credit à l'avenir?
- le fait de devoir donner sa carte grise du véhicule gage t'il ma voiture?
- est ce que mon compagnon aura des répercutions à cause de moi? (impossibilité d'emprunter etc...)
- combien de temps cela va t'il durer?
- comment cela se passe? la BDF prend contact avec tout le monde et je rembourse directement à la BDF? c'est un genre de gros echeancier?

et derniere :

-je dois fournir les noms et adresses de TOUS les gens à qui j'ai émis des cheques... il m'en manque 3... un resto un bar et une cafet d'autoroute... je connais la ville, mais pas le nom... comment cela va t'il se passer? ils ne seront pas paris en compte?

merci merci bcp pour ceux et celles qui pourront m'apporter une petite reponse... dans le coup, j'ai très peur maintenant..

victoire

Vous ne pourrez plus faire de crédits mais je vous assure : c'est une bonne chose.
Si le dossier est à votre nom, votre compagnon ne sera pas fiché donc il pourra faire des crédits mais ATTENTION. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Citation- combien de temps cela va t'il durer?
- comment cela se passe? la BDF prend contact avec tout le monde et je rembourse directement à la BDF? c'est un genre de gros echeancier?

la durée ça dépend du montant des dettes et de votre capacité de remboursement

pour les remboursements vous réglez directement les créanciers en fonction du plan établi par la banque de france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

leapff

Victoire... c'est certain que ce n'est pas une mauvaise chose, mais il faut dire que je n'ai que 22 ans et qu'un jour on comptais bien acheter notre chez nous...

je serais fichée à vie au niveau des credits?

Comailles

leapff

leapff

bisane

Citation de: leapff le 24 Octobre 2011 à 10:57:16
et pour ma voiture, sera t'elle gagée ?
NON. Il n'est pas impossible, en fonction de sa valeur et du montant du crédit que la BDF vous demande de la vendre...

La banque doit savoir à qui vous avez émis les chèques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leapff

Bonjour,

Je viens ici poser une petite question...

Suite à de nombreux cheques impayés, je me retrouve dans l'impossibilité de les régler.
j'ai monté un dossier bdf avec mon assistante sociale mais celui ci a été refusé car "c'est ma faute, je suis bien gentille, mais faire 30cheques impayés et venir pleurer après, c'est mon problème" et " je n'ai qu'à vendre ma voiture pour les rembourser"

J'ai échelonné certains paiements, mon assistante sociale a envoyé des courriers à de nombreux organismes à qui je dois de l'argent, mais ils ont quasi tous refusé les echelonnements que je demandais, et mon assistante sociale me demande de faire comme EUX le veulent. je dois done rembourser environ 300€ par mois (si pas plus) avec juste 850€ de revenus de mon compagnon, et 350€ de caf. (je souligne que nous avons 2 enfants, de 3 ans et 6 mois.

Bref, si je viens ici c'est que cela fait plusieur fois que des créanciers appellent chez mon père pour se plaindre, et lui demander de me dire de payer.

On t'ils le droit de parler de mes problèmes financiers à mon père ? (j'ai 22 ans). qu'ils l'appellent pour essayer de me joindre, ok, mais de lui expliquer que j'ai tant et tant à payer chez eux, que je ne répond pas à leurs courriers etc... ont ils le droit ??

je n'ai meme pas d'argent pour envoyer un courrier en recommandé !!!!!!!!

HELPPP !!!!

Comment puis je faire ??