• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Questionnaire pour mémoire assistante de service social

Démarré par Etudiante AS, 28 Juillet 2011 à 12:31:46

« précédent - suivant »

zorah0412

C'est gentil de revenir vers nous et nous donner des nouvelles de votre travail!
Bonne journée à vous également!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

J'ai répondu aussi, en espérant qu'il ne soit pas trop tard  ;)
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 05 Septembre 2011 à 18:32:33
J'ai répondu aussi, en espérant qu'il ne soit pas trop tard  ;)
Un petit retard au démarrage ?  >:D
Je file au coin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Etudiante AS


Bonjour à tous, comme convenu un petit résumé de mon questionnaire, très succinct pour ne pas lever l'anonymat  :
- 22 participants dont 2 hommes
- Moyenne d'âge 45 ans
- 17 personnes sur 22 sont d'accord pour dire que le surendettement génère un sentiment de honte
- Pour ceux qui ont fait une démarche auprès d'un travailleur social la majorité d'entre eux disent que cela a été difficile
- La majorité des participants sont tombés dans le surendettement suite à ce qu'on appelle un "accident de la vie" et le statut professionnel n'est pas un paramètre qui entre en jeu dans ce fait puisque les professions des participants sont diverses et variées

Voila ce qu'il en ressort de manière très générale, encore merci à tous ceux qui se sont livré.
Bonne soirée

alcyone

merci pour le résumé Mademoiselle et bonne chance pour la fin de vos études  ;)


zorah0412

Etudiante AS
Merci beaucoup de revenir vers nous! C'est vraiment très respecteux de votre part!
Vos stats sont très instructives et vous pouvez peut être en déduire certaines choses....je pense notamment au statut des femmes dans la gestion du budget familial, de l'évolution du surendettement d'une classe "ouvrière/employée" vers un statut professionnel plus hétogène, de l'inadéquation des réseaux d'aides sociales au regard de cette évolution, etc...
Les études ne manquent pas en la matière.
je suis contente d'avoir participé et vous souhaite une grande carrière pleine d'empathie pour les personnes dont vous aurez la charge!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

J'espère que vous aurez votre diplôme.
bon courage  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Etudiante AS va l'avoir, car elle s'interesse sans jugement!
Combien nous ont demandé des infos sans que nous n'ayons aucun retour!

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 13 Septembre 2011 à 20:33:59
Etudiante AS va l'avoir, car elle s'interesse sans jugement!
Combien nous ont demandé des infos sans que nous n'ayons aucun retour!


T'as raison. bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Grand merci pour ce retour, E AS... et pour la pertinence (pour une fois !  >:D) de vos questions !  ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Etudiante AS,
Si je peux vous demander une service...faites nous signe quand vous êtes diplomée! Nous serons vraiment contents de l'apprendre!!!! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Bernard