• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin d'informations précises suite à irrecevabilité par le JEX

Démarré par addis, 19 Octobre 2011 à 12:06:37

« précédent - suivant »

bisane

Requête en interprétation... ché pas !  :P
Ca semble être très subtil...

Une rupture conventionnelle risque de ne pas être un atout pour re-déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

#31
Aucune possibilité de requête en rectification d'erreur matérielle, procédure qui ne serait ouverte que si le Juge avait conclu à votre recevabilité et qu'il aurait dans le dispositif mentionné irrecevabilité.

Dans votre cas, rien n'a été dit, aux termes de ses "conclusions" sur la clause insérée dans ce contrat de prêt et à laquelle vous avez "adhéré"; ceci dit c'est une manière de parler :P

Le Juge a fait une application stricte de l'article 1134 du Code Civil "les conventions tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites".

Il s'agit maintenant que vous passiez en mode de négociation avec l'ensemble de vos créanciers et de faire valoir un élément nouveau qui vous permettra de redéposer :P

Vous allez y arriver et nous allons vous y aider en ce sens  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

addis

Pour bisane et chatel et alcyone
Bonjour

Merci pour vos réponses ;
en ce qui concerne la formulation de la phrase citée alcyone, je pense qu'il faut alerter les créanciers sur une somme maximale qui nous est possible de leurs donner car leur proposition pourrait ne pas correspondre à nos capacités de remboursement ; je dois tenir compte de la totalité de mes créanciers ; avez vous une suggestion à me faire sur la répartition des sommes ? dois je enlever cette phrase et leur laisser faire leur proposition quitte à la refuser si elle ne correspond pas à ce que nous envisagions de leur donner ?

Merci d'avoir enlevé nos noms ; j'ai la tête un peu à l'envers avec tous ces problèmes !!

Je sais que je ne peux pas soulever l'erreur matérielle ! mais vraiment cette mauvaise interprétation du magistrat nous coûte très cher !!

En ce qui concerne la situation de mon mari je suis d'accord avec vous et j'aurais préféré qu'il s'y prenne autrement ; mais lors de son arrêt maladie pour dépression son employeur ne l'a pas l'ché ; multiplication des contrôles et pression pour qu'il reprenne le travail au plus vite ; il n'était pas en état de la faire mais il l'a fait car il ne voulait pas nous mettre davantage en difficulté ; il était dans un "sale" état amaigri, insomniaque et idées suicidaires !

Je sais que s'il quitte son travail cela ne va pas nous aider et sa rupture de contrat ne sera certainement pas un bon point pour nous ; mais que faire entre le voir chaque jour s'éteindre un peu plus, aller bosser l'angoisse au ventre !

Merci pour vos conseils et votre soutien ;

addis


Bon je ne suis pas bien réveillée dans la prhase citée par Alcyone il manque le mot immédiat :


e nous envoyer une proposition amiable de remboursement, étant précisé que la mensualité maximale que nous puissions payer dans l'immédiat est de .... /mois.

alcyone

Citation-   de nous envoyer une proposition amiable de remboursement, étant précisé que la mensualité maximale que nous puissions payer dans est de .... /mois.
En fait je signalais juste qu'il y avait le mot "dans" en trop
Effectivement il vaut mieux leur signaler le maximum que vous pourriez leur donner  ;)

addis


Je prépare les courriers ce matin avec les chèques et mon mari postera le tout en début de semaine prochaine en RAR ; nous ne voulons pas attendre !

CHATEL

Me suis permise de modifier un ou deux mots mais modif de pure forme. Elle est bien votre lettre addis  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus