• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

que faire ensuite?

Démarré par fée carabosse, 03 Mars 2010 à 22:15:31

« précédent - suivant »

fée carabosse

aaahhhhhhhhhhhh!
je me disais aussi...
et si cette personne me rappelle? ce qui ne va pas tarder à se reproduire d'ailleurs, que dois je lui dire? je suis paumée la....je sais plus quoi faire... je sens que la nuit va etre longue! merci encore pour tout
Fée

l'indien

Bonsoir la fée

Ne vous focalisez pas sur le taux d'endettement... Ce n'est pas très grave (j'ai regardé vos chiffres) vous n'avez pas de folie en matière de crédit révolving, votre dossier est présentable... C'est mieux si vous pouvez préparer votre dossier avec une aide qui va consulter visuellement vos documents. Ce qui compte c'est de calculer votre capacité de remboursement, en gardant ce qu'il faut pour payer le loyer et le quotidien.

Vous dites n'être pas bon gestionnaire, c'est la vie, on se trompe on est trop optimiste. Ce n'est pas condamnable, dans la vie quand nous ne nous trompons jamais,  nous n'apprenons jamais rien.

Préparez votre déclaration de surendettement au plus vite.

Courage, allez lire de Fil de « clairette » cela va vous remonter le moral.

Joël

fée carabosse

bonjour Joel
Ok je ne me focalise pas, maintenant ce qui me fait peur, c'est l'huissier + l'autre créancier qui va mettre sa menace à exécution,déjà au teléphone il était féroce!
Mais ne pensez vous pas que je devrais dans un 1er temps finir de régulariser mes chèques impayés , comme ça je pourrais ouvrir un compte jaune? je ne sais pas trop par quel bout commencer...
Oui j'ai lu le post de Clairette, aurais je son courage et sa volonté? En plus c'est une normande comme moi...
Bon allez, il faut assurer la journée, en plus mon mari est parti en déplacement et ne reviens que jeudi prochain :(
Merci de votre soutien, au moins je suis moins seule "virtuellement"
bonne jounée
Fée

l'indien

#18
Bonjour

Quand je dis loyer je pense emprunt immobilier pour garder votre maison.

Pour l'huissier je préfère que josé continu de vous répondre, il est plus qualifié que moi, pour ce genre de personnage.

Il faut savoir que le dépôt du dossier de surendettement à pour objectif de bloquer les poursuites. Vous avez certainement des démarche urgente voir José... mais ce que je veux dire c'est faite le dossier de surendettement au plus vite en même temps.

Vous aurez le courage comme clairette, bien sur ... même si c'est difficile avec votre mari au loin quelques jours.

Joël

celtic

#19
fée carabosse bonjour,

je devrais dans un 1er temps finir de régulariser mes chèques impayés , comme ça je pourrais ouvrir un compte jaune?

réponse :c'est ce que je ferai

mais cela ne vous empêche pas de monter votre dossier B.D.F

de prendre rendez-vous avec l'association

http://www.federationcresus.fr/


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonjour Fée,

Et oui je viens juste de rentrer. Je vois que mes ami(es) du forum ont répondu à vos questions.

@Joël merci je prends le relais concernant l'huissier.

@Fée . Comme je vous le disais sur un prédédent post pour cette huissier qui est hors département vous laissez tomber. Vous attendez qu'il transmette à un huissier de votre juridiction, vous attendez d'avoir un Injonction de paiement que l'hussier vous fasse la signification de tribunal et  vous faites opposition à cette injonction de payer. Nous en avons pour 5 mois avant qu'ilse passe quelque chose.

Mais mes collègues ont raisons. Il faut déposer le plus rapidement possible ce dossier de surendettement. De préférence vous vous faites aider parune association ou par une assistante sociale. par la caf par exemple. Ils ont l'habitude. Avez vous fais vos révocation de prélèvement à vos créanciers et votre révocation en AR à votre banque ?.

Allez fée, on ne perd pas de temps si on veut gagner cette bataille. Je vous fais confiance et comme dirai quelqu'un un ami ON GARDE TOUJOURS LA PÊCHE

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

fée carabosse

Bonsoir José
A vrai dire la pêche je l'ai pas trop... ???
Je vais m'occuper des révocations ce week end , j'en suis malade...
Bref, il va falloir que je me bouge (enfin)!
Merci pour vos conseils
Fée

Jose33120

Bonsoir la fée carabosse,


ou est donc la fée avec sa bagette magique, qui transforme les citrouille en carosse. Allez Allez, un peu de courage et de l'énergie, faut pas rester dans son coin d'ailleurs personne ne va mise au coin encore.Isi connait elle y va des foies.

Bon on va se bouger un peu et avoir du sourire, cela sera mieu pour votre entourage, regarder autour de vous, il n'y a pas que je sache endetté sur votre front sinon c'est que vous avez mal lavé. Alors fée on garde le moral au beau fixe.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

clairettej

allez la petie fée, on remue la baguette, et la volonté et le courage vont suivrent.
Bisous

ISI

Citation de: fée carabosse le 05 Mars 2010 à 19:48:20
Je vais m'occuper des révocations ce week end , j'en suis malade...
Coucou la fée,
par contre "carabosse"...il auraut fallu chosir la fée "clochette".
La fée, il ne faut pas se rendre malade d'une décision qui va apporter un mieux être.
Déposer un dossier de surendettement, c'est responsable.C'est reprendre en mains son foyer, sa gestion, son budget.
Pour les révocations, un tour dans les lettres types et go...
Vous le faites et ensuite vous profitez un peu du week-end au milieu des corvées...
Nounou d'enfer!

fée carabosse

coucou à tous,
Merci à Isi et Clairette pour vos gentils messages...
petit question à 10 000 : concernant la révocation des prélèvements, dois je  l'adresser à l'huissier ou à S....o ? Est ce super grave si ce mois ci je leur verse rien, et que je commence le mois prochain? Et dans ce cas, pareil à l'huissier ou à So...o? pfff...
Merci
bis

ISI

La révocation à la banque et vous informez So...co.C'est chez eux que le crédit a été souscrit.
Les paiements ensuite à l'huissier,s'il y a huissier.Si vous ne pouvez pas ce mois-ci, tant pis mais pas plus de deux échéances impayées pour qu'ils ne puissent pas prononcer la déchéance des termes du contrat et entamer des poursuites.
Nounou d'enfer!

fée carabosse

bonjour à tous
ce matin message sur mon répondeur de Maitre Bip pour le compte de Sof...., il me demande de le rappeler URGENT ! mon mari dit qu'il faut que je rappelle, et vous qu'en pensez vous?
Bonne journée

cath

est ce que vous avez déjà recu un courrier de maitre bidule
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

il agit surement en tant que recouvreur de dettes et non en tant que huissier de justice
tout est plus beau quand la vie est en rose