• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonjour,

Démarré par valerie, 04 Mars 2010 à 08:12:30

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonsoir Valerie,

Oui Valerie c'est jamais facile c'est pour cela que l'on peut mieu apprécier. Il vous faut avoir confiance en vous, il faut que vous soyez forte , tout se passera bien.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

loganserval

bonsoir valérie,
Concernant les deux enfants pour lesquels votre mari verse une pension, je pense qu'il ne faut pas les noter comme étant à votre charge (la charge les concernant correspond à la pension alimentaire).
Je pense que le Jugement a dû fixer la résidence principale des enfants chez la maman donc ils ne sont pas directement à votre charge.
Sauf si vous êtes en garde alternée car pour nous par exemple (famille recomposée de trois enfants), le fils de mon mari est en garde alternée, il ne verse pas de pension et nous avons mis son fils à notre charge.
Voilà
courage valérie une fois le dossier déposé, vous pourrez souffler un peu
loganserval

valerie

bonjour a tous

voila mon dossier est fin pret apres ces diverses questions il partira donc lundi matin et ne restera plus que l attente merci a tous de vos reponses si rapide et bonne journee la meme va etre un peu plsu detendu.

ISI

Valérie,
vous avez pris une bonne décision qui est difficile, douloureuse parfois mais qui au final allègera les choses...
Ici, soleil aujourd'hui. J'espère que vous en avez aussi.
Nounou d'enfer!

Man

Bonjour Valérie,

C'est bien que votre dossier est enfin prêt  ;)
Il n'y a plus qu'à patienter une fois le dossier déposé.

Courage à vous, vous avez tout notre soutien.

Bon week
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

clairettej

Valerie,
vous n'avais pas perdue votre temps.....!!!
y'a plus qu'a !!! maintenant comme on dit.
NO STRESS et positive attitude!!!!
allez passez un bon week end sans stress!

julia26

#21
Bonjour Valerie

Bonne décision !!

Et même si vous êtes un peu stressée actuellement vous verrez cela vous enlèvera un poids énorme des que vous aurez déposé le dossier ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

super décision !!

tout le monde sera là pour vous aider à attendre la décision !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cath

après l avoir déposé vous allez faire  un grand

OUF
tout est plus beau quand la vie est en rose

valerie

bonsoir  atous,

voila apres maintesn peripetie ,mon dossier et partis mardi matin et maintenant nous attendons .mais ce jour nous avons recu une lettre de l huissier de justice partis le 8 que si dan s48h, nous ne payons pas 1869e il nous saisirais nos meubles et la voiture a l aide du sabot de denver alors que j ai encore payer mon echeance normalement a celui ci le mois dernier et que la j attend le 15 pour voir combien je vais pouvoir lui donner ce moi ci .que puis je faire dois je lui dire que nous  avons depose un dossier .en tout cas merci a tous de votre aide et meme si comme mon papa est toujours hospitalise je ne peut pas venir souvent en ce moment je souhaite  a tous que nous puissions sortir de cette enfer .

bisane

Valérie, que je sache, vous n'avez aucune procédure judiciaire en cours ! Donc, les saisies, c'est pas pour demain...
Continuez à lui donner ce que vous pouvez, et gardez votre énergie pour prendre soin de votre père.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Valérie,


Je vous pose une question Valérie. Avez vous eu une injonction de payer et si oui avez vous fait un recours.?

si vous n'avez jamais eu d'injonction de payer, alors cette huissier ne peut en aucun cas vous mêttre un sabot. Il agit comme un receouvrement de créance et ne peut en aucun cas faire une action de procedure. Intox, ou même harcellement morale.

Si il fait cela vous saisissez le tribunal juge de l'exécution pour lever ce sabot.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

valerie

bonjour  a tous

merci bisane et jose ,de m avoir repondu si vite mais pour ce dossier l huissier m avait saisi notre compte bancaire en novembre la somme de 2200 nous lui devions 3900e bien sur avec les frais et interet sa remonte tout les mois, nous lui versons de nouveau 100e par mois sur ce dossier. la je ne l ai pas encore fait car j a ttend le 15 comme je le fait  d habitude et voila hier je recoit cette lettre ecrit en gros avis de saisie donc je me suis dit que comme elle l  a deja fait une fois ,elle peut le refaire puisque c le meme dossier .j avoue que j  attend la decision de la banque de france avec impatience car la je n en peut plus de ces courriers telephone et autre .enfin de vous lire me fait du bien et je sait qu il faut que je me batte pour ma famille .bonne journee a tous .je precise que nous ne sommes pas opposes a la saisise des 2200e  afin de solder ce dossier plus vite et pourtant sa nous a fait une sacree galere pour vivre apres .

bisane

Valérie, vous n'avez pas tout à fait répondu à nos questions...
Il y a eu un jugement, sur cette créance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valerie

bonjour
un petit passage pour vous dire bonjour, je n ai pas trop le temps de vous lire en ce moment car mon papa etais de nouveau hospitalise depuis 5 jours mais je vous souhaite a tous une bonne journee et bon courage .