• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Votre avis, votre aide

Démarré par Lyone, 09 Novembre 2011 à 10:51:18

« précédent - suivant »

Lyone

Dans le dépliant Banque de France ils disent je cite: Dès le dépôt de votre dossier votre banque et créanciers ne sont pas informés de votre démarche vous devez faire en sorte de continuer à régler vos dettes et ne pas les aggraver / après / ils disent que c'est après une fois que le dossier est jugé recevable que l'ont peut ne plus rembourser ses traites (jusqu'à ce qu'un plan ou autres solutions soit trouvés).

Si le dossier met trois mois à passer en commission je n'y arriverai pas c'est sur.

Comailles

Lisez les autres témoignages, beaucoup de personnes ont arrêté de payer les créanciers avant le dépot, cela n'a pas empêché leurs dossiers d'être recevables ;)

C'est bien parce que vous ne pouvez pas payer que vous déposez un dossier ;)

Lyone

Je pars du principe que ces crédits sont des erreurs je veux les payer jusqu'au bout honnêtement je ne veux pas me débiner. je pensais mettre dans le courrier banque de france ce genre de propos et aussi le fait que je n'ai jamais eu d'aide sociale de toutes sortes et que surtout je veux payer mes dettes je ne sais pas si la commission apprèciera

Comailles

Commencez votre lettre de saisine, nous vous aiderons à la corriger ;)

Comailles

Lyone

Bonsoir à tous,

J'ai entamé mon dossier et ma lettre de saisine est finie je ne sais pas si la commission l'appréciera.

mamanrom

vous pouvez la mettre ici votre lettre on vous aideras à la corriger  ;)

Lyone

bisane

Elle est bien, cette lettre !

Il me semble cependant qu'il faudrait être un peu plus précis sur ceci :
et a faire face à des situations difficiles

Faites aussi un petit résumé : revenus/charges/échéances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyone

Bonjour à tous,

Mon dossier est pret et heureusement parce que mes comptes rougissent fortement..
Juste une question avez vous une astuce lorsque sur l'imprimé banque de France il n'y a pas assez de cases pour les crédits?

Merci

Lyone

Je vous avoue qu'à l'approche des fêtes de fin d'années cette situation est comment dire déprimante...
Je suis actuellement à découvert mais dans mon découvert autorisé mais cela ne durera pas Ad vitam æternam.

Que dois je faire sachant que mon dossier n'est pas encore parti? Dois je commencer à faire l'opposition sur les prélèvements? le problème qui se pose est que ma banque est une banque dite de riches (H**C)  qui va me casser les noisettes pour rester correct.

Merci de votre aide mon angoisse monte petit à petit

victoire

Faites les oppositions au prélèvement fêtes ou pas fêtes. ;)
Je sais ce n'est pas simple mais il faut vous en sortir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

bonjour Lyone
comme vous le conseille Victoire, révoquez dès à présent vos prélèvements
lettres types
- pour la banque
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
- vos créanciers  ;)
au choix
révocation simple ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
révocation + annulation des assurances
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668

concernant les lignes manquantes pour les crédits vous recopier le tableau et le complétez sur une feuille  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lyone

En tout cas merci de votre aide je vous tiens au courant