• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Employé de banque surendetté

Démarré par P00, 10 Novembre 2011 à 07:42:53

« précédent - suivant »

P00

J'ai modifié le tableau en mettant la valeur de 13500euros. au lieu de 198000

Mon ex n'a plus versé depuis ce début d'année suite aussi à un endettement trop important par ailleurs (chacun refais sa vie !+ décès ses parents)
Avant il touchait 1100euros environ et me versait 390euros par mois et je percevait un loyer de 400euros, mais ensuite au décès de ses parents, il a donné préavis au locataire puis a habité la maison (celle qui est vendue), puis je n'ai plus eu de versement.

Pour ce qui est de l'obligation de faire verser mon salaire dans l'établissement ou je travaille, je vous assure et c'est pour tous les employé de banque le même traitement.

P00

Le fait de travailler dans une banque m'empêche d'ouvrir un compte pour faire verser mon salaire directement dans un autre établissement, ce qui m'empêche donc actuellement de retirer le moindre euro.
et ce qui me laisse sans un sous...
Si si, je vous assure que c'est particulier.... je ne nie pas la situations des autres, je tente de faire comprendre la mienne.

alcyone

P00 on comprend bien votre situation hein
on est juste étonné de voir cette pratique qui consiste à obliger un employé bancaire de domicilier son salaire dans sa propre banque  :o :o :o
perso je trouve que c'est une entrave à la liberté de chacun (mais c'est un autre débat  ;))

On entend effectivement bien que cela complique sérieusement votre situation  >:D
Votre famille ne pourrait pas vous aider momentanément en mettant un peu d'argent sur le compte de votre compagne ?

P00

Citation de: catsen le 10 Novembre 2011 à 15:17:00
Moi aussi j'ai une maison en vente et je vais la vendre à perte, à regret bien sur, mais si c'est le prix de la tranquillité alors tant pis

Je pense que vous devriez déjà parler à votre supérieur de votre situation délicate, il doit être déjà au courant et vous risquez d'être mal noté d'avoir caché votre endettement, il vaut mieux affronter les choses tout de suite

En parler serait faire voir que vous voulez tenir vos engagements et vous en sortir, peut être ont ils une solution d'achat pour votre appart (maison)

Citation"solde bancaire insaisissable",
ça ne concerne que les saisies
Mon supérieur est au courant.
Vendre : mon apratement est en vente et la maison a été vendue a perte...
Ce qui m'embette c'est de devoir apres toute les vente une somme superieur à 100000euros et de conserver un endettement identique (car la vente ne couvrira pas le pret immobilier rattaché)....

Ce n'est pas parce que vous travaillez dans une banque que vous êtes un cas à part, vous n'êtes pas le seul, des gens très bien placés sont aussi victimes du surendettement

j'ai repondu plus avant...

P00

financièrement j'ai une amie qui parfois me donne de l'espèce... qui part aussi vite qu'il arrive. Essence principalement.
D'autre personnes m'aident et me paye à manger...
d'autres sont sur ce forum et je les attends
Merci

alcyone

Citationd'autres sont sur ce forum et je les attends
??? ??? ???

P00

Je dis merci à tous sur le forum, bien évidement...
Ma façon de le dire à peut être pas été top:/
MERCI ;)

bisane

Bah, moi j'avais compris, et étais en train de rire devant mon écran !  ;)

Faites rapidement ce recours !
C'est le 1er point. Parce qu'avec les mensualités que vous avez, qu'ils estiment que vous n'êtes pas en situation de surendettement, c'est incroyable !

Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions précédentes...
De combien étaient les mensualités de la maison ?
Rachat par votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

P00

Les mensualités pour la maison sont de 807€
Le crédit que j'ai mis en rachat de crédit date de 2008 c'est un prêt objet divers ou consolation Cômme on dit. Il est aussi fait auprès de ma banque.

bisane

Ce qui vous faisait un endettement de 60%... pas très sérieuse, la banque !

P0, cette descente en cascade, vous n'en êtes pas pleinement responsable.
Je crois que vous devez prendre votre courage à deux mains, aller rencontrer un responsable, lui expliquer votre situation et les démarches entreprises, et lui demander de vous permettre de débloquer au moins de quoi survivre au jour le jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

11/11/11

Bonsoir POO,

Je comprends votre désarroi profond?

I. PUISQUE VOUS AVEZ PEUR D ËTRE  MISE A LA PORTE prenez les devants / comme je vous l ai déjà dit POSTULEZ à la concurrence
-CELA FERA R2FL2CHIR VOTRE SUP2RIEUR HIERARCHIQUE QUI EXAGERE
II. Pour retrouvez votre liberté intérieure
    1. faites opposition à la décision de la BDF: L EQUIPE et  Bisane vous aidera sûrement pour
        cela
     2. je connais quelau un de proche qui travaille dans une banque et qui a son compte dans
         une autre agence du même groupe
     3. si votre conjointe ouvre un compte à la Banque du facteur et vous donne une
         procuration et vous permet d agir comme si c était votre compte cela vous permettrait   
         de faire les opérations indispensables de survie .....en attendant !
     4. Dites au supérieur hiérarchique de votre supérieur hiérarchique :
         que sa banque est reponsable de votre situation actuelle bloquée CAR UNE BANQUE
         qui realise un endettement à 60% à un de ses employés et ensuite l étrangle par un
         Blocage qui ne lui permet même pas de survivre est une banque incompétente et
         responsable de votre situation et qu il doit trouver avec vous une solution ouverte et
         SATISFAISANTE pour vous en sortir étant donné QUE VOUS AVEZ DEJA ENTREPRISES   
         TOUTES LES DEMARCHES QUE VOUS POUVIEZ FAIRE  et que cela ferait mauvais effet
          pour la banque si on savait comment elle vous a traité
          De toute façon s il veulent vous fiche à la porte ils le feront
          NE POUVEZ VOUS PAS VOUS FAIRE MUT2E DANS UNE AGENCE PLUS PROCHE DE CHEZ
          VOUS ?

5. FAITES VIRER L ARGENT DE VENTE DE VOS BIENS IMMOBILIERS sur le compte de 
           votre femme ou de votre mère qui ensuite peuvent vous redonner cet argent au fur et à
           mesure en espèces  et vous payez vos charges courantes ou vos créanciers au fur et à
           mesure en espèces par virement ou mandat cash et vous n en dites rien à votre
           banque AU COMPORTEMENT BIZZARRE

6. Ce qui vous dessert aussi pour " oser les affronter c est que vous raisonnez comme
            VOTRE BANQUE car vous êtes imprégné de la MÊME FORMATION ce qui est logique "
             pour vous en dégager et prendre un peu de recul OBSERVEZ comment les clients
             endettés ou suredettés réagissent par rapport à votre banque et par rapport à leur
             situation cela peut peut être vous inspirer pour vous mêmes voire vous aider

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

CitationFAITES VIRER L ARGENT DE VENTE DE VOS BIENS IMMOBILIERS

Marraine cette opération serait illégale et enliserait encore plus POO8228, il doit y avoir une hypothèque ou caution donc le notaire ne fait pas ce qu'il veut

il faut savoir que les comptes bancaires des salariés sont rémunérés (en tout les cas c'était comme ça quand je travaillais dans la banque), l'option de faire virer son salaire sur un compte de l'agence se trouve peut être sur son contrat de travail

se faire muter dans une autre agence ne servirait à rien. Les comptes et crédits sont tenus en général au siège de la banque et dans une ile les agences ne doivent pas être nombreuses, de toute manière les dossiers des salariés suivent les salariés.

Non vraiment je pense que la seule solution c'est de parler franchement à votre supérieur hiérarchique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

P00

Bonjour et merci de vos intervention!
Le fait de lire des commentaires m'aide au moins psychologiquement; je me sens un peu isolé et par la réponse de la BDF , isolé.
Je compte ne pas baisser les bras, je ne dois pas, et bien sur faire un recours, j'ai juste besoin de force, d'aide, de bon conseils pour mettre toutes les chances de mon côté.

Pour ce qui est de changer de banque, je n'y pense pas... Il y aurait un période d'essai ( du stress en plus donc) et ici à la réunion, il y a plus de 33% de chômage.... Vu ma situation, je ne risquerai pas un poste que j'occupe depuis 2001...

Pour ma liberté bancaire, J'ai bien sur tous les droits d'ouvrir autant de compte que je veux, et où je veux, donc évidemment à la concurrence..!! Je ne peux en revanche absolument pas faire virer mon salaire à la concurrence .... D'où mon problème de retrait du à mon découvert....
À quoi bon ouvrir un compte si je n'ai pas les moyens actuels d'y faire de versement?

Au sujet de mon taux d'endettement, je peux pas vraiment dire que la banque est inconsciente... Mon dossier d'achat d'appartement pour résidence principal à été monté sur la base de deux salaires et pour le coup je devais louer l'ancienne maison (compromis de vente signé) que j'occupais .... Bref mon taux était à l'époque de 33 ou 35%.
Je n'avais juste pas prévu une séparation juste après l'achat... Et comme tout est premevé sur mon compte, qu'aujourd'hui, il n'y a ni loyer qui entre ni versement de l'ex conjoint...

Voilà ou j'en suis.

Comailles

Bonjour P00,

Oui, faites ce recours, nous vous aiderons à préparer votre argumentaire ;)

Vous avez raison, ne baissez pas les bras ;)

P00

Pourriez vous m'indiquer plus précisément comment se déroule le recours?

Si j'ai bien compris ça commence par un courrier, dans les 15 jours. Oui, mais après? Quel est le délais de réponse? Suis je convoqué devant un juge? Comment ça se passe? Est ce payant ( car je nai toujours pas un soul )
L'argumentaire? Est ce dans le recours ou est ce une seconde étape?
Dois je voir un avocat? M'en faudra t il un (puisqu'il y a un juge)

Bref, merci de m'éclairer.