• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

petit sondage

Démarré par fée carabosse, 07 Mars 2010 à 00:26:47

« précédent - suivant »

Qui a évoqué son surendettement avec ses proches?

Oui
14 (63.6%)
Non
8 (36.4%)

Total des votants: 21

cath

pour ma part j en ai parlé a ma mère qui garde le secret, et a 4 amies
mon mari ne veut pas en parler a ses parents et d ailleurs a personne donc il ne sait pas que j en ai parlé a ma mère, et j ose pas lui en parler, je pense qu il a sa fièrté ou je ne sais quoi
et puis ca mère va nous en faire une choucroute
l autre jour quand casse noisette les a appeler pour nous joindre, il faut absolument que vous les rappelier c est important sinon vous allez avoir des problèmes et si vous avez du mal a payer, vous auriez pas du faire des crédits
donc j imagine la réponse si on leur disait et en plus elle m a proposé de me préter de l argent mais que je dois rembourser et j entendais mon beau père derrière pas trop quand mm
je trouve que c est plus facile d en parler aux vrais amies
tout est plus beau quand la vie est en rose

clairettej

CATH
pour moi c'est pareil avec monzomme!!! fierté oblige!

jomaric

Bonjour, nous n'en avons parlé à personne, gardant pour nous cette lourde charge.
Un de nos enfants s'en est aperçu et nous a aidé en attendant le plan définitif de la BDF, et a gardé par la suite le silence.....

coco17

Coucou :)


Moi j'en ai parlé à tout le monde autour de moi ,pas de soucis mais beaucoup de soutien,j'ai même dirigé une de mes collègues de bureau vers C...S ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sourire

nous l'avons évoqué , trop dur a supporter entre nous(mes parents et mes soeurs pas du coté de mon mari) , besoins d'entendre que ca pouvait arriver a tout le monde , qu'on est pas nulle

vo2max

Bonsoir à tous et toutes,

Pour nous il y seulement ma belle-mère,ma soeur et notre fils ainé mais personne d'autre.

merci

ISI

Citation de: coco17 le 07 Mars 2010 à 17:06:52
Moi j'en ai parlé à tout le monde autour de moi ,pas de soucis mais beaucoup de soutien,j'ai même dirigé une de mes collègues de bureau vers C...S ;)
J'ai fait le même choix que Coco, en parler à ceux que j'aime et ceux qui font mon quotidien (y compris mes employeurs). Je trouve que ça allège le quotidien.
Nounou d'enfer!

MARRAINE02

15/03/10

BONJOUR A TOUS,

A partir d octobre 2008  où j ai cherché mon dossier de Surendettement j en ai parlé quand la situation le demandait
Là ou j ai eu des soucis avec mon entourage familial frères + soeur + amie c est quand en octobre 2009 sur le conseil du cré...s j ai demandé des attestations écrites des sous que je leur devais pour le dossier BDF ( j en avais parlé en octobre 2009 cela m a terriblement déroutée
Ils n ont pas voulu les faire ne voulant pas avoir affaire à la banque de france cela a compliqué sérieusement les bonnes relations que j avais avec eux  et les conséquences continuent  "Tu n as plus de dettes chez nous parce que on ne te fera pas ton papier pour la banque de France  " mais moi je sais que je leur dois cet argent et n étant pas dans le dossier je ne pourrais pas le leur rembourser "
Je ne suis plus invitée aux fêtes seulement à NOEL 
Mon employeur est au courant
Après le 15 DU MOIS quand les impôts sont payés quelquefois 2 amies et desfois mon employeur  m achètent à manger quelquefois quand elles voient ce que je mange
Les gens ne peuvent pas s empêcher de vous dire ce qu ils pensent ce qui me connaissent savent que je fais tout ce que je peux les autres jugent

Bonne journée

MARRAINE02



A BIENTOT

l'indien

MARRAINE

Votre post, est un superbe résumé de la situation des surendettés et leur entourage.... avec des belles relations humaines quand même. Et c'est compliqué. Dans les relations humaines rien n'est interdit

Je ne suis pas dans la position du surendettement, mais plus dans la position de quelqu'un qui à aider financièrement, et pris une bonne leçon comme ça aussi.

Quand on aide (donner prêter de l'argent) quelqu'un qui est dans une situation de surendettement. On ne l'aide pas vraiment et même souvent on l'aide à s'enfoncer.

Et je dirais en refusant d'être présent dans le plan de surendettement ils ne vous aident pas non plus. Sans juger (quelque fois on ne veut pas avouer avoir prêté dans ces conditions), c'est la preuve d'un disfonctionnement dans la compréhension du rôle da la loi sur le surendettement.

Déposer un plan c'est être responsable, et quelqu'un qui fait un acte responsable doit être compris; en plus c'est le moment de commencer l'aide matérielle pour qu'il réussisse son retour dans la vie. Et là où on aurait prêté 15000EUR, hier .... 200EUR suffisent pour vraiment aider.
.

clarisse



Hello Joel,

Ce que vous dites est tellement vrai ! on sent que vous connaissez parfaitement le sujet,

sans le vivre,ce qui vous honore ! on a l'impression ,quand on parle de "surendettement" et de

"dépot de dossier à la BDF" qu'on dit des gros mots  :o les gens ne vous regardent plus pareil...

puis s'éloignent,sauf ceux,qui ont du coeur et restent fidèles ,les meilleurs quoi :D

Bonne journée à vous!
"le roseau plie mais ne rompt pas"

bisane

Citationles meilleurs quoi
Garde les précieusement, ceux-là, Clarisse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clarisse



Oh oui Bisane :D

bonne journée !!
"le roseau plie mais ne rompt pas"

MARRAINE02

15/03/10

Bonjour à tous,

Bonjour JOEL,

Bonjour FEE Bisane, ( MERCI :voir dans mon fil )

A JOEL,

Oui vous avez tout à fait raison
Sauf que j ai toujours voulu rembourser mes dettes les privées comme les autres (organismes de crédit ) et je ne m attendais pas du tout à la réaction que j ai rencontrée en octobre 09
ET quand  il y a quelques années ils m ont prêté de l argent pour survivre ils l ont
fait volontiers et j avais gardé de bonnes relations avec eux
A l époque je n étais ni fichée ni en surendettement
Maintenant en fait je ne sais pas comment résoudre cette question avec eux
et mes frères m ont collé une étiquette " elle ne rend pas l argent qu on lui a prêté"
et en octobre 09 sur l ancien forum je n ai pas trouvé de compréhension chez certaines personnes par rapport à cette situation précise

S il y en a qui ont vécu la même chose comment avez vous fait ?

MERCI

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, moi je ne vois qu'une solution possible : essayer de maintenir le dialogue !
Et je continue à trouver leur décision inexplicable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Oui.....mais yen a pas bôooocoup des zamis comme ça.................


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?