• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

défichage après effacement des dettes

Démarré par bijounet59, 12 Novembre 2011 à 14:17:30

« précédent - suivant »

bijounet59

Bonjour,
Le juge a logiquement effacé nos dettes  bbbo après que la banque se soit désistée  ??? (!!!). Je pense que la banque a eu peur d'un procès car son crédit était illégal.
Dans ce cas, est-ce que je peux demander un "défichage" anticipé car sans ce crédit je n'aurais pas été en surendettement ?
J'attends un peu d'avoir des réponses avant d'aller me renseigner à la Banque de France.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Bienvenue
Pourriez vous expliquer votre histoire. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Bonjour et Bienvenue Bijounet,

Le juge à validé une PRP?


bijounet59

Oui, le juge a validé une PRP.
Mes dettes viennent d'un montage spécial pour la création d'une SARL (qui a finit en dépôt de bilan).
La banque m'avait fait un prêt personnel pour injecter dans la société (illégal) plus un prêt professionnel dont ma femme et moi étions cautions.
Mes dettes étaient donc ce prêt personnel et cette caution (220 000 € en tout, et la banque s'est désistée avant l'audience devant le juge alors qu'elle avait d'abord contestée la PRP.)

victoire

Pourriez-vous scanner en anonyme votre crédit bancaire?
Afin que nous puissions le lire et aider d'autres personnes? ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo

au juge ;)

Vous aviez un avocat?

Pourriez vous nous evoyer par mail le jugement ;)


Avec une PRP, vous êtes FICP 5 ans ;)

bijounet59

Non, je n'avais pas d'avocat.
FICP 5 ans, OK, mais comme c'est la banque qui s'est désistée, peut-on demander l'annulation de ce fichage ?

bijounet59

Je n'aurais le jugement officiel que mi-décembre

Comailles

Citation de: bijounet59 le 12 Novembre 2011 à 14:35:13
Non, je n'avais pas d'avocat.
FICP 5 ans, OK, mais comme c'est la banque qui s'est désistée, peut-on demander l'annulation de ce fichage ?

Non, puisque la PRP a été validée "juridiquement"

Comailles

Citation de: bijounet59 le 12 Novembre 2011 à 14:36:02
Je n'aurais le jugement officiel que mi-décembre

Cela serait sympa, de nous l'envoyer par mail ;)
Cela pourrait aider d'autres personnes.

lisette75

oui, ça c'est du juge ! bbbo le jugement est interressant à récupperer, il permettrait d'aider les autres à se sortir de la même situation !  ;D

catsen

Bravo au Juge  vous êtes dans quelle ville en MP si vous voulez

c'est pour savoir où il y a un juge si compétent et qui n'a pas peur d'affronter une banque

c'est aussi intéressant à savoir cette histoire deprêt perso pour financer une entreprise, je ne connaissais pas cette interdiction ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

Citation de: bijounet59 le 12 Novembre 2011 à 14:35:13
Non, je n'avais pas d'avocat.
FICP 5 ans, OK, mais comme c'est la banque qui s'est désistée, peut-on demander l'annulation de ce fichage ?

Non puisque vous avez bénéficié d'une prp, donc c'est fichage 5 ans peu importe que ce soit la banque qui ce soit désisté ou autre motif, c'est la procédure qui est comme ça

bisane

La banque s'est désisté de quoi ? Du recours contre la PRP ?  :o
Vous n'avez pas bénéficié d'une procédure de liquidation judiciaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...