• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Crédit personnel et assurance

Démarré par Marthy, 22 Novembre 2011 à 18:34:02

« précédent - suivant »

Marthy

Bonsoir,
Je vais essayer d'être clair.
Le 24 novembre 2010, mon beau père décède subitement. Celui ci avait contracté plusieurs crédit revolving et un prêt personnel, tous avec assurance. Pour 2 des dossiers l'assurance a fonctionné, les dossiers sont clos.
Pour le dernier prêt, 6500€ en Avril 2008 : lors du décès de mon beau père (ma belle mère étant complétement perdue, elle m'a demandé de me charger de faire le nécessaire), j'ai donc adressé, par lettre recommandée avec accusé de réception, la liste des documents officiels demandés.
Sans cesse nous recevions de courrier nous demandant de payer mais jamais de réponse quant à la prise en charge par l'assurance. Des appels téléphoniques, des lettres recommandées, encore des lettres recommandées, on me répond qu'il n' y a d'assurance sur ce dossier. Je renvoie le double du contrat, une fois, deux fois, toujours pas de réponse. Maintenant nous sommes harcelées par un huissier : sa réponse à ma demande (aujourd'hui même) :
..... étant donné que nous n'avons pas payé pendant 3 mois (après le décès), que le délai de carence étant de 90 jours, l'assurance est caduque et ne peut prendre en charge cette somme !!!!  . Rien de tel n'est stipulé dans les conditions particulières.
Voilà où nous en sommes !
Que faire ! Un référé au tribunal !
Merci de vos réponses et conseils
Salutations
Marthy

Smilysoul

Bienvenue Marthy
j'ai déplacé votre fil ... dans la bonne section  ;)
Avez vous gardé les accusés de réception de tous vos courriers ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Marthy

J'ai tout gardé, les accusés de réception, les courriers, les réponses ....

bisane

Citation de: Marthy le 22 Novembre 2011 à 18:34:02Rien de tel n'est stipulé dans les conditions particulières.
Vous en êtes absolument certain ?

Si oui... laissez courir et bouchez-vous les oreilles !
S'ils vont jusqu'au tribunal, vous aurez gain de cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marthy

Bonjour,

Toujours pour le même dossier !!!
Vu les menaces proférées envers nous, j'ai déposé par l'intermédiaire d'un avocat, (ma belle mère a droit à l'aide juridictionnelle) un référé au tribunal d'instance.

Je vous tiens au courant
Merci
Bonne journée

bisane

Vous avez fait un référé avec quel motif ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...