• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement recevable et découvert bancaire

Démarré par titemarion49, 17 Novembre 2011 à 20:38:17

« précédent - suivant »

titemarion49

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum je ne savais pas ou écrire pour parler de mon souci.

J'ai déposé un dossier de surendettement en date du 24 août 2011 qui à été déclaré recevable en date du 27 octobre 2011. Depuis 24 h je ne sais plus quoi faire car ma banque l.l m'a coupé tous mes moyens de paiement(alors que j'avais déjà une carte maestro) et pour courronner le tout bloquer le découvert bancaire de 400 euros. Ce qui fait qu'aujourd'hui je ne peux plus nourrir ma famille et  tout retrait d'espèce est refusé bien sur car je suis à -300 euros. J'ai rencontré ma conseillère ce jour qui ma dit que c'était les consignes de la bdf soi disant en attendant en perdant cette autorisation la semaine prochaine quand mes indemnités journalières vont rentrer elles vont combler mon découvert sans que je puisse y touché. alors je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé à appeler mon conseiller bdf demain matin mais je crois que ça changera rien. merci de m'éclairer car que dois-je faire? en plus en date du 07 novembre 2011 ils ont rejeté un prélèvement et me l'ont facturé bien sur 20 euros.

victoire

Bienvenue.
La bdf ne demande pas aux banques de bloquer nos moyens de paiements.
C'est faux. >:D >:D >:D
Quant au découvert vous ont-ils prévenue?
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Bonsoir et bienvenue  Titemarion,

Aviez vous déclaré votre découvert dans votre dossier Bdf?

Avez vous révoqué tous prélèvements de crédit depuis la recevabilité de votre dossier?

Allez ouvrir un compte à la banque jaune ( celle du facteur ;) )

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez des renseignements utiles ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum [/color

titemarion49

Alors premièrement, ma banque m'a informé par recommandé qu'il avait pris en considération ma recevabilité de dossier et que je devais rendre l'ensemble de mes moyens de paiement mais que je pouvais bénéficier d'une carte à paiement systématique et des services minimum. Une nouvelle carte a été commandé ce jour. Par contre, ils ne m'ont pas informé par écrit que je perdais mon découvert, la conseillère m'en parlé cette après midi en me disant que c'était les recommandation de la bdf.

Ensuite, oui mon découvert de 400 euros à été intégré dans mon dossier bdf.
L'ensemble de mes prélèvements de crédit ont été bloqués depuis la déclaration de solvabilité.

Et malheureusement je ne peux aller à banque jaune car je suis en litige avec eux  :-\

Alors que dois je faire?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...