• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

FIN DE MORATOIRE - BESOIN D'AIDE EN URGENCE

Démarré par Diara33, 21 Novembre 2011 à 16:12:11

« précédent - suivant »

Diara33

Bonjour,

En novembre 2010 j'ai obtenu un moratoire pour 1 an soit jusqu'au 30/11/11.
Durant cette période j'ai vendu un appartement, la banque ne m'a pas renvoyé de décompte car la vente ne comblait pas entièrement le crédit.
Pour des raisons professionnelles,j'ai changé de région durant l'année.
Sachant que le moratoire se termine le 30/11/11 quelles démarches je dois faire maintenant, car il faut que je dépose un nouveau dossier.
Depuis plusieurs jours, je recois plusieurs courriers de menaces des organismes de crédit.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cdt
Diara33

lisette75

il va falloir redeposer de toute urgence. bienvenue parmis nous.

ZOUNOURS

Bonjour Diara,

Il faut redéposer d'urgence car les délais d'instruction des dossiers sont au moins de 3 mois...vous auriez dû le faire avant.....

C'est normal que les créanciers vous relancent car ils savent que le moratoire se termine, donc si un nouveau plan BDF n'est pas mis en place, ce sont les échéances contractuelles qui reprennent.

Mais ne paniquez pas, nous sommes tous passés par là...

Il faut que votre banque vous fournisse un état de la situation de vos comptes. Qu'avez-vous fait de l'argent de la vente ? Que disait votre premier plan ?

Si vous avez changé de région, ce n'est pas grave, il faudra fournir la copie du premier plan a votre nouvelle BDF.

Bon courage....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Diara33

bonjour et merci.
combien de temps après la fin du morataire il est possible de déposer.
quel courrier envoyer auxc organismes de crédit pour les faire patienter.
quand au pret immo via la banque, est ce normal que je n'ai pas reçu un nouveau tableau d'amortissement, et que par courrier elle m'informe que les échéances vont reprendre sans savoir quel montant
merci
cdt
Diara33

ZOUNOURS

Diara,

Il faut déposer AVANT LA FIN DU MORATOIRE....

Si l'argent de la vente a servi à amortir le prêt à la banque, celle-ci est tenue de vous fournir un nouvel état de votre dette, mis à jour...c'est évident !

Celui-ci vous sera demandé dans votre dossier....

La banque vous dit que les échéances vont reprendre car ils ne sont pas censés savoir que vous redéposez !

C'est URGENT..........
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Diara33

Bonjour Zounours,
Je n'ai pas redoposé avant car je pensais qu'il fallait attendre la fin du moratoire avant de le faire.

Concernant la vente, le notaire a transmis les fonds à la banque chez qui j'avais contracté le prêt.

Qu'entendez vous par : que disait le 1er plan ?

Merci
Diara33

ZOUNOURS

Quelles étaient les mesures préconisées par la BDF ,

A quoi devait servir l'argent de la vente ?

Uniquement à la banque ou pour tous les créanciers ?

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Diara33

bonne question Zounours.

En fait je ne sais pas si c'était précise, mais étant donné qu'il y avait une hypothèque, c'est le notaire qui a tout géré et qui a versé la somme à la banque en question.

merci de vos consseils précieux.

il y a t-il un courrier type à envoyer aux créanciers

diara33

bisane

Les créanciers, pour le moment, ce n'est pas urgent !
Mais DEPOSEZ UN NOUVEAU DOSSIER DE TOUTE URGENCE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diara33

bonsoir

quel est le risque si le dossier n'est pas déposé avant la fin du dossier en cours ?

si nous n'avons pas les 3 derniers releves de compte, comment faire ? la bdf interroge t elle la banque pour l'obtenir.

merci de vos reponses

diara33

victoire

Citation de: Diara33 le 23 Novembre 2011 à 20:42:55
bonsoir

quel est le risque si le dossier n'est pas déposé avant la fin du dossier en cours ?

si nous n'avons pas les 3 derniers releves de compte, comment faire ? la bdf interroge t elle la banque pour l'obtenir.

merci de vos reponses

diara33
Le risque : décision de justice, saisie,huissiers...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Diara33

est ce que quelqu'un pourrait répondre plus clairement si possible.

merci
diara33

mamanrom

et bien si vous ne redéposez pas vous sortez de la procédure banque de france donc vous ne serez plus protéger et les créanciers réclameront leur deniers par l'intermédiaire d'huissier...

pourquoi ne voulez vous pas redéposer?? il y a un souci sur vos relevés??? vous pouvez nous en parler....

chasseur52

#13
Oui depechez vous de redeposer. Je l'ai fait 5 mois avant la fin de mon 1er plan,pour etre certain d'etre d'etre couvert(en 2009).
j'essaie de chasser l'injustice

Diara33

bonsoir et merci
je ne savais pas qu'il fallait re déposer avant la fin du terme, je pensais qu'il fallait attendre la fin et que nous avions 2 mois de délai pour re déposer,  du coup l'échéance est proche et à ce jour je n'ai pas tous les justificatifs.

comment cela se passe s'il manque un relevé de compte, j'ai cru comprendre que la BDF pouvait en faire la demande auprès de notre banque.

merci de vos réponses

cdt
diara33