• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le Ptit Café du matin...

Démarré par coco17, 08 Mars 2010 à 05:51:12

« précédent - suivant »

cathy

Bisane, vite fait avant d'aller dodoter

mon fils se sent dévalorisé, son père ne se prive pas de lui dire qu'il aurait aimé qu'il soit comme lui, il ne conçoit pas qu'il n'a pas d'attrait pour le travail manuel, mon fils n'accepte pas d'être "insulté" (bâtard, t'es pas mon fils d'après ce qu'il m'a dit), de devoir faire que ce que son père désire, toujours les mm choses, pas d'échange ou si peu, un tout petit exemple mais qui en dit long, jamais il n'a emmené son fils au cinéma...
il y a qq temps il apprenait la tektonic avec un copain, il aimait me montrer et je prenais de petites vidéo avec l'appareil photo, qd il a voulu faire de mm chez son père, celui ci s'en est complétement désintéressé...
je suis allée chez le médecin la semaine dernière car il commençait à se blesser avec des pointes (compas), point positif c'est qu'il m'en a parlé
il m'a dit plusieurs fois qu'il comprenait que les copines qu'a pu avoir son père ne tenaient pas le coup, tellement il pouvait être méchant... et vu ce que j'ai vécu avec lui, je sais... (une a réussi à me contacter une fois et voulait savoir pourquoi nous avions divorcé, je l'ai amené à parler avant de d'en dire plus... au vue de son récit je lui ai dit que la prochaine étape serait les coups)
je me suis battue pour qu'ils se voient, j'ai demandé un droit de visite libre, vu la distance entre nous au moment de la séparation, jamais je ne me suis opposée à quoi que se soit, mm s'il me demandait un jour de fête des mères, deux noëls d'affilé, le principal pour moi étant que le contact reste...  je pensais que le père serait mieux que l'homme... mais je crois qu'il désirait une image de lui mm, il lui dit souvent qu'étant enfant il était toujours avec son père à apprendre

j'ai déjà parlé à son père, tenté de lui faire comprendre que si notre fils n'était pas à son image cela ne l'empêchait pas d'avoir de la valeur, avec des gants bien sûr

il a su lui acheter un ordinateur (qui est chez moi) mais chez lui niet, alors internet... pas de tél portable (pour lui mm), cela coûte trop cher

steve en vient mm à dire que oui il lui fait de beaux cadeaux parfois, que toujours il a une petite chose qd il y va, mais il se demande si ce n'est pas une façon de l'acheter (et je me suis toujours abstenu de dire quoi que ce soit à ce sujet)

jusqu'à l'âge de presque 6 ans il lui mettait une chaussette sur la chaussure pour qu'il ne griffe pas la portière et le portait pour l'asseoir ! il a fallu que je lui explique qu'il était trop grand maintenant...

son père doit sentir qq chose car il lui a demandé s'il avait encore envie de venir chez lui, notre fils n'a pas osé lui dire que oui

dans le mm temps j'ai aussi conscience que c'est un ado et qu'il se braque contre l'autorité, mais quand on voit son fils pleurer en parlant à son oncle (mon frère) sans pouvoir se retenir et sachant qu'il peut être très fier et n'aime pas montrer sa peine...

son horizon avec son père ? marcher constamment en ville, faire toujours les mm magasins, les mm rayons, là depuis qq mois aller toujours sur le terrain où se construit sa futur maison

son père m'a dit il n'y a pas longtemps que ses collègues lui ont rappelé qu'il n'était encore qu'un enfant, et il m'a rajouté que c'est vrai, qu'il le voit plus grand qu'il ne l'est en réalité

la seule chose qu'ils peuvent partager un peu, c'est la piscine, parce qu'il a un prix en temps que gendarme... (je ne l'invente pas), il est adjudant chef et ce n'est donc pas un smicard

bon ok ce n'est pas le dossier de surendettement qui le guette...  8)

il voit un pédopsy tous les mois, j'ai bien sûr prévenu son père mais il est contre, il ne m'en empêche pas pour autant... sinon je passais outre

je ne m'interpose pas dans leur relation, mais c'est dur de voir le résultat, et j'ai cette crainte qu'un jour cela aille plus loin, en grandissant il prend conscience de beaucoup de choses et s'affirme...

voilà j'ai été plus longue que prévu mais ca me "bouffe"




"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

julia26

Bonjour a vous tous

Bonjour Coco

Ça fait plaisir de vous revoir j'étais inquiète de ne pas vous voir prendre votre Ptit café

Bon Dimanche de Pâques
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bonjour tout le monde :)

Dimanche de Pâques ,tout le monde dort encore ,je savoure mon café...Je reviens d'un périple de 2 jours .Nous sommes partis vendredi matin chercher la ptite fille de mon Toutenkit .La Rochelle>>>Rouen>>>Amiens (dodo le soir)>>>Dieppe>>>>>La Rochelle (rentrés hier soir).Voili voiloù ,du coup bah pas pu me connecter !


Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Coucou !

Ben, Cathy, il était gros, le sac à vider !
J'espère que vous êtes un peu soulagée.

Coco, c'était bien, ce périple ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Cathy,

je vous ai lu ce matin... et je vous en dis mon sentiment...
Un père à tout prix... ou à n'importe quel prix... je ne pense pas que cela vaille la peine.
Je vous dis ça avec l'expérience d'une maman plus destructrice que vecteur de bonnes choses...
Et en sachant que les gens changent, évoluent... en bien comme en mal.
Cathy, demandez à votre fils ce qu'il souhaite faire lui en ce moment, aller ou non chez son père. Et ne respectez que son choix qui peut, ce choix lui-même, évoluer au fil du temps.

Ensuite, je vous le dis à tous avec tendresse, elles me font suer moi ces joyeuses pâques, où il faut pouvoir offrir du chocolat, pour faire plaisir, pour faire comme tout le monde... et c'est une douleur de plus que de ne pas pouvoir...
Nounou d'enfer!

bisane

Coucou, Isi !

Citationet c'est une douleur de plus que de ne pas pouvoir...
Bouh !!!
CitationCathy, demandez à votre fils ce qu'il souhaite faire lui en ce moment, aller ou non chez son père.
Oui... mais...
C'est une décision difficile à porter par un enfant.
C'est pour ça que je disais, plus haut => JAF.
C'est toujours bien qu'il y ait un tiers, qui plus est représentant de la loi, dans ce genre d'histoires...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes de Pâques !

oui dur dur pour les choco, tous les ans j'en prenais pour les enfants de mes amies, mais cette fois je n'ai pensé qu'à mon fils et je n'ai pas pris comme je le voulais vraiment ! tant pis ! j'apprends "l'égoisme"..., Isi c'est comme cela et c'est tout, plus tard peut-être... et puis ok pour faire plaisir qd c'est possible, mais surtout pas pour faire comme tout le monde !

pour mon fils, Bisane,  oui je sais que c trop difficile pour un enfant de prendre une telle décision, mais je veux être sûre qu'il ne fasse pas ça sur un coup de tête, et si cela devait arriver, cela passera par un juge
Le psy c'est justement pour qu'il puisse parler à qqun en dehors des proches, le médecin c'était pour palier le temps avant le rdv avec le psy
il fait son chemin doucement dans sa tête, il est tiraillé et je le sais, mais il m'a déjà dit qu'il avait maintenant l'âge de décider
je ne veux rien faire dans la précipitation sauf urgence, mais là, par contre je saurais ce que j'ai à faire de moi-mm

de toute façon il sait que je suis à ses côtés

je lui ai expliqué il y a qq jours que je n'avais pas le droit de l'empêcher de voir son père et vice versa, que si je l'avais fait à une époque, maintenant il m'en voudrait ce à quoi il m'a répondu, "je sais maman il fallait que j'apprenne à le connaître..."

je ne suis pas la meilleure des mamans, personne n'est parfait de toute façon, mais je reste à son écoute


et ... cela me fait du bien d'en parler, d'avoir des avis extérieurs


allez je vous offre un bon petit café à tous !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Cathy = la reine des images !  :D
Bon dimanche, Cathy !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


Qu'on arrête de me faire raler avec ces photos de chocolat !!!!  ;D ;D ;D (régime la lili !!!)

Ici, oeufs cachés ce matin dans le salon cause pluie abondante dehors !! j'avais acheté un petit sachet d'oeufs avec pleins d'oeufs dedans, clémentine était ravie de chercher partout ces petites miniatures  ;D ;D
La grosse cloche en chocolat géante ce sera demain quand elle sera en promo dans le supermarché d'en face  :D :D

Bon dimanche à vous tous !!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cathy

Lili... désolée !!!

une solution...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Excellent !!!  :D :D :D
Vous pouvez pas mettre les ballons sur la cloche ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


MDR !!!!

(et j'avais jamais pensé à me peser avec des ballons  ;D ;D ;D)

Cathy = effectivement la reine des images  ;)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cathy

#313
pas sûre du résultat...

lili choco allégé ça va ??
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

#314
C'est bon, lili !
Tu peux même le faire avec la cloche !!!!

Merci, cathy !


Pour le "logo", c'est à suivre ici :     
Logo du forum entraide surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...