• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable mais les créanciers refuse l'accord que faire ???

Démarré par Didineray, 22 Novembre 2011 à 11:14:59

« précédent - suivant »

Didineray

Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne sais quoi faire, nous avions déposé notre dossier en BDF le 02/05/11 et il a été recevable le 30/05/11 nous avions 1 ans ou ne devions rien réglé mise a part les charges
voici que le 15/11/11 je reçois une lettre de la BDF m'indiquant que les créanciers refusent l'accord amiable et ils me demandent de remplir un bon demandant à l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées que j'avais 15 jours pour l'envoyer passer ce délai je serais a nouveau redevable de toute mes créances dû je ne sais ce que je dois faire es ce normale ???

merci de m'aider à nouveau ....

alcyone

Didineray il n'y a rien qui va mal vous allez demander la phase de recommandations ce qui va prendre encore un peu de temps pour que la commission élabore un nouveau plan  ;)

Pendant ce temps vous continuez à cagnotter  ;)

bisane

Votre fil précédent est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4553.0

Depuis Mai, vous ne recevez ce courrier que maintenant ??????
Renvoyez en tout cas dans les meilleurs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

Ils notent Créancier : contre proposition excessive ... actuellement je suis toujours en AT et il ce tourne sur une invalidité je viens tout juste de recevoir les allocations enfants que je n'ai pas perçut depuis 1 ans ce qui nous a permis de faire réparé la voiture et remplir notre cuve de fioul pour l'hiver on a mis une partie de coté mais si je doit me retrouver a tout rembourser je serais a nouveau a la case départ !!!, je montre rien a mon mari je lui ai dit c'est normale je vais l'envoyer mais intérieurement je flippe ...

Didineray

alcyone

didineray sincèrement il n'y a pas de quoi stresser, ce n'est qu'une étape supplémentaire qui retarde un peu votre dossier
mais vous restez recevable, vous allez recevoir un plan quoiqu'il arrive et en attendant vous pouvez augmenter votre bas de laine  ;)

Didineray

@Bisane, je sais mais je trouve que concernant la gestionnaire, ne pas avoir était bien orienté car impossibilité de la joindre malgré mes appels puis mais envois en AR qu'elle n'a jamais reçu à ces dire, la seule fois ou j'ai réussi a la joindre date d'y a 15 jours car j'ai eu la visite d'un huissier qui voulait entrer chez nous pour visualisé ce qu'il pourrais prendre concernant une dette qui ce trouvé dans le dossier envoyé a la BDF et qu'elle n'a pas inclus, depuis mai j'ai essayé des centaine de fois de la joindre par tel, mail courrier rien aucune réponses de sa part

en juin car je recevais des menaces d'un opérateur téléphonie mobile qui réclamé plus de 800 € et qui figuré dans le dossier déposé en mai et que celons lui il n'y figuré pas ...

en juillet j'ai reçu une lettre récapitulatif ou certaine dettes n'y été pas je l'appelais pour qu'elle face le point avec moi j'ai envoyais un recommandé rien aucune réponses ...

Novembre j'ai reçu la visite de cette huissier et j'ai appeler le standard qui m'a dit de rappeler le lendemain matin très tôt ce que je fit et comme par enchantement elle a répondu j'ai pas eu a me présenté elle savait qui j'était quand j'ai expliqué la venu de l'huissier et la surprise d'apprendre que cette dette ne figuré pas dans le dossier elle a répondu qu'elle n'avait jamais reçu mes mails, mes courrier ou mes messages sur son répondeur ... et que la dette elle même n'y figurais pas car il s'agissait d'une assurance et que je devais continuer a verser les charges alors je lui ai répondu que cette assurance avait été résilié en mai par l'assurance maison car je n'avait pas payais la mise en demeure de réglé les 1000 € qu'ils me réclamé que depuis j'avais souscrit une nouvelle assurance au près du facteur et que mes versements été a jour, elle m'a répondu que dans ce cas qu'elle inclurait la dette et j'attendais la confirmation au lieu de quoi j'ai reçu cette lettre

alors je suis stressé et je dors plus bien depuis la réception vendredi dernier ...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Didineray


alcyone

Didineray je vous assure que vous ne devez pas vous inquieter d'accord  ;)

Votre dossier suit son cours et si votre gestionnaire vous a dit qu'elle allait inclure cette dette dans le plan, elle va le faire hein  ;)

Maintenant vous avez du temps devant vous, vous ne devriez pas recevoir votre plan définitif avant le début de l'année  ;)

Alors vous soufflez, vous profitez au maximum des fêtes de fin d'année d'accord  ;)

victoire

Vous êtes minutieuse et votre dossier en cours de traitement.
Tout va bien... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Didineray

Merci de vos réponses, je me sens mieux maintenant que vous m'avez expliquer le déroulement, oui je suis assez pénible quand il s'agit de papiers je garde toujours tout ... même ce qui faut pas !!!

Cordialement Raymonde

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

Bonjour,

Je viens de réceptionné une lettre non AR de la BDF qui mets en objet : Ouverture de mesures imposées ou recommandées.

La date de l'arrêt définitif des créances et fixer au 28/07/2011

Ils disent dans la lettre que j'ai 15 jours pour informer l'évolution de notre situation et dans notre patrimoine ou tout changement intervenue depuis le dépôt du dossier auprès de la commission.

Dois je leurs dire que je viens juste de recevoir les AF au début novembre et que j'ai récupérer également la différence concernant mon employeur qui ne me versé que 60% de mon AT, j'ai un maintient de salaire à peu près depuis Août 2011 mais en Décembre cela fera 1 an que je suis en arrêt

Mes collègues mon dit qu'il y avait des bruits de couloirs comme quoi la direction voudrait me licencier pour maladie, mon médecin dit que tant que je suis en AT ils ne peuvent pas !!! je viens de passé une 2ième scintigraphie car l'IRM d'Octobre a montré des trous dans les os qui n'y été pas en Juin et mon problème a ma main droite (je suis droitière) ce tourne en algodystrophie (y a pas de traitement) je ne suis pas encore passé devant le médecin conseils de la CPAM ce qui m'étonne grandement que ce soit si long ... alors question salaire je suis incertaine de mon avenir prochain !!!

Cordialement Didine

Didineray

Citation de: bisane le 22 Novembre 2011 à 22:06:17
Citation de: Didineray le 22 Novembre 2011 à 14:27:56je garde toujours tout ... même ce qui faut pas !!!
C'est à dire ?  ;D

ben tout, y compris les pubs !! mon mari dit que je ne sais pas jeter !!  ::)

victoire

Citation de: Didineray le 24 Novembre 2011 à 10:42:40
Citation de: bisane le 22 Novembre 2011 à 22:06:17
Citation de: Didineray le 22 Novembre 2011 à 14:27:56je garde toujours tout ... même ce qui faut pas !!!
C'est à dire ?  ;D

ben tout, y compris les pubs !! mon mari dit que je ne sais pas jeter !!  ::)
Par expérience ;D
Tout garder : cela sert!!!! :D :D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque