• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Délai de grâce sur le prêt immobilier pour éviter le dossier de surendettement?

Démarré par BernardG, 23 Novembre 2011 à 10:04:48

« précédent - suivant »

bisane

1/ Ben... c'est surtout à vous de décider de ça !
Moi je ferais les 2...

2/ Dans la perspective d'un dépôt de dossier, il faut le traiter comme les autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BernardG

Merci de la double réponse, Bisane. Pour 2, c'est bien ce que j'imaginais. L'amitié va en prendre un coup, mais je n'ai pas le choix. Pour 1, merci, c'est bon de savoir que je ne suis pas (complètement) cinglé.... :-) Je m'y mets pour pouvoir attaquer ça début Janvier.
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

zorah0412

ça dépend de vos amis...
Moi aussi, j'ai un "prêt ami" mais zéro pression..
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BernardG

Citation de: zorah0412 le 29 Décembre 2011 à 18:29:46
ça dépend de vos amis...
Moi aussi, j'ai un "prêt ami" mais zéro pression..

Tant mieux pour vous (et vos amis...). La conversation téléphonique d'aujourd'hui a été très désagréable, aussi je ne me fais guère d'illusions sur le futur. J'en ai vu d'autres, mais c'est dommage et un peu triste. Hasta La Vista!
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

bisane

BernardG

Citation de: bisane le 29 Décembre 2011 à 19:34:08
Il vous reste beaucoup à lui devoir ?

Au total 625€. J'aimerais pouvoir m'en débarrasser, simplement je ne vois pas comment faire.

bisane

Vous ne l'avez pas mise dans votre tableau, cette dette, si ?

La "solution" serait d'essayer de la solder sans la déclarer dans le dossier, dans la mesure où la somme n'est pas énorme...

catsen

je suis d'accord avec Bisane, ne gâchez pas une amitié

vous remboursiez combien par mois?

il faut au minimum 4 mois pour avoir un plan de la banque de france vous aurez peut être le temps de rembourser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

oui, je suis privilégiée sur cette "dette amie". je m'en rends compte!
je n e l'ai même pas inscrite dans mon tableau.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BernardG

Citation de: bisane le 29 Décembre 2011 à 19:51:58
Vous ne l'avez pas mise dans votre tableau, cette dette, si ?

La "solution" serait d'essayer de la solder sans la déclarer dans le dossier, dans la mesure où la somme n'est pas énorme...

Non, je ne l'avais pas mise dans le tableau, espérant pouvoir la solder avant. En fait la conversation de ce matin m'a pas mal énervé, mais c'est surement idiot de laisser la colère me dicter ma conduite. Mais c'est aussi vrai que je crains l'examen des comptes. Si la commission voit des chèques passer, ils vont demander pourquoi, non ?

BernardG

Citation de: catsen le 29 Décembre 2011 à 20:02:00
vous remboursiez combien par mois?

il faut au minimum 4 mois pour avoir un plan de la banque de france vous aurez peut être le temps de rembourser

Je remboursais 125€/mois, mais du coup normalement je devrais verser 375€ en Janvier, et ça ne va pas être possible.
Mais si ça prend 4 mois, oui, je devrais avoir remboursé avant, mais je ne voudrais pas m'exposer à des problèmes en les "favorisant".

bisane

Dans ce cas, il faut retirer des petites sommes, ou faire des petits chèques.

BernardG

Citation de: bisane le 30 Décembre 2011 à 06:56:52
Dans ce cas, il faut retirer des petites sommes, ou faire des petits chèques.

Ha, je vois, merci. Je pense avoir une idée, mais qui va prendre quelques semaines à mettre en place.

catsen

tant mieux si vous trouvez une solution pour ça oui des chq de différents montants un mois 125  un autre un chq de 100 et l'autre 25  etc....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BernardG

Citation de: catsen le 30 Décembre 2011 à 14:30:56
tant mieux si vous trouvez une solution pour ça oui des chq de différents montants un mois 125  un autre un chq de 100 et l'autre 25  etc....

Pas pensé à ça! Bonne idée, merci.