• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

en pleins questionnements...

Démarré par lisouye, 25 Novembre 2011 à 12:23:32

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: lisouye le 30 Novembre 2011 à 09:01:56- quid des frais? Je crois me souvenir que tous les frais avant jugement ne peuvent être mis à la charge du débiteur (par ex les sociétés de recouvrement). Par contre, pour les dettes exécutoires, c'est à la charge du débiteur, c'est bien ça?
Exact !

Citation- pour les amendes, on se demandait la chose suivante. En admettant que l'on règle très très vite la dette qui est chez l'huissier (730€ donc), est-ce qu'on peut redemander un délai pour le reste à votre avis? Ou sinon saisir le médiateur de la République par exemple, pour convaincre le TP de revenir sur sa décision de refus?
Le médiateur ne fera rien...
Je ne suis pas certaine que régler une dette à un huissier change quelque chose pour les autres... Ce serait possible si elles étaient toutes chez le même huissier.

Citation de: lisouye le 30 Novembre 2011 à 11:20:37Je lis quelques histoires des "autres", me disant que ça me rassurera. Et c'est tout l'effet contraire.
Essayez de sélectionner celles qui peuvent vous remonter le moral !  :P >:D Je vous assure qu'il y en a !  ;)

CitationMon compagnon, en connaissance de cause, a baissé les bras et ignoré les problèmes pendant des années. Il était certes dépassé à l'époque, mais il n'a pas assez réagi. Aujourd'hui, oui, il est sincèrement de bonne foi, mais, juridiquement, je ne sais pas si ça a été le cas avant.
Pas le temps de faire des recherches pour citation exacte, mais ça donne à peu près ça : la bonne foi est appréciée au moment où le juge statue... Et dans ce cas, il faut savoir reconnaître ses torts !  :P

CitationVous connaissez des expériences du même genre?
A vrai dire, non... Mais pire, oui !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisouye

Merci Bisane pour ce remontage de moral en bonne et due forme! J'ai retrouvé instantanément le sourire! ;)

Bon, hier le RDV chez l'huissier s'est plutot bien passé. La saisie du compte concerne un des loyers (qui a bien augmenté donc avec les frais divers etc... :-\).
On a expliqué la situation (et je vous assure que la prochaine fois, je baillone mon cher et tendre avant le RDV car résolument, sa sincérité fait qu'il ne sait pas se vendre!!  :D)
Notre interlocuteur a été très compréhensif. Nous devons lui donner des nouvelles après le RDV avec Crésus, avec un chèque de "bonne foi". Et lui, nous envoie le décompte exact.

L'autre bonne nouvelle est qu'il est passé à la boite d'interim pour signer ses contrats, il avait avec une notification de paiement de créance. Apparemment, la dette d'impots est liquidée.

Il va falloir qu'on reprenne tout le tableau par contre, je pense que certains montants sont devenus faux. Il va falloir revoir les choses un peu à la hausse, frais et intérêts obligent... Ce soir donc, courriers à tous les créanciers pour demander le solde exact.

Et pour moi, l'objectif du jour : PENSER A AUTRE CHOSE!!  ;)
ça tombe bien me direz vous, j'ai un boulot monstre au bureau!

Bonne journée à tous!