• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Incompréhension de ma gestionnaire

Démarré par akoune, 26 Novembre 2011 à 13:41:36

« précédent - suivant »

akoune

On a pas chauffé car à l'époque on avait un poel à pétrole mais c'est interdit normalement. :-\

Comailles

Citation de: akoune le 26 Novembre 2011 à 14:26:42
Par contre, j'ai oublié de préciser que l'on a déjà déménager il y a quelques mois (notre ancienne proprio vendait son logement donc urgence pour nous) et que différents appartements nous ont été refusé par rapport au dossier de surrendetement et que c'est la mairie de notre commune qui a réussi à nous trouver un appartement un mois avant que j'accouche.

Certes, nous sommes encore dans la meme commune mais bon on a pas eu vraiment le choix.

Akoune,

comment se fait il que les bailleurs aient été au courant de votre situation de surendettement?

akoune

Quand on rempli des dossiers de logements sociaux ils demandent si on est en surrendetement, on aurai du mentir en faite.

Comailles

Citation de: akoune le 26 Novembre 2011 à 15:10:21
Quand on rempli des dossiers de logements sociaux ils demandent si on est en surrendetement, on aurai du mentir en faite.

Non non, vous avez bien fait de dire la vérité ;)

akoune

C'est vrai que à l'époque je pensais qu'on aurait rapidement un logement et non!

Ce que j'ai du mal à accepter ce sont les commentaires de ma gestionnaire, allez voir une assistante sociale pour avoir un logement d'urgence en expliquant que vous etes en surrendetement et faites réviser la pension alimentaire!

Je trouve ça bizarre voire un peu choquant.

Comailles

Oui, c'est sur cela semble choquant
mais au niveau des frais de transport, c'est vrai qu'ils sont élevés ;).

Pour la pension alimentaire, 150€ pour deux enfants cela ne semble pas excessif ;)
Ils ont quels âges ses enfants?

akoune

C'est excessif pour notre budjet! Ils ont 11 et 13 ans.

Comailles

Lors du jugement du divorce, la situation de votre mari était la même?

akoune


bisane

Bouh...
Ca s'annonce compliqué...

Essayez en effet de prendre RDV avec une AS, pour un logement plus proche du boulot de Mr.
Faire réviser la PA... tentez-le, mais j'ai quelques doutes...

Vous pouvez nous donner la date précise du redépôt ?
Quels étaient vos revenus et charges lors du moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

akoune

Bonsoir,

Le dossier a été déposé fin aout 2011 (avant la fin du moratoire) et la réponse est arrivée 1 mois après.

Lors du premier dépot, il avait évalué le salaire de mon mari à 1250 (ils n'avaient pas intégré la prime), nous n'avions pas d'allocations familiales (120euros), et moins de caf (125), nous  étions 3 et maintenant 4.

Comailles

Akoune,

Et le précédent loyer était de combien?
;)

akoune

500 euros charges comprises mais la propriétaire vendait son logement et c'était vraiment petit!

Comailles

Pardonnez toutes ces questions mais c'est pour mieux comprendre, et donc mieux vous conseiller ;)

Les charges de l'ancien appartement comprenaient l'EDF ou le chauffage?

Pour quelles raisons aviez vous eu un moratoire, il y a deux ans?

akoune

 Dans les charges, il y avait l'eau et la taxe poubelle.

On a eu un moratoire car à l'époque ils estimaient qu'on avait une capacité de rembourssement de zéro.