• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Miss winnie

Démarré par Winnie93140, 05 Décembre 2011 à 21:33:04

« précédent - suivant »

Winnie93140

Bonjour a tous

Desolee pour hier soir je ne pouvais pas mettre a la ligne car jetais sur mon telephone portable  :-\

Concernant ma situation je ne suis meme pas au chomage jetais au RSA et depuis novembre la caf me las supprimé

Ah oui pourquoi mon pseudo miss winnie ?? parce que je suis une grande fan de winnie  bbbo
merci a tous en tout cas

zorah0412

Bienvenue Winnie,

Consulter une assistante sociale est URGENT. Vous avez 27 ans. Vous avez le droit à un "revenu minimum". je ne comprend pas bien pourquoi la CAF vous l'a supprimé. ??? ???
Vous avez aussi droit à la CMU pour la complémentaire santé.
Car sinon, les frais d'accouchement, qui va les prendre en charge?
Vous devez appeler votre Conseil général pour avoir un RDV avec une assistante Sociale d'urgence! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Winnie93140

Et bien d'après la caf vu que jhabite chez mon ami ses revenus suffisent ....concernant mon accouchement jai une mutuelle mon ami me la paye tout les mois

chichila

bonsoir  ;D
oui avec le rsa maintenant c'est moin évident ! un couple d'amis à eu le cas , le conjoint gagnait " trop " du coup elle n'avait pas droit au rsa ... je trouve ça ridicule mais c'est comme ça malheureusement ...
au pire miss winnie si tu as un doute il y a moyen de faire une simulation gratuite sur le site de la caf

lilinne

on est pris en charge a 100% par la sécu a partir de 5éme mois de grossesse

normalement on a droit a la paje prime de naissance et après la naissance allocation de base selon les revenus mais les plafonds sont assez hauts quand même 33000 euros pour un couple avec un seul revenu

chichila

pris en charge à 100% si l'on respecte les rdv obligatoire il me semble ? si je me rappel bien ...

Winnie93140

Oui oui c'est bien pris en charge et oui il faut bien respecter les dates selon le calendrier des examens que l'ont reçois :-)

lilinne

tous les rendez vous obligatoires sont pris a 100% (écho prise de sang) dès que la déclaration de grossesse est faite

a partir du cinquième mois tous les actes médicaux sont couverts généraliste dentiste etc même s'ils ne sont pas en rapport avec la grossesse

Winnie93140

Oui oui je le savais  ;)

Mais cest vrai qu'a ce niveau je nai pas a me plaindre  :D

lilinne

tu as droit a la paje?

cricmuche

que faisiez vous Winnie avant de toucher le RSA ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Winnie93140

Pour la paje oui normalement il n'y auras pas de soucis je me suis renseignée ....avant d'être au RSA j'ai travaillée chez Disneyland Paris et ensuit je suis revenue a mon métier d'origine qui est auxiliaire de vie en maison de retraite

Comailles

Bonsoir Winnie,

Pour votre expulsion, il y a eu un jugement?

lilinne

la prime a la naissance est versé au 7éme mois...
si on y a droit on a droit a l'allocation de base après la naissance

Winnie93140

Bonsoir a tous , normalement oui mais je n'ai jamais eu un papier ou autres