• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de renseignement pour redepot apres gel des creances

Démarré par dody139, 18 Décembre 2011 à 17:02:13

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: dody139 le 18 Décembre 2011 à 20:11:02
non a priori notre dette n a pas augmenter
Ce serait bien que vous puissiez être plus affirmative...  ;)

Citationque risquons nous si la BDF estime que nous avons redeposer trop tard?
Ce n'est pas par rapport à la BDF que vous risquez quelque chose, mais par rapport à vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom

Bonsoir, pour faire un dossier avec les fêtes de noël plus nouvelle an, il va falloir avoir le moral et les nerfs  solide. bonne soirée , domdom  

Comailles

Citation de: domdom le 18 Décembre 2011 à 20:16:58
Bonsoir, pour faire un dossier avec les fêtes de noël plus nouvelle an, il va falloir avoir le moral et les nerfs  solide. bonne soirée , domdom  

Les créanciers seront également en congés alors c'est pas grave ;)

Jose33120

bONSOIR,

En effet il y a urgence à déposer le dossier auprés de la commission. Normalement vous auriez du déposer ce dossier en Novembre 2011 car la fin de votre moratoire et le 31 12 2011 nous somme le 19 lundi et le souci majeur c'est qu'il y aura une coupure entre le moment ou vous déposerez le dossier et celui de votre recevabilité (2 a 3 mois) . donc mars 2012. Ils vont certainement se réveiller ces requins.

Je suis d'accord avec Bisane il y a urgence. Certaine banque de branfre sont cool, mais d'autre elles ne rigolent pas.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

dody139

Je n était pas.au courant de tout.ca la j ai vraiment très peur ce n était spécifier nulle part!! Comment on va faire si la banque de France nous refuse notre nouveau dossier.... Personne ne m a rien dit à l.époque sinon je L.aurai déposer beaucoup plus tôt comment on va faire je suis perdue

Comailles

Dody,

Ce n'est pas parce que vous le déposer tard que le dossier sera irrecevable, cela n'a rien à voir ;)

Par contre, les créanciers risquent de vous embêter (courriers, tél etc).

Votre endettement a t'il augmenté, oui ou non?

dody139

Non car nous avons changer de banque et on se sert plus de nos anciens compte les seuls.choses qui ont pu augmenter notre dette se sont les cotisations banquiers.et dans notre nouvelle banque nous avons un droit au découvert que nous utilisons.voilà donc comme je vous disais à priori notre dette n a pas augmenter.pourkoi cette question?

bisane

Il est de combien, votre découvert ?
En fonction de la somme, il peut être considéré comme une aggravation de la situation.

dody139

Actuellement nous avons un droit à découvert de 1400 euros mais nous sommes au pire des cas à 600 euros pour les mois les plus dur. Pourkoi qu elle serait les conséquences?

bisane

Dody, vous avez commis quelques incartades :
- celle de ne pas redéposer alors que la situation s'était améliorée... Comme ce n'est plus le cas, passons...
- celle de ne pas redéposer avant la fin du moratoire

Notre souci est en effet que vous n'ayez pas, en plus, aggraver la situation, au sens de la BDF
Et c'est donc important de savoir PRECISEMENT le montant de votre découvert au moment où vous redéposerez.
Et je me permets de me répéter : ce redépôt est URGENT ! Il faut qu'il soit fait impérativement avant la fin de l'année.

dody139

Ce découvert ce n est pas nous qu il L avons demander dites moi précisément ce que l on risque je préfère savoir pour mi préparer.dites moi les choses franchement je préfère savoir réellement ce qui peut se passer

bisane

Citation de: dody139 le 18 Décembre 2011 à 23:47:32
Ce découvert ce n est pas nous qu il L avons demander
Certes ! Mais c'est vous qui l'avez utilisé.  ;)

Je pense que le risque est mineur, mais, encore une fois, déposez rapidement, et peaufinez votre lettre de saisine.

dody139

Même si c est un risque mineur je veux savoir ce que nous risquons au pire des cas comme ca je peux me préparer à toute éventualité

bisane

dody139

Même si les autres dossier on était recevable?tout ca a causé du découvert?ou aussi parce que je n aurais pas redeposer quand il fallait?