• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

délai de forclusion après PS

Démarré par Pancreas, 19 Décembre 2011 à 14:32:12

« précédent - suivant »

Pancreas

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué dans plusieurs cas de figure mais cela ne correspond pas au mien.

Voilà, en 2001, j'ai eu un plan de surendettement. A l'intérieur, des crédit à la consommation où je n'avais pas d'échéancier.
Mon plan s'est terminé en avril 2011. Aujourd'hui, on me réclame ces sommes qui ont doublé voir triplé.

Je suis à la retraite avec un très faible revenu. Je veux bien payer mais les organismes qui me relancent veulent des échéances de 150€ minimum.

Quelqu'un peut me préciser quand commence le délai de forclusion dans ce cas? Je suis un peu perdu.

Merci

alcyone

bonjour et bienvenue sur le forum

CitationVoilà, en 2001, j'ai eu un plan de surendettement. A l'intérieur, des crédit à la consommation où je n'avais pas d'échéancier.
Le plan prévoyait quoi pour ces créances, un effacement de la dette ?

Le délai de forclusion est de 2 ans

Comailles

Bonjour et Bienvenue Pancreas,

Vous avez eu un plan sur 10 ans et ce plan ne soldait pas l'intégralité de vos dettes, c'est cela?

Si oui, il faut peut être mieux re-deposer ;)

Je vous poste le message d'accueil vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de remplir ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Pancreas

Merci pour ces réponses rapides.

Non, pas d'effacement. Le montant dû est resté le même.
l'exemple : en avril 2001, je devais 2000€. En avril, je dois 2000€ + intérêt + pénalités.

Durant ces 10 ans, je n'ai rien versé et il ne m'ont rien réclamé. A cette époque, je n'avait pas compris le plan.

alcyone

CitationDurant ces 10 ans, je n'ai rien versé et il ne m'ont rien réclamé. A cette époque, je n'avait pas compris le plan.
oui mais était il prévu une mensualité pour ces créances ?

Comailles

??? ??? ???

Vous aviez un plan et vous n'avez payer aucun des créanciers?

Ou bien cela ne concerne qu'un seul créancier?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Oui, Victoire a raison, avez vous la possibilité de nous envoyer votre plan par mail ou fax?

Pancreas

Je le scannerai ce soir.

Ce qui est bizarre, c'est qu'aucune mensualité n'était prévu pour ces 3 crédits à aucun des paliers

Pour les autres créanciers, j'ai payé les mensualités prévues par le PS.

Comailles

Avant votre dépôt de 2001, ces trois créanciers vous avaient ils assigné en justice?

alcyone

CitationCe qui est bizarre, c'est qu'aucune mensualité n'était prévu pour ces 3 crédits à aucun des paliers
c'est cela qui nous interpelle Pancreas car cela signifie que ces créanciers ont accepté le plan en l'état à l'époque  ???

Je vous fait un MP pour vous donner l'adresse pour le mail  ;)

Pancreas

je viens d'envoyer par mail.

Je ne comprends rien à ce document décidément.

Comailles

Docs bien reçus ;)

Vous deviez redéposé au bout de 24 mois après la vente du véhicule, l'avez vous fait?

Pouvez vous nous donner les initiales des 3 créanciers?

Comailles

C'était un dossier suite à divorce, c'est cela?

Votre ex-epouse a t'elle bénéficié d'un plan?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée