• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur notre situation.

Démarré par Alexiane, 12 Janvier 2012 à 10:22:18

« précédent - suivant »

Alexiane

A mon avis difficile de les joindre maintenant . Ben oui presque midi  ::).

Je réessaye après dès que ça ré-ouvre.
Mais je vais peut être paraître bête mais que pourront ils pour moi ?

Me mettre en relation avec une AS ?
Les portes du Paradis et de l'Enfer sont côte à côte ; identiques toutes les deux, vertes toutes les deux, belles toutes les deux. Prends garde, Adam !

(Nikos Kazantzakis, La dernière tentation)

alcyone

La CAF a aussi une fonction d'action sociale pour aider les familles en cas de difficultés  ;)

zorah0412

C'est vrai que les délai sont assez longs dans les CCAS

La caf dispose même d'assistantes sociales. Sinon, ils ont des aides d'urgence comme des bons nourritures, ect....
La mairie peut également vous aider. Ils ont des aides d'urgence, même en numéraire.
Bon courage Alexiane!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Alexiane

Super bonne nouvelle : Le compte à la banque jaune est ouvert ... ( en 3 jours au lieu des 10 annoncés par la conseillère ) et le chèque sera crédité cette nuit .........  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

C'est déjà ça.

Ensuite pour l'AS ben j'ai contacté ma CAF qui m'a dit de joindre celle de chez moi parce quils ont donné délégation ..... enfin quelque chose comme ça , bon ok mais il y a un  mois d'attente... Ou sinon de passer directement à la CAF de Strasbourg...  Bon je veux bien mais c'est à plus de 80 bornes de moi et je n'ai pas de moyen de locomotion ... Et chéri ne pourra surement pas prendre libre ... M'enfin j'ai rappelé celle de chez moi et lundi elle m'appelle à nouveau et essaye de ma caser au plus vite ( enfin j'espère  xxl!) ...

Bon pour le papier qui me manque toujours pas de nouvelles , je vais appeler lundi et mettre le feu à cette administration pour quelle se bouge un peu . Je voudrais déposer mon dossier au plus vite moi ...  ;D

Voili voilà pour les dernières nouvelles. Merci à toutes pour vos réponses claires et rapides  bbbo
Les portes du Paradis et de l'Enfer sont côte à côte ; identiques toutes les deux, vertes toutes les deux, belles toutes les deux. Prends garde, Adam !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexiane

Bonjour à toutes et tous

Après un long moment ( forcé , malade ..... ) , me revoilà ....

Rien n'a encore vraiment bougé .... J'attends toujours ce papier .... Ah oui le papier qui me manque c'est mon avis de non imposition .... Oui oui j'ai fait ma déclaration très tard ( J'avais la t^te ailleurs , vu que ma fille a un syndrome :/ , bon ça n'est pas une excuse ... ) .... J'ai celui de Mr mais pas le mien ... Alors je me demandais : j'ai vu sur le site de la caf " le nouveau calcul de mes prestations .... Avec ce que l on a déclaré aux impots et sur cette feuille il y a bien écrit " ressource nulle " et " ces informations nous ont été transmises par l'administration fiscale " .... Ce papier ne pourrait pas faire l'affaire ? Parce que là , j'en ai un peu marre d'attendre ....

Pour la banque jaune, sont bien sympas , ils nous avaient ouverts le compte en 3 jours ( youpi ) mais pour la carte ça c'est une autre paire de manche .... Ca va faire 3 semaines que l on attend, alors j'ai téléphoné et je n'ai pas bien compris ce que la gentille dame m'a raconté ....

Elle me parle d'impayé le 16 janvier donc fiché puis finalement me dit que ça été régularisé .... je n'ai pas compris du coup ... ??? ??? ??? ??? Donc normalement on doit recevoir notre carte fin de semaine .

Ensuite pour l'AS , ça y'est j'ai enfin un rdv lundi .... oufffff .... mais bon j'ai du renouveler mes coups de tel et là je suis tombée sur une dame très gentille qui m'a dit qu'on ne pouvait pas laisser traîner cette histoire de chauffage ...

Moi qui étais confiante là je vous dit que j'ai le moral dans les chaussettes ...

Si quelqu'un peut me dire si le papier de la CAF pourrait faire l'affaire je l'en remercie d'avance ...

Je vais aussi commencer cette fameuse lettre de saisine :/ mais ne sais pas par où commencer ......

catsen

Pour les impôts allez y directement ils vous feront les document sur place

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Alexiane

J'aimerai bien y aller , mais le problème c'est que c'est à une trentaine de bornes de chez moi , je n'ai ni permis , ni moyen pour m'y rendre... Ca n'est même pas desservi par les bus et train par chez moi  :-\ .

Et puis Mr quand il rentre le soir , ben c'est déjà fermé ? Prendre libre ? Ben pas vraiment possible ( son patron est comment dire ??? Pas très arrangeant et comme il n'a plus de congé du coup ) ... Et je n'ai aucune famille dans le coin ... J'ai pourtant téléphoné et téléphoné mais il n'y a jamais personne qui puisse me renseigner . C'est pour cela que je me demandais si ce papier de la CAF pourrait faire l'affaire

bisane

Essayez toujours !

Mais rien que le temps d faire la lettre, vous ne pourrez pas déposer avant début de semaine prochaine...

Alexiane

Si d'ici que j'ai terminé ma lettre et que je n'ai toujours rien je pense que j'essaierai ....

Mais il me faudra tant de temps pour faire cette lettre ?

bisane

Alexiane

Je vais m'y atteler ... Après pourrais -je la soumettre pour que vous me donniez votre avis ? Et me dire ce qui ne va pas parce que je ne pense pas être très douée  :-\ .... Merci d'avance .