• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

artisan commerçant,proprietaire et dettes

Démarré par opanama, 15 Janvier 2012 à 09:05:12

« précédent - suivant »

opanama

en effet,je ne pense pas que se soit envisageable.
Surtout que la banque,nous a bien dit que les dettes fournisseurs,ils ne les prendront certainement pas en compte dans le rallongement du crédit pro.

bisane

Vraiment, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de demander une liquidation judiciaire !
Ca va changer toute la donne et tous vos projets, mais vous pourrez repartir sur des bases saines, et assurer l'avenir de vos enfants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Et vous pourrez demander un délai pour pouvoir vendre votre maison vous meme

MIMININ

demandez le dossier a la caisse de votre mari vous n avez rien a perdre....vous avez 78000 euros de dettes ?

met

oui vous pouvez monter un dossier mais si j'ai bien compris votre mari a arrêté l'activité, donc cela sera refusé, il faut être en activité pour que cela soit pris en compte mais vous pouvez toujours essayer ou mieux leur téléphoner directement et avoir l'information.

MIMININ

un ami avais une grosse dette au rsi il avait arreter son activite
il lui on reclamer 5 ans apres
il avait monter un dossier .il avait des soucis financier il a tous expliquer
ils lui ont reduit de moitie sa dette c pas mal!!!
nous aussi on leur a téléphoner la personne nous a dit qu il n y avait pas d aide..donc je fais une demande sur leurs site 2 semaines apres on n a recu le dossier..fo faire les demarches sur plusieurs niveau selon sur qui on tombe!!!

met

oui miminin c'est possible, et nous aussi avons monté un dossier qui a été refusé car nous n'étions plus en activité, donc chaque cas est différent, et là dans l'immédiat le plus judicieux est d'aller au tribunal de commerce faire la cessation de paiement car sinon la dette va gonfler et ça va très vite !

MIMININ

dommage...c clair fo faire le necessaire...

opanama

Nos dettes ne vont plus augmenter,car nous ne prennont plus de marchandises aux fournisseurs.
Pour les dettes sociales,on va les régler entierement avec nos épargnes,on a juste assez,ouf.
On voit aussi pour faire un rachat de crédit en incluant les dettes fournisseurs,ça peut,peut-être être une solution,non?
MET,quelles démarches à tu effectuer pour pouvoir arreter ton activité,C'était quoi ton activité par curiosité ?
Merci de votre soutien et votre aide à tous

met

Alors quand je disais que la dette va gonfler c'est qu'il y a des intérêts de retards qui se rajoutent et ça va très vite.

Mon mari était artisan maçon, nous avons vendu notre maison pour payer toutes les dettes pro, avons fait un dossier rsi pour pouvoir réduire le montant mais comme il avait arreté l'activité cela a été refusé donc nous avons payé.

Pour arreter l'activité il suffit de faire une radiation, nous c'était la chambre des métiers, mais pour les commerçants je pense que c'est la chambre des commerces.

Et en ce qui concerne un rachat de crédit, le "MEILLEUR rachat" c'est le dossier bdf. en revanche dans votre cas ce sont des dettes pro et la bdf ne prends pas en compte.

bisane

Citation de: opanama le 15 Janvier 2012 à 16:53:11
Nos dettes ne vont plus augmenter
Ben si, parce qu'il va y avoir des intérêts !

CitationPour les dettes sociales,on va les régler entierement avec nos épargnes,on a juste assez,ouf.
Je ne suis pas sûre que ce soit un bon calcul.
E vous ne risquez rien à faire un dossier pour RSI.

CitationOn voit aussi pour faire un rachat de crédit en incluant les dettes fournisseurs,ça peut,peut-être être une solution,non?
Je crains que ça ne vous soit refusé, compte tenu de vos revenus !
Et est-ce le bon choix de garder à tout prix votre bien immo avec autant de dettes ? Il me semble que ce serait reculer pour mieux... plonger...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Citation de: bisane le 15 Janvier 2012 à 17:05:25
CitationPour les dettes sociales,on va les régler entierement avec nos épargnes,on a juste assez,ouf.
Je ne suis pas sûre que ce soit un bon calcul.
E vous ne risquez rien à faire un dossier pour RSI.

A mon avis, mais c'est personnelle, si vous avez des épargnes, gardez les car vous pourrez en avoir besoin, et  vous aurez de quoi manger si jamais vous vous retrouvez dans la "tempête", car croyez moi, il peut arriver un moment où vous n'aurez même plus de quoi acheter un simple paquet de pate, et je suis passée par là.

opanama

Bonjour à tous.

Je reviens vous informer des décisions que nous avons prise.

On a donc décidé de mettre notre maison en vente.

Avec l'aide de ma famille ,c'est pas beaucoup mais ça aide.On va réussir à régler un de nos fournisseurs.

C'est déjà un début.

Bonne journée

victoire

C'est une bonne décision même si elle difficile à prendre. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

MIMININ