• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: medellia le 18 Mai 2012 à 09:59:32
A priori quand j'avais fait une simulation j'avais droit à  l'aide juridictionnelle partielle il me semble, je vais à  nouveau me renseigner. Mais peut être est-ce trop tard.

Concernant l'IP ils me réclament le total du crédit + intérets (soit 3000 + 900). Par contre je ne vois pas ce qu'est l'ordonnance ?

Et je sais qu'il ne connait pas le motif de mon opposition, mais je ne connaissais pas non plus son existence à  cet avocat. Je dois donc lui envoyer mon "argumentaire" ??

Et puis quand saurais-je la date de l'audience ?

La date de l'audience vous sera communiqué par courrier du tribunal ;)
Pour l'aide juridictionnelle, il faut en effet faire vite si vous voulez avoir recours à  un avocat!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 18 Mai 2012 à 19:59:33
Citation de: medellia le 18 Mai 2012 à 09:59:32
A priori quand j'avais fait une simulation j'avais droit à  l'aide juridictionnelle partielle il me semble, je vais à  nouveau me renseigner. Mais peut être est-ce trop tard.

Concernant l'IP ils me réclament le total du crédit + intérets (soit 3000 + 900). Par contre je ne vois pas ce qu'est l'ordonnance ?

Et je sais qu'il ne connait pas le motif de mon opposition, mais je ne connaissais pas non plus son existence à  cet avocat. Je dois donc lui envoyer mon "argumentaire" ??

Et puis quand saurais-je la date de l'audience ?

La date de l'audience vous sera communiqué par courrier du tribunal ;)
Pour l'aide juridictionnelle, il faut en effet faire vite si vous voulez avoir recours à  un avocat!
L'ordonnance, c'est l'IP: ordonnance d'injonction de payer...de son vrai nom.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pas pratique pour moi de jongler avec les docs ce WE...

Dans les papiers que vous avez été retirer, il y a forcément la requête (ce que le créancier a demandé) et l'ordonnance (ce que le juge a décidé).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

Ah d'accord je comprends mieux Bisane.

Alors le créancier a demandé le remboursement de toute la somme et le tribunal avait donc emis l'IP me condamnant à  cela. Ce sont les docs que je vous avais envoyé.

bisane

L'avocat ne vous a pas joint la requête ?

medellia

Non l'avocat m'a envoyé 5 pièces :
le contrat
le décompte de la créance
l'historique du compte
la mise en demeure
le relevé de compte

De plus il inscrit que ces pièces sont adressées à  mon ex compagnon et moi, alors que nous ne vivons plus ensemble depuis 3 ans ^^ J'espère que ça ne pose pas de problème.

Il ne formule aucune requête, m'informant juste de sa présence pour défendre M****is.

bisane

Il faut en tout cas vous assurer que votre ex a reçu aussi !

medellia

Je ne vois pas comment faire.. Dois-je prévenir cet avocat de notre séparation ? Et éventuellement lui indiquer la dernière adresse que je lui connais ?

medellia

bisane

bisane

medellia

Non Bisane, j'avoue que là  je suis perdue, entre autres problèmes au travail et perso... Je vais essayer de m'y atteler ce weekend, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre, si cela doit avoir une forme juridique précise, etc. On verra bien.

Merci de vos réponses en tout cas.

bisane

medellia

Je ne la connais pas Bisane, j'ai seulement eu cette lettre de l'avocat de ***is.