• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

medellia

D'accord.

Mais par exemple, sur le dossier, je le mentionne oû ? En co-débiteur ? Ou alors j'explique juste que je vis avec lui dans la lettre de saisine ?

bisane

Vous l'évoquez dans la lettre, et cochez la case autre dans situation familiale, puis union libre.
Non, vous ne le mettez pas en co-débiteur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

Merci beaucoup, je vois les choses plus clairement maintenant !

Je vais m'atteler à  tout ça ce weekend, je reviendrais p.etre vers vous en cas de difficulté...
Je pense que la lettre de saisine est le plus délicat, je vais tenter de m'aider des exemples et je verrais ce que dit l'assoc mardi aprem ^^

Encore merci de votre réactivité et surtout de l'accueil !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

vous ne le notez pas sur le dossier

vous pourrez ajouter un courrier en expliquant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

medellia

Bonjour à  tous !

En cherchant dans mes papiers, j'ai enfin retrouvé le "contrat" pour le pret de chez M..S : et là  je me suis aperçue que mon ex compagnon est co-emprunteur.

Donc étant donné que cet argent a servi à  notre ménage, j'estime que lui aussi doit prendre ses responsabilités. Dois-je en informer l'huissier qui s'occupe de ce dossier ? J'ai sa dernière adresse, dois-je la communiquer ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon week end !

Jen

victoire

co emprunteur : moitié moitié.. ;)
Oui, informez l'huissier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

ok, eh bien c'est une bonne nouvelle.

merci !

medellia

Bonsoir,

mon ami a un de ces crédits revolving (sans aucun incident), mais n'est pas concerné par mon dossier de surendettement que je m’apprête à  monter. il est vrai que les frais d'assurance représentent une somme énorme sur les mensualités (genre sur 65e, ça peut monter à  25e)...

Peut il demander à  les résilier sans être en dépôt de dossier ?
Cela ne va-t-il pas engendrer son fichage bancaire ?

J'essaie de trouver des solutions pour "dégager" du budget, mais c'est pas évident ! et je stress de mon rdv chez Cresus demain pff la nuit va être dure ^^

Smilysoul

Citation de: medellia le 23 Janvier 2012 à 21:35:52
mon ami a un de ces crédits revolving (sans aucun incident), mais n'est pas concerné par mon dossier de surendettement que je m’apprête à  monter. il est vrai que les frais d'assurance représentent une somme énorme sur les mensualités (genre sur 65e, ça peut monter à  25e)...
Peut il demander à  les résilier sans être en dépôt de dossier ?
Cela ne va-t-il pas engendrer son fichage bancaire ?
ces assurances sont facultatives, votre ami peut donc en demander la résiliation et cela n'aura aucune incidence pour un fichage bancaire  ;)
Georges Bernanos

medellia

Smilysoul

n'oubliez pas, courrier en AR pour les résiliations d'assurance  ;)
Georges Bernanos

medellia

Citation de: Smilysoul le 23 Janvier 2012 à 22:04:20
n'oubliez pas, courrier en AR pour les résiliations d'assurance  ;)

oui merci de me le préciser ;)

bisane

J'ai regroupé vos 2 fils...

Citation de: medellia le 23 Janvier 2012 à 21:35:52je stress de mon rdv chez Cresus demain pff la nuit va être dure ^^
Pourquoi donc ? Ca va bien se passer, et le seul risque que vous courez, c'est d'en revenir soulagée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

Oui je l'espère en tout cas ^^
Je stress beaucoup car je n'ai pas les montants exacts de mes dettes, je sais aussi que j'ai une IP à  laquelle je n'ai pas fait opposition (sur les conseils d'un avocat) qui court, et j'ai peur que si l'huissier apprend mes démarches il décide me saisir sur le compte...

Enfin bref, je verrais bien de toutes façons. Merci du soutien en tout cas, j'en reviens pas d'avoir pu accéder à  autant d'infos et surtout d'avoir trouvé une communauté qui se serre les coudes à  ce point ;)

Allé, je retourne à  ma paperasse ^^