• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

enormément de reconfort sur votre Forum

Démarré par gilles260, 22 Janvier 2012 à 08:02:54

« précédent - suivant »

cheval62

kilt 78

Bonsoir et bienvenue Gilles  ;)

;) Kilt.

gilles260

Bonjour à tous,

D'abord merci à tous de votre sollicitude, elle me va droit au coeur. En ce qui nous concerne voici notre histoire...
En 2005, nous avons acheté notre appartement, et dans le prêt, nous avions inclus un montant de travaux mais avions omis de calculer les sommes que nous devions donnés aux personnes intervenantes sur le chantier, nous n'avions prévu que le matériel.
Donc nous avons contracté différents prêts pour payer ces ouvriers. En 2006, pour remédier à cette situation, nous avons fait un rachat de prêt, pour englober tous ces prêts, par le courtier cré----tec et la banque GE. Nous n'avions effectivemnt plus qu'une seule mensualité et un taux d'endettement de 37%, ce qui est tout a fait honorable.
Dans notre histoire, nous n'avons jamais réussi a avoir d'enfants biologiques et en 2006, nous nous sommes décidés pour adopter, mais vu notre âge, à l'époque,  (37 ans pour moi et 43 ans pour mon épouse), nous ne pouvions plus prétendre à un enfant en France. Nous nous sommes retournés vres les associations spécilaisées dans ce domaine et avons eu que des réponses négatives.
En cherchant sur internet, nous avons découvert que la Russie, acceptait les adoptions en individuelles et nous nous sommes lancés dans cette voie et malheuresement pour ce faire, avons réactivé nos anciens crédits.
Nous avons rencontré un petit garçon Maxime, de 4 ans en septembre 2006 et l'avons ramené en France en avril 2007, avec un coût a l'époque de 24 000 euros dépensé, mais nous étions les parents les plus heureux du monde et à l'époque nous utilisions déjà nos réserves de crédit pour vivre.
En 2008, nous avons remis cela et avons rencontré notre petit Thomas aussi de 4 ans et l'avons ramené en France en décembre 2009. Bien sûr nous nous enfoncions de plus en plus dans les prêts, mais nous avions attendus pendant 15 ans pour être parents, quel bonheur.
Malheuresement, mon épouse en août 2010 à déclaré un cancer génaralisé et là c'est le gros coup sur la tête, mais nous avons continué à vivre à crédit. Entre temps, le juge en France a refusé l'adoption plénière de notre fils Thomas et avons du faire appel avec un avocat (coût 1256 euros), non prévu bien sûr.
En novembre dernier, après vous avoir lu et relu, nous avons décidé d'arrêté tout cela, en étant tout à jour sur nos crédit, car nous n'avions pas fait marché les assurances, mon épouse fonctionnaire n'ayant pas de perte de salaire.
Sur les conseils d'un ami juriste dans une grand e entreprise, nous avons fait une demande de délai de grâce en obligation de paiement auprès de notre TI, nous sommes passés en jugment le 24/01 et c'est notre avocat (coût 450 euros) qui nous représentait, nous attendons la décision du juge.
Nous sommes à la banque jaune et dans la foulée avons révoqués touts nos prélèvements de crédits sauf maison, voiture et 1% logement, nous  n'avons aucun retard sur les autre prélèvements (impots, assurance, gaz, électricité, charges de copro...), nous n'avons mis en attente de paiement en quelques sortes que tous nos prêts toxiques, en les prévenants par une lettre simple pour la révocation (exemple sur votre forum) et en recommandé pour le délai de grâce, avec une copie de notre convocation.
Nous éspérons avoir une réponse du juge, rapidement, le but de cette demande étant en priorité, d'avoir le temps et la tête pour aider mon époue dans sa maladie et ainsi gagner des mois voir des années de vie, car cette saloperie de maladie n'est pas guérissable.
Nous sommes conscients, que suite à cette étape de travail sur la guérison, nous enclencherons obligatoirement un processus de surrendettement, mais si nous avons un délai de grâce accepté, nous pourrons ainsi le faire en toute sérénité.
Voilà, toute notre histoire.

Amitiés à tous

Gilles

Comailles

Bonjour Gilles,

Nous attendons à vos cotés la réponse du tribunal ;)

bisane

Vous n'avez pas de date, pour la décision concernant le délai de grâce ?
Comment avez-vous argumenté cette demande ?

Pardon d'insister, mais ce serait bien que vous remplissiez le tableau...

Vous l'avez obtenue, cette adoption plénière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

gilles260

Bonjour à tous,

Pour répondre à Bisane, en premier, nous avons argumenter notre demande de délai de grâce, sur la maladie de mon épouse, entraînant de plus un blocage de mon évolution dans ma société, donc une possibilité d'évolution de revenus revenus arrêtés.
Je peux vous mettre en pièce jointe, dans un MP le dossier que notre ami nous a construit, si cela peut aider d'autres personnes. Pour l'instant nous n'avons pas de réponse du tribunal, nous n'avons pas fait de référé, car, il aurait fallu dans ces cas là que nous assignions chacun des établissements par huissier (coût 1500 euros). Il faut savoir, que pous ce dossier, le jour de l'audience, il n'y avait que CA C......MER, qui c'était constituer avec un avocat (je peux vous mettre le doc toujours en pièce jointe). J'espère que cet organisme ne fera pas ralentir notre dossier...
En ce qui concerne, l'adoption plénière, notre avocat a plaidé notre cause le 17/01 et nous a envoyé un courrier, nous informant que le délibéré, ne se ferait pas avant mars ou avril, dur dur...

VOILI, VOILOU

AMITIES

GILLES

bisane

Oui, ça serait pas mal que vous nous envoyiez le dossier, car, comme vous dîtes, ça peut servir à d'autres !

Pourquoi donc rechignent-ils à vous accorder l'adoption plénière ?  ??? ??? ???

cricmuche

Quand l'amour conduit au surendettement....

Si je peux poser un bisou sur chacune de vos épaules, ça ne résoudra pas vos problèmes pour autant, mais au moins puissent ces bisous vous apporter un peu de chaleur...

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

gilles260

Bonjour Bisane,

Pour notre premier l'adoption plénière c'était très bien passée, mais entre temps nous avons changé de juge qui est un pinailleur comme dit notre avocat. Il veut que se soit les parents qui aient signés les papiers concernant l'arrivée en france de l'enfant, mais ce n'est pas possible, c'est toujours dle directeur de l'orphelinat qui a cette responsabilité et cela se passe comme cela pour toutes les adopttions russes, mais l'adoption plénière reste quand même à la seule appréciation du juge.
Le jour de la demande d'adoption plénière, nous étions 12 couples à attendre et 10 sont rapartis sans ce précieux sésame.
Je vous envoie le dossier de délai de grâce en MP, avant la fin de la semaine.

Amitiés

Gilles

gilles260

Merci Cricmuche, pour ces bisous sur les épaules, ils nous sont d'un gerand réconfort....

Amités

gilles

bisane

L'imbécilité me met toujours en colère !  grrr grrr grrr

Je colle quelques  :-* :-* :-* supplémentaires !  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

coco17

bonjour et bienvenu gilles , je rajoute quelques  :-* :-* :-* :-* pour faire bonne mesure , il n'y en a jamais trop..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic

Citation de: bisane le 01 Février 2012 à 07:56:34
L'imbécilité me met toujours en colère !  grrr grrr grrr

Je colle quelques  :-* :-* :-* supplémentaires !  ;)

Tout à fait d'accord avec bisane  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE