• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

fichage ficp

Démarré par seb, 24 Janvier 2012 à 18:11:48

« précédent - suivant »

seb

encore merci pour toutes ces  reponses c est genial de se sentir ecouter
je suis aller a la bdf pour voir les dates du fichage
elle me dit il ya un dossier du surendettement jusque 2019 elle dit en attente de la decision de votre dossier
et ensuite des creancier il vous ont  fichier en 2010 et la je m interroge car en 2010 j etais en moratoire depuis 2009 jusque 2011  . et en plus c est les meme creancier depuis 2005 donc je penser qu il ne pouvez pas vous fichier plusieurs fois  et est ce que ce n est pas abusif merci

victoire

Non : il existe des délais fixés par la loi.
Mais c'est long.....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

seb

je ne comprend pas
votre reponse merci

bisane

Vous serez fiché jusqu'à la date effective de l'effacement de vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb

je reviens vers vous grand rebondissement dans mon dossier j ai recu ce jour les mesures imposées et  recommandées  capacite de remboursement de 234.88 euro au tresor public le reste effacer en fin de plan
de 78 mois donc surpris j ai appeler mon gestionnaire qui se fous total car l ancien gestionnaire ma dit je paye pendant 1 an et effacement donc la je ne comprend plus
1  point : il me dit qu il ont pris mon dernier plan et pas les autres il me rejette la faute  que je les ai pas mis alors que ces faux
2 point: mon epouse touche  une pension cotorep qui fini mars 2012 et toujours pas de nouvel pour la suite si elle touchera encore elle touche 743 euro et en  fin d' annee je perd l allocation jeune enfant soit 361 euro jumeaux alors si j accepte le plan apres
 il me dit faut redeposer car mais ressourece ont changer
oui on a que ca a 'faire et repartie pour 1 an c est grave
ou bien je conteste aupres du jex

franchement je n en peut plus
donc ma question est si je conteste que les autre plan n ont pas etait pris en compte qu est ce que je risque car la franchement je suis impuissant merci d avance

catsen

vous êtes certain que vous avez eu un moratoire de 24 mois et pas 18?

de toute manière la bdf ne pouvait tenir compte que du dernier dossier car il y a eu une interruption avec les autres
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

seb

oui c est bien 18 mois et le gestionnaire ce matin m a dit qu il ne savait pas pour les autres dossier ces pour ca que je dois faire un recours au jex c est qu il a dit

bisane

Citation de: seb le 15 Février 2012 à 17:41:53
oui c est bien 18 mois et le gestionnaire ce matin m a dit qu il ne savait pas pour les autres dossier ces pour ca que je dois faire un recours au jex c est qu il a dit
Soit il s'est trompé, soit vous avez mal compris...et on a déjà répondu à cette question : plans en continu, ce qui n'est pas le cas.

C'est quoi qui vous pose précisément problème dans ce plan ?

PS : inutile de citer vos propres messages pour faire remonter : nous répondons dès que nous pouvons, mais ne pouvons assurer une réponse dans les 2h...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb

c est que le gestonnaire m a dit d ecrire au juge qui doit faire force executoire lui expliquer la situation qui on oublier d incrisre les autres plans
mais que peut  faire le juge a se stade de la situation.

victoire

C'est quoi qui vous pose précisément problème dans ce plan ?

Je répète mais nous avons besoin de savoir. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

seb

qu il n ont pas pris les autre dossier qui date de 2005 et la on me demande de payer pendant 78 mois et effacement  ensuite

victoire

Quels dossiers de 2005??

seb

j ai deja eu en dossier du surendettement en avril 2005 avec  moratoire de 2 ans

victoire

Quand vous avez déposé à nouveau : vous n'avez pas signalé ces anciens crédits.

Comailles

Seb,

Il y a eu interruption entre 2005 et le dossier suivant puisque celui ci a été déclaré irrecevable.
Le délai ne peut donc pas partir de 2005 ;)