• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bcp de questions aidez moi

Démarré par mamac, 25 Janvier 2012 à 22:13:24

« précédent - suivant »

Comailles

OK ;)

Allez, il faut le faire ce dossier ;)

Votre loyer est élevé par rapport à vos revenus.
C'est les prix dans votre région?

N'avez vous pas le droit aux APL?

mamac

je sais que j'ai plus le choix helas ! oui mon loyer est de 440 j'ai fait le tour et rien de plus bas ou alors les charges sont pas comprises et la ca reviens sensiblement au meme ! je n'arrive pas trop a comprendre le reste a vivre ce qu'il comporte et surtout j'aimerai savoir si les mensualités de remboursement sont elevées apres je suis un peu paumé ( suis blonde en fait une vraie )
j'ai des projets pour apres ce plan et je voulai vraiment savoir si ce serai realisable ds un futur proche

Comailles

Mac,

Souvent les Bdf fonctionne aux "forfaits".
Le reste à vivre sert à payer tout ( nourriture, tel etc) sauf le loyer et impots.

Un plan dure 8 ans maxi ;)

Sans vouloir être indiscrète, c'est quoi vos projets ;) ;)

mamac

si je comprend bien enlever enlever loyer et impot de mon salaire reste 603 euro sur combien je vais vivre ? ma tete c'est une calculatrice je vais exploser !!!!!!!!!!

victoire

Mamac,
Je l'ai fait avec un enfant à charge.
Ne vous découragez pas.
D'accord???
:-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Vous auriez, suivant le barème, 80 € de capacité de remboursement... Ca vous laisse  680 € pour les frais courants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

bsr,
440€ vous trouvez cela elevez Comailles???? Je trouve cela pas cher sauf si bien sur vous vivez dans 10m2 mamac?

Comailles

C'est à dire que 440€ + 160€ de charges, je trouve cela élevé mais tout dépend évidement de la région ;)

mamac

440 de loyer pour un f3 mais ds les 160 euro de charges j'ai le chauffage l'eau chaude et l'eau froid et aussi le gaz de compris

Comailles

Il n'y avait pas de jugement dans mes propos Mamac ;)
J'espère ne pas vous avoir froissé ;)

virginiefj

Mais non comailles, je suis sure que non ;)
Je crois pas que mamac trouve moins cher sauf si plus petit
Sauf si j'ai mal vu son lieu de residence ce qui est fort possible vu l'heure avancée  :D

mamac

bjr , non vous m'avez pas froissée ne vous en faite pas ! de toute facon pour le moment meme su je voulai demenager impossible pas de sous ! les loyers ici sont eleves et je suis ds la moyenne des prix ! c'est vrai que j'ai fait le tour mais meme en prennant plus petit je n'aurai aucun benefice a part 20 euro , pour le moment je me conscentre sur ce dossier et surtout mon operation qui arrive bientot

victoire

Citation de: mamac le 27 Janvier 2012 à 09:46:21
bjr , non vous m'avez pas froissée ne vous en faite pas ! de toute facon pour le moment meme su je voulai demenager impossible pas de sous ! les loyers ici sont eleves et je suis ds la moyenne des prix ! c'est vrai que j'ai fait le tour mais meme en prennant plus petit je n'aurai aucun benefice a part 20 euro , pour le moment je me conscentre sur ce dossier et surtout mon operation qui arrive bientot
Montez votre dossier avant l'opération.
Votre convalescence n'en sera que meilleure.
Bonne journée ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamac

ca me parrait un peu court vu que je suis operee le 14 /02 des tonnes d'exams et de rendez pour l'operation ! et puis mon mari viens dimanche pour discuter je ne sais de quoi j'angoisse ! j'espere que cette fois il va accepter le divorce du coup est ce que je commence ce dossier , est ce que j'attend je sais plus trop .........

victoire

Nous ne sommes que le 27 janvier.
A vous de voir. ;)