• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendettement non honoré

Démarré par soussini, 26 Janvier 2012 à 20:17:57

« précédent - suivant »

soussini

à l'époque je travaillais à mi temps maintenant à 3/4 temps

celtic

soussini

Pour le bailleur il va falloir soit négocier avec lui si il le veut bien et rattraper le retard autrement il dénonce le plan et vous ne serez plus protéger !

La somme de la réparation me paraît disproportionnée  >:( mais le problème c'est que vous avez fait un plan de surendettement et reconnu en quelque sorte que vous deviez bien ces sommes !je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire vous rapprocher d'un avocat si vous bénéficiez de l'aide juridique , ou voir si un contrat assurance prévoit cette prise en charge !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

soussini

disproportionné et totalement injustifié!!

Comailles

Celtic a raison, il va falloir trouver un accord.

MARRAINE02

28/01/12

Bonsoir SOUSSINI,

VOTRE APPRECIATION DE CETTE REPARATION INJUSTIFIEE ET DISPROPORTIONNEE :
- vous met en difficulté au regard de la loi de votre bailleur et de la BDF et ne vous dispense pas de respecter le plan BDF que vous avez signé

- Essayez de reprendre les paiements de loyer rapidements chaque mois avec un échéancier que vous proposez à votre bailleur comme base de reprise de négociation
- Ne restez pas bloquée dans cette histoire et vis a vis de votre bailleur
reprenez l initiative car vous n avez pas la loi pour vous

- Celtic a raison n si votre bailleur dénonce le plan vous n êtes plus protégée par la BDF

- Vous dites avoir été expulsée alors que vous vouliez payer 3000 euros n étais ce pas trop tard ?
Y avait il déjà une décision du JUGE ?

Actuellement êtes vous dans un logement qui appartient au même bailleur que le logement de 2009 ??

POURQUOI je ne vous sens pas prête à payer votre loyer ? A cause de votre colère vis a vis de cette situation ?

SOUSSINI IL FAUT PAYER VOTRE LOYER ET TROUVER UN ECHEANCIER AVEC VOTRE BAILLEUR

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez pourvu que ce soit pour être dans une meilleure situation qu aujourd hui : NON !

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

Le message de Marainne, me fait remarquer que je n'avais pas fait attention à cela:

Citation de: soussini le 28 Janvier 2012 à 22:53:03
il y avait expulsion et malgré ma proposition de leur verser 3000euros immédiatement (en 2009).
Vous aviez 3 000 € au moment de déposer un plan Bdf?

Il vous faut vraiment trouver un accord avec votre ancien bailleur ;)

soussini

mon frère m'avais prèter 3000euros pour éviter l'expulsion mais ils n'en n'ont pas voulu.
je suis prète à reprendre les paiements imposé par la bdf , mais j'ai gardé un très mauvais souvenir de la façon dont ça s'est passé aucune discussion, aucune négociation rien .Je n'aurai jamais pu croire que l'on pouvait être aussi dur et aussi vulgaire .
Voila pourquoi j'ai de gros doutes qu'ils acceptent la reprise des paiements .
Mais je vais les appeler et voir avec eux.
Je n'habite plus un logement leur apartenant mais ce qui est assez drôle c'est que mon propriétaire actuel travaillais chez eux à l'époque comme gestionnaire connaissais bien la situation et n'a pas hésité à me faire confiance pour me louer ce logement.

soussini

merci de votre attention il est vrai que la colère m'aveugle . >:D
à l'époque j'avais quelques soucis familiaux l'expulsions et les rapports que j'ai eu avec le bailleur m'ont beaucoup marqué!
J'ai beaucoup d'appréhension quand au contact que je vais devoir avoir avec eux.

Comailles

Oui, l'appréhension est compréhensible ;)
Mais vous n'avez pas le choix ;)

Commencer à faire les versements conforme au plan et écrivez leur ;)

Envoyez nous les documents que vous avez ( courrier du bailleur, docs Bdf), nous allons vous aider ;)

et  bbbo bbbo à  votre propriétaire actuel

MARRAINE02

28/01/12/

Bonsoir SOUSSINI,

Je comprends qu ayant été malmenée vous appréhendez d y retourner

C est pourquoi faites leur un virement de ce que la BDF vous a demandé à l époque + 40 OU 50 € PAR MOIS ( ce que vous pouvez donner en plus) insi quand vous ls contacterez VOUS POURREZ FAIRE ETAT DE CE VIREMENT POUR PROUVER VOTRE BONNE FOI

FAITES LEUR AUSSI UN  ECHEANCIER PAR ECRIT

ALLEZ VOIR L ADIL QUI VOUS CONSEILLERA

VOS POUVEZ AUSSI CONTACTEZ L ASSISTANTE SOCIALE DU QUARTIER ou celle de votre bailleur pour vous faire accompagner si c est une grosse société genre HLM MAIS SI VOUS N AVEZ PAS REPRIS LES PAIEMENTS DE LOYER L ASSISTANTE SOCIALE NE POURRA RIEN FAIRE

SI VOTRE FRERE VOUS A DONNe les 3000 EUROS ALORS QUE L EXPULSION ETAIT PRONONCEE PAR LE JUGE IL ETAIT TROP TARD DANS LA PROCEDURE POUR L EVITER

Aviez vous vu une assistante sociale à l époque ?

Si vous avez tendance à réagir trop tard NE LE FAITES PAS CETTE FOIS CI pour ne pas perdre votre deernière chance

DONC EN CE MOMENT :

I    Vous payez le loyer chaque mois à votre propriétaire gentil  = VVV€
II.  Vous avez à payer la mensualité du plan BDF à votre ancien propriétaire = XX€
III. VOUS avez à payer un montant mensuel de .....€ pour éponger les loyers non paués depuis 2009 .....= yyy€ à proposer dans l échéancier écrit

IV. LE TOTAL par mois = ZZZ €

Cela fait combien d après vous par mois en tout SOUSSINI ??

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Non, Marraine, toutes ces démarches sont désormais obsolètes !

Soussini, votre colère peut en effet s'entendre, mais votre attitude risque de vous conduire à des ennuis bien plus conséquents !
Vous avez désormais 2 choix :
- vous faites un RAR à votre ancien bailleur, en disant que vous reprenez les mensualités BDF, et en proposant de rattraper le retard par un échéancier
- vous attendez qu'il rende le plan caduc et qu'il aille au tribunal... auquel cas, je crois effectivement qu'il vous faudra un avocat !

Citation de: soussini le 28 Janvier 2012 à 22:53:03
bonsoir veuillez m'excuser je n'ai pu me reconnecter avant.
Je n'habite plus le logement pour lequel je dois la dette car il y avait expulsion et malgré ma proposition de leur verser 3000euros immédiatement (en 2009).
Il y a donc un jugement... qui disait quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soussini

bonjour, quelque problème de pc m'empèche de me connecter comme je le souhaite.
voici les nouvelles:J'ai contacté le service contentieux de mon ancien bailleur qui m'a expliqué que suite au moratoire de 3 ans il était temps de mettre en place le remboursement.
Mais voila je n'ai jamais eu de moratoire comme il m'a mis un doute j'ai cherché resorti le dossier et il ne fait état d'aucun moratoire!!
bien sure je n'ai pas voulu le contredire et donc il m'a envoyé ceci:un état de la dette qui serait 8036.9 et un recours à l'état du 1février2010 de 4131 et un autre recours à l'état du 5 septembre 2011 de 2628.36 voila pourquoi elle serait descendu à 8036.
Je dois renvoyer une reconnaissance de dette et m'engager à rembourser chaque  mois 55 euros jusque apurement en précisant que le montant des échéances pourra être réajustés avec l'accord des deux partis.
Voila je n'y comprend rien je n'ai jamais eu de moratoire aucun courier qui aurait pu me le signaler et aucun courier me signalant ces recours à l'état même avec un déménagement il était très facile de me contacter je suis dans la même ville.
Peut être pourrez vous m'éclairer.

Comailles

Vous pouvez nous scanner les documents?

soussini

ça ne passe pas trop gros pourtant c'est un simple courier!

Comailles

Je vous fait un MP avec l'adresse mail du forum.