• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

REPORTAGE SUR LES HUISSIERS SUR "ENVOYE SPECIAL"

Démarré par Diapason, 12 Mars 2010 à 16:17:33

« précédent - suivant »

Diapason

Bonjour,

Pauvre huissier qui évoque la recherche de relations humaines comme choix de ce métier ! C'est ubuesque non ? :o :o :o

Enfin ce qui me trouble dans ce reportage c'est l'absence de référence à la commission de surendettement. ???

On nous montre des personnes dans des situations difficiles mais on sait pas si elles ont déposé un dossier ou non.

C'est bizarre, d'habitude quand on traite du surendettement à la télé, c'est "bienvenue chez les bisounours" et là c'est tout le contraire, on nous présente que des situations inextricables !

Je trouve qu'il aurait été intéressant de préciser la situation de ces personnes vis-à-vis de la loi sur le surendettement,  sont-elles toutes des "irrecevables" comme nous ?  ??? :P ;D
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " Twain

bisane

#1
Huissiers, dettes en souffrance - Envoyé Spécial - 11/03/2010
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

J'ai vu tout le reportage...

Il y a longtemps que les deux femmes qui présentent cette émission me tape sur le système, elles sont bouché ne comprennent rien à  rien. Pas étonnant qu'on aboutit à ce genre de résultat.

Pour nous cela saute aux yeux certain dossier devraient bénéficier d'une démarche dossier de surendettement. Puisque le journaliste n'a pas posé la question c'est qu'il ne comprendra jamais son sujet.

Par contre il faut bien comprendre que le dossier de surendettement, ce n'est pas la tasse de thé des huissiers, tant que les gens ne se protège pas on peut continuer à les traire.

Tout le long du reportage c'est du même tabac le journaliste ne comprend rien a son enquête, le chef d'entreprise pourquoi il ne s'est pas mis en situation de paiement ? C'était la question à poser.

Ils visitent la France des malheureux ça leur fait du bien.
....

stacy

Bonsoir


En tous cas j'ai vraiment eu de la peine pour le monsieur qui pleurait et qui n'avait plus d'électricité  :-[
mais c'est vrai que je me suis posé la question si ces personnes avaient déposé un dossier ou pas  :-\
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

Diapason

Bonsoir,

J'ai déposé un message sur le site de l'émission pour leur poser toutes ces questions incontournables  ;D

Je vous incite à faire de même  ;)
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " Twain

ZOUNOURS

ça fait partie de ce que l'on appelle la presse de caniveau : se vautrer dans tout ce qui est glauque, scandaleux, choquant ou triste et surtout ne pas montrer la réalité des choses.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sourire

j'ai regardé sur internet

l'huissier parle de son métier comme humain , en regardant cet homme pleurer car plus de boulot edf coupé et l'huissier qui lui dit je vais faire l'inventaire cet homme n'a rien on voit juste son lit une armoire , qu'est ce qu'il y a d'humain là dedans???

je comprends que certains créanciers veulent récupérer leur argent, c pareil pour moi j'ai emprunté donc je dois rembourser

mais là ce reportage me gène , on est vraiment dans la misère et l'huissier est roi

bisane

Citationon est vraiment dans la misère et l'huissier est roi
On en perdrait le sourire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sourire


clarisse



Bonjour,

J'ai laissé un message aussi,c'était tellement incomplet et nul !! je me demande

s'ils tiennent compte de nos remarques,mais ça fait du bien ;)

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"