• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide

Démarré par ophelia, 04 Février 2012 à 23:08:53

« précédent - suivant »

ophelia

Au niveau des dates de mes paiements etc je pense ne rien avoir garder mais ils savent me dire la somme exacte qu'il me reste à payer , c'est quoi ce tableau ??

J'ai si peur de me faire saisir

ophelia

Demain j'ai un recommandé à aller chercher je stresse complètement :(

Comailles

Sans décisions de justice, ils ne peuvent pas vous saisir ;)

Les dates de paiement, c'est surtout pour savoir depuis quand courre le délai d'impayés.

Vous nous direz ce qu'est ce RAR ;)

ophelia

Pour l'impayé je vais etre honnete cela fait un bon moment plusieurs fois . Y'a t'il moyen de leur envoyer une lettre convainquante en se basant sur des lois pour accepter ma demande de payer 50 euros tous les mois au lieu de donner la somme intégrale comme ils me demandent maintenant ?

en tout cas un grand merci !

Comailles

Attendons d'abord ce recommandé avant d'établir une stratégie ;)

ophelia

D'accord ca marche ! je vous tiens au courant demain

Comailles

bisane

Ce RAR, au pire, ne sera que la déchéance du terme, avec mise en demeure de payer.

La question de Com est importante : quand avez-vous cessé de payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ophelia

Vers Avril 2011 , une mise en demeure ??

ophelia

Ah oui la mise en demeure je l'ai déjà eu du moins on me réclame la totalité restante et plus possible d'avoir des mensualités tous les mois donc je pense que ça correspond .

ophelia

Avril 2011 mais tout en leur envoyant des tonnes de lettres sans jamais de réponses !

Comailles

Orphelia, ne commencez pas à anticiper inutilement ;)

Il faut savoir depuis quand vous ne payez plus et combien et à quelles dates vous avez fait les versements de 50 €.

regardez vos relevés de banque, c'est très important car en fonction de ces éléments, nous saurons si ils peuvent ou non faire une action en justice ;)

ophelia

Alors je leur ai demandé à partir de ce mois ci de faire des versements de 50 euros j'ai laissé trainer les choses je l'admet mais j'ai sombré dans une très mauvaise période sans boulot sans argent et mon foyer qui n'avait pas les memes revenus donc j'ai du gérer beaucoup de choses et j'ai laissé gonfler mon retard , je sais bien que ce n'est pas sérieux .

Mais à savoir que la demande de pause ou de trouver une solution date depuis des mois quand j'ai commencé à voir que je prenais du retard , mais à chaque fois aucunes réponses mais par contre des menaces en retour sans meme répondre à mes courriers !

Je leur ai envoyé un AR en leur demandant de tenir compte de mes courriers et que la communication dans cette situation est importante et là j'ai eu droit à '' saisie des revenus et des biens ''

virginiefj

bsr,
Tout d'abord j'ai envie de vous dire de ne pas vous angoissez, les creanciers jouent beaucoup sur l'intimidation mais ils sont soumis aux meme lois que tout le monde.

- Contentieux pas contentieux, decision de justice pas decision de justice c'est EUX qui decide du sort de la procedure. S'ils veulent stopper ils peuvent, alors il serait temps qu'ils arretent de vous dire des betises.

-si j'ai bien compris vous avez un mail de leur part qui accepte votre echeancier et un courrier qui vous demande le solde et a defaut vous menace de poursuites???
Si c'est bien ça, faites leur un courrier avec vos mails et les leurs où ils ont expressement accepté un accord dans l'attente du versement de votre heritage.

- Meme si vous recevez une MED (mise en demeure) rien n'est encore dramtique ne vous affolez pas.

Je vous envoie plein de courage et attends des nouvelles du RAR

ophelia

En tout cas depuis des mois je leur envoie des courriers mais ils sont totalement sourds , je pense que je suis pas la seule dans cette situation , je leur ai demandé de trouver une solution mais à chaque fois fallait que je les appelle et j'en avais pas le courage car j'étais en panique de voir que je prenais du retard , je fais des études en psychologie et à vrai dire depuis mon aventure à mon job je suis devenue plus fragile qu'avant , et là je le vois en ayant laisser passer les choses et surtout en prenant du retard dans le paiement .