• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

FIN DU MORATOIRE EN JUIN 2012

Démarré par ESPOIR, 06 Février 2012 à 21:01:21

« précédent - suivant »

ESPOIR

Bonjours, me revoilà parmis vous, voilà pour ma petite histoire, nous avons déposé un dossier de surrendettement en avril 2009? Puis nos revenus on baissés, donc on a redemandé un plan qui devait remplacer le premier , enfin on nous a proposé un moratoire de 2 ans, celui ci arrive à expiration en juin2012, jevoulais savoir si je pouvais demander un 2eme moratoire car nos revenus n'ont pas trop augmentés et mon époux est sur le point defaire une formation! merci pour vos réponses.

alcyone

Bonsoir ce n'est pas vous qui pouvez demander le moratoire mais la BDF qui en décide  ;)

met

Vous redéposez le moment venu et la BDF suivant vos revenus proposera soit un plan si capacité de remboursement soit prp si pas de capacité, car depuis la loi lagarde on ne peut avoir qu'un seul moratoire.

ESPOIR


ESPOIR

le moment venu quand? en juin ou un peu avant?

Comailles


Smilysoul

bonsoir Espoir
Citation de: met le 06 Février 2012 à 21:04:38
Vous redéposez le moment venu
soit 2 mois avant la fin de votre moratoire  ;)

et un lien vous expliquant ce qu'est une PRP  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

alors le mieux sera de re-déposer au mois de mars si votre plan se termine en juin  ;)

alcyone


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ESPOIR

Merci a tous pour vos réponses rapides, non coumailleje n'est toujours pas vendu ma maison, mon époux avait retrouvé du travail et il est au chomage depuis ce mois car il travaille dehors , cela prend combien de temps, pour que lejuge donne une réponse soit de moratoire ou peut etreun autre plan?

Comailles

Espoir,

Avez vous essayé de la vendre votre maison? ;)

alcyone

alors il faut reprendre les choses dans l'ordre d'accord  ;)

Vous allez re-déposer et la commission va statuer et vous verrez ce qu'elle vous préconisera  ;)

Smilysoul

et dans votre lettre de saisine il va falloir expliquer pourquoi vous n'avez pas réussi à vendre votre maison  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Comailles le 06 Février 2012 à 21:42:24Avez vous essayé de la vendre votre maison? ;)
Je ne peux pour ma part que souligner cette question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...