• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

merci de me lire

Démarré par EIRAM, 07 Février 2012 à 11:25:28

« précédent - suivant »

EIRAM

Bonjour à tous,

Voila,j'ai 46 ans; mariée et mère de 4 enfants: 20 ans en ménage, 19 ans apprenti, 15 ans et 12 ans .
Mon mari travaille et moi, j'ai perdu mon travaille en janvier 2010 suite à des problèmes de santé, on n'a pas pu me reclasser et donc licenciement!
J'avais déjà un emploi de VDI pour lequel j'avais beaucoup d'espoir.... mais qui a eu beaucoup de mal à débuter!
En mai 2011, Pôle emploi me supprime mes allocations parce que j'ai cet emploi de VDI depuis 15 mois et que je ne peux plus cumuler ASSEDIC et VDI; les Allocations Familiales sont également diminuées, mon fils aîné a eu 20 ans....
Ayant vu nos revenus diminuer alors que les dépenses restaient sensiblement les mêmes, j'avais alerté mon époux en janvier 2011 et envisagé de faire un dossier de surendettement. Ce qu'il n'a pas apprécié mais bon!!
La solution était trouvée, mais pas la force, ni le courage. Marre de supporter cette famille, cette maison et tous les soucis qui vont avec....
Dossier de surendettement constitué avec l'aide d'une assistante sociale et la lecture de votre site: merci à vous!!! le dossier est déposé mi-juillet  et refusé en Septembre!! Nous ne sommes pas endetté.... et mon statut de VDI me dirige vers le Tribunal de commerce!
Après de longues tergiversations, je me suis réduite à demander l'annulation de mon contrat VDI, ce qui me permattra de toucher à nouveau les ASSEDIC, mais je ne sais pas encore quand.

Du coté des dettes, rien ne va plus et pour moi, je n'en peux plus!!
Les lettres, les coups de fils des huissiers qui veulent bien trouver un terrain d'entente si je leur envoie 250€ d'abord et la chaudière qui a rendu l'âme samedi....
Rien ne va plus! je ne sais plus quoi faire! Je suis épuisée physiquement mais surtout nerveusement. Et mon mari ne m'aide pas....je ne sais plus quoi faire...
J'ai demandé à mon mari de prendre RDV avec l'assistante sociale de son travail et cela semble également être le parcours du combattant.

Je ne sais pas si ce courrier est au bon endroit de votre site
Pourquoi ces mots? peut être pour me soulager; avoir un soutien?
Merci des quelques mots que vous m'adresserez.
Si vous voulez que les choses changent, vous devez changer vous même.
Jim Rohn

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum Eiram

Je vous mets le message d'accueil sur lequel vous trouverez un tableau qu'il faut remplir et joindre à votre 1er com afin qu'on puisse vous guider au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

La BDF vous a répondu que vous n'étiez pas surendettés ?
Elle vous a dit pourquoi, en dehors de votre statut ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...