• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Bossier recevable plan 1 an vente maison

Démarré par flobleu, 12 Février 2012 à 00:57:07

« précédent - suivant »

flobleu

bonjour,moi je viens de recevoir mon dossier passé en commissions et qui débutent début mars j'ai 1854,01 DE mensualités retenues par la commission et dans la case Part des ressources nécessaires aux dépenses courantes c'est marqué: 0,00euros     se qui veut dire que je n'ai pas besoins de ressources nécessaires?  nous avons 2500euros de revenus moins les 1854,01 il nous reste 645,99 pour trois personnes!!!! aucun baréme avec!! florence     

Impossible de vous envoyer mon dossier que j'ai scanné !! pour vous l'expliquer comment je fais??? MERCI 
pour votre tableau impossible de le rempli en lecture seule je ne sais pas comment on fait pour changer c'est pourquoi je vous ai scanné les papiers de surendettement mais impossible de les joindre cela dépasse merci

flobleu

bonjour, moi je viens de recevoir mon dossier qui est recevable et qui débute début mars .Nous étions poursuivi par les huissiers surtout pour notre crédit maison suite à ma perte d'emploi! bref j'ai donc déposé un dossier en espérant garder la maison! sauf que on nous a établi un plan impots credit consomation et credit maison    un plan sur un an!! et on nous demande de vendre la maison chose que biensur nous voulions absolument préserver! sur 2500 de revenu nous devrons payer 1850 euros .Ma question est si on arrive pas à vendre parce qu'on ne peut pas ou on ne veut pas que peut il se passer? on s'est démené par essayer de garder cette maison et c'est très dur! si vous pouvez m'aider sur certain élément je vous en remercie !      florence

bisane

Bonjour, Flobleu !

Je vous ai créé votre propre fil.

De quand date votre recevabilité ?
Le tableau cité ci-dessous va nous être indispensable pour vous répondre.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je réponds à votre 1er message, que j'ai vu après le 2° !  :P

La BDF ne joint pas son barème à ses calculs !  ;)
Vous êtes certaine que c'est noté ainsi ?
Ce ne serait pas l'inverse ?

Et merci désormais de poser vos questions sur ce fil !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Flo,

vous avez reçu ce plan depuis quelle date, vous devez avoir un délai pour demander les mesures recommandées et faire appel de ces dispositions
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

flobleu

Bonjour,à tous merci pour vos réponses .j'ai envoyé par mail tout mon dossier de la BDF je n'ai rien à cacher aussi vous pouvez le diffuser!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Citation de: catsen le 12 Février 2012 à 10:18:54
Bonjour Flo,

vous avez reçu ce plan depuis quelle date, vous devez avoir un délai pour demander les mesures recommandées et faire appel de ces dispositions

Flo pouvez vous nous répondre  sur la date car je crois que le délai est de 15 jrs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Je recopie le contenu de votre mail ici ;)

Bonjour,Bisane,je vous envoie les papiers pour faire plus simple je n'ai rien à cacher c'est pourquoi vous pouvez diffuser mes papiers! je repars sur le fil juste un mot quend j'ai reçu ma proposition avant de la signer j'ai appelé lbdf pour leur dire que mes revenus n'était pas les même depuis ma demande puisque étant au chomage depuis 2 ans je suis passé debut janvier en allocations spécifique donc de 950 à 450 euros je travaille un peu chez tupperw--e car je ne veut pas rester sans rien faire sauf que se que je gagne je le declare et cela equivaut au chomage ,j'ai donc appelé avant de signer et j'ai eu affaire à une sorcière il n'y a pas d'autre mot la dame m'a dit que maintenant qu'il c'était arrangé avec les organisme cela n'était pas possible de changer je lui ai expliqué que nous souhaitions gardé notre maison elle m'a répondu que si c'était ça elle annulé tout!!! que j'avais eu deux ans pour retrouver un travail et que travailler dans des boites tupperw--e n'allait pas me faire avancer!!!! alors là je ne savais plus quoi dire j'étais vraiment déprimé après!!!! de quoi je me mele elle ne connais en rien le pourquoi de notre difficulté !je n'ai pas appellé pour me plaindre je voulais juste dire comment on fait pour vivre une fois le plan signé! depuis je pleur pour un oui ou un nom et pourtant je suis quelqu'un de fort mais au bout d'un moment c'est très difficile!heureusement j'ai trouvé votre forum et cela reconforte de discuter avec des gens et d'avoir des conseils sans être jugé  je vous remercie d'avance pour tout se que vous pourrez m'apporter   

Comailles

Pour la vente tupperwa--e, quel statut avez vous?
Salariée?

flobleu

oui salariée avant j'étais VDI et je suis passée VRP mais avec un salaire basée sur une commissions si je ne travaille pas je n'ai rien !!!!

Comailles

Flobleu,

Vos revenus actuels sont de combien?
A quel moment ont ils changés?

flobleu

Bonsoir nos revenus sont de 2500eeuros depuis janvier 2012

Comailles

Effectivement cela semble difficile de respecter le premier pallier :-\

Retour demain ;)