• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Enorme soucis concernant le surendettement ...

Démarré par Endettéàvie, 18 Février 2012 à 15:18:48

« précédent - suivant »

virginiefj

d'apres ce que je lis il s'agit d'une audience en conciliation saisie remuneration, ils doivent donc avoir un titre pour cela.

j'attends le doc pour etre sure mais là ça me parait bisarre!!!

Vous savez un mediateur ne fait pas de conseil juridique, il n'en a pas le droit entre toute autre chose d'ailleurs. Il est là pour essayer d'arranger une situation à amiable sur un cas precis et d'eviter d'aller au tribunal.
Il ne vous dira rien concernant votre audience en conciliation

Comailles et Victoire ont raison il ne faut pas avoir peur des tribunaux!!

zorah0412

pourriez-vous remplir le tableau de la page 1...nous naviguons à vue là!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Endettéàvie le 20 Février 2012 à 17:16:41Une demande de saisie des rémunérations à été formulés à votre encontre par :
Donc vous avez déjà été condamné pour cette dette !

Il devient urgent que vous nous envoyiez le document, parce que là, on ne navigue plus à vue mais en plein brouillard !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Endettéàvie

Citation de: bisane le 21 Février 2012 à 07:59:36
Citation de: Endettéàvie le 20 Février 2012 à 17:16:41Une demande de saisie des rémunérations à été formulés à votre encontre par :
Donc vous avez déjà été condamné pour cette dette !

Il devient urgent que vous nous envoyiez le document, parce que là, on ne navigue plus à vue mais en plein brouillard !

Document envoyé  ;)

CHATEL

Bonjour Endetté.

Doc reçu et il en résulte que cette audience de saisie des rémunérations est requise sur la base d'une ordonnance d'injonction de payer qui a été rendue à votre encontre, et à l'encontre de laquelle vous n'avez pas formé opposition, de sorte que celle-ci est devenue définitive.

Il va falloir que vous procédiez à quelques recherches concernant la signification de cette ordonnance d'injonction de payer et remplir ce tableau pour que nous puissions avoir connaissance de vos ressources et charges. :P

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Endettéàvie

Citation de: CHATEL le 21 Février 2012 à 11:20:06
Bonjour Endetté.

Doc reçu et il en résulte que cette audience de saisie des rémunérations est requise sur la base d'une ordonnance d'injonction de payer qui a été rendue à votre encontre, et à l'encontre de laquelle vous n'avez pas formé opposition, de sorte que celle-ci est devenue définitive.

Il va falloir que vous procédiez à quelques recherches concernant la signification de cette ordonnance d'injonction de payer et remplir ce tableau pour que nous puissions avoir connaissance de vos ressources et charges. :P

J'ai reçu aucun courrier .. enfin pas à ma connaissance ..

Mais quand le dossier de surendettement sera validé, ce sera dans le plan ..  >:(

Le tableau je le ferai quand j'aurai le plan de mon ex ..

bisane

Les injonctions de payer doivent être remises en mains propres...

Avez-vous demandé à votre ex si elle avait reçu quelque chose ?

Il faudrait que vous voyez avec le greffe du tribunal s'ils ont effectivement cette IP...

Endettéàvie

Citation de: bisane le 21 Février 2012 à 12:59:59
Les injonctions de payer doivent être remises en mains propres...

Avez-vous demandé à votre ex si elle avait reçu quelque chose ?

Il faudrait que vous voyez avec le greffe du tribunal s'ils ont effectivement cette IP...

Bonjour, je suis en train de monter le dossier, j'espère qu'il ne vendront pas ma voiture, elle est de fin 2006  >:(

J'ai enfin retrouvé les injonctions concernant mon audience au tribunal, c'est mon ex qui les as reçu en main propre de l'huissier, puis je m'en servir de droit pour suspendre ma convocation au tribunal ?

virginiefj

Citation de: Endettéàvie le 23 Février 2012 à 13:06:18
J'ai enfin retrouvé les injonctions concernant mon audience au tribunal, c'est mon ex qui les as reçu en main propre de l'huissier, puis je m'en servir de droit pour suspendre ma convocation au tribunal ?[/b]
Sous quel pretexte??

Endettéàvie

Citation de: virginiefj le 23 Février 2012 à 13:52:24
Citation de: Endettéàvie le 23 Février 2012 à 13:06:18
J'ai enfin retrouvé les injonctions concernant mon audience au tribunal, c'est mon ex qui les as reçu en main propre de l'huissier, puis je m'en servir de droit pour suspendre ma convocation au tribunal ?[/b]
Sous quel pretexte??

Que je n'ai pas été informé avant cette convocation ..

Je sais pas, je demande ..

Y a aucun prétexte pour la suspendre, même une maladie grave dans la famille ?

Vous avez sans doute compris que j'avais pas envie de m'y rendre  :D

virginiefj

oui j'ai bien compris votre non envie :D :D
Malheureusement cela ne plaidera pas en votre faveur!! Ben vous ne pouvez pas dire que vous ne l'avez pas eu car elle a été remise en main propre!!! Meme si c'est à votre epouse.

C'est dans votre interet de vous rendre à l'audience en conciliation, sinon le juge prononcera une saisie remuneration d'office et le montant ne vous arragera peut etre pas, alors que le jour de l'audience vous pourrez arguer de vos charges et proposer un montant mensuel qui ne vous fera pas trop plier.

Grave maladie le jour de l'audience??? vous pourrez peut etre demander un renvoi mais c'est reculer pour mieux sauter et c'est surtout prendre un risque qu'il me semble inutile!!

Preparez un dossier beton pour l'audience avec notre aide si vous voulez et tout ira bien!! ;)

Endettéàvie

Citation de: virginiefj le 23 Février 2012 à 15:27:20
oui j'ai bien compris votre non envie :D :D
Malheureusement cela ne plaidera pas en votre faveur!! Ben vous ne pouvez pas dire que vous ne l'avez pas eu car elle a été remise en main propre!!! Meme si c'est à votre epouse.

C'est dans votre interet de vous rendre à l'audience en conciliation, sinon le juge prononcera une saisie remuneration d'office et le montant ne vous arragera peut etre pas, alors que le jour de l'audience vous pourrez arguer de vos charges et proposer un montant mensuel qui ne vous fera pas trop plier.

Grave maladie le jour de l'audience??? vous pourrez peut etre demander un renvoi mais c'est reculer pour mieux sauter et c'est surtout prendre un risque qu'il me semble inutile!!

Preparez un dossier beton pour l'audience avec notre aide si vous voulez et tout ira bien!! ;)

Ma mère subit une grosse opération juste quelques jours avant, et j'aurai certainement besoin de m'occuper d'elle, est une raison suffisante pour la reculer ?

La reculer permettra à mon dossier de surendettement de passer en commission, ensuite ils ne pourront plus ce retourner vers moi ..

CHATEL

Citation de: Endettéàvie le 23 Février 2012 à 15:48:10

Ma mère subit une grosse opération juste quelques jours avant, et j'aurai certainement besoin de m'occuper d'elle, est une raison suffisante pour la reculer ?

La reculer permettra à mon dossier de surendettement de passer en commission, ensuite ils ne pourront plus ce retourner vers moi ..

??? ??? Heu  ??? ??? il faudrait déjà préalablement endetté que vous déposiez un dossier et quoi qu'il en soit, je doute fort que vous aurez une décision de la BDF d'ici le 15 mars ::) sauf une attestation de dépôt que vous pourrez produire.

Quoiqu'il en soit, seule la décision de recevabilité permettra de stopper les mesures d'exécution et par voie de conséquence la saisie des rémunérations mais vous ne serez pas dans les délais.

De même si vous sollicitiez un renvoi pour vous occuper de votre mère,  vous devrez justifier que votre présence à ses côtés est indispensable au moyen d'une attestation d'un médecin.

Endetté: franchement, il vaut mieux que vous prépariez cette audience, et avec si possible l'attestation de dépôt de votre dossier de surendettement.  :P

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Endettéàvie

Citation de: CHATEL le 23 Février 2012 à 16:27:14
Citation de: Endettéàvie le 23 Février 2012 à 15:48:10

??? ??? Heu  ??? ??? il faudrait déjà préalablement endetté que vous déposiez un dossier et quoi qu'il en soit, je doute fort que vous aurez une décision de la BDF d'ici le 15 mars ::) sauf une attestation de dépôt que vous pourrez produire.

Quoiqu'il en soit, seule la décision de recevabilité permettra de stopper les mesures d'exécution et par voie de conséquence la saisie des rémunérations mais vous ne serez pas dans les délais.

De même si vous sollicitiez un renvoi pour vous occuper de votre mère,  vous devrez justifier que votre présence à ses côtés est indispensable au moyen d'une attestation d'un médecin.

Endetté: franchement, il vaut mieux que vous prépariez cette audience, et avec si possible l'attestation de dépôt de votre dossier de surendettement.  :P

Je ne parlais pas du 15 mars, c'est pour ça que je veux le reculer, pour que mon dossier soit dans les temps puisqu'il faut compter un bon mois pour que celui ci soit étudié ( celui de mon ex à mis un mois pile poil )

Ce serait dommage que j'aille au tribunal pour voir mes méthodes de remboursement alors que cette dette figure dans le dossier que je dépose à la banque de france demain.

bisane

Vous en êtes où ? Ca commence à urger !