• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

CONCUBINAGE SAISIE DES MEUBLES PAR UN HUISSIER PAS DE FACTURE

Démarré par COCORINA, 24 Février 2012 à 16:57:28

« précédent - suivant »

COCORINA

bONJOUR A TOUS,

Hier, un huissier est venu faire un inventaire des meubles se trouvant à notre domicile ( acheté en indivision à 50/50) pour une dette concernant mon concubin qui est travailleur non salarié.  Il a saisi des meubles pour lesquels je ne retrouve plus les factures et qui sont à moi.
La somme due s'élève a 2600 euros et émane du RSI (le régime sociale des entrepreneurs). Nous n'arrivons plus à faire face, j'essaie quand même de régler le pret immobilier, mais nous sommes harceler par le petit bonhomme vert pour un pret travaux que nous n'avons pas pu payer depuis deux mois. Je travaille mais je suis perdue et ne sais plus comment faire. Nous avons trois enfants que je cherche avant tout à protéger de tout cela.

Merci à vous de bien vouloir m'indiquer ce que je peux faire par rappoert à l'huissier.

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Bonjour et Bienvenue Cocorina,

Merci pour le tableau ;)
Il faut diviser les impôts par 12 et détailler vos crédits ;)

Ainsi nous pourrions avoir une vision plus précise et vous aider au mieux ;)

catsen

Bonjour Cocorina,

votre endettement n'est pas énorme

Vous rappelez vous où vous avez acheté ces meubles? si oui tentez de demander un double des factures

Pour le RSI votre compagnon doit pouvoir demander une remise gracieuse, quelle forme d'entreprise (SARL, EIRL, entreprise personnelle...)?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

COCORINA

Mon compagnon est en SARL, il a de plus en plus de mal à faire face à ses charges, je pensais être protégée de cela mais preuve que non a priori...
Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui, c'est le prêt travaux du petit bonhomme vert, ils appellent 5 à 6 par jour, mes enfants décrochent le téléphone parfois et me posent des questions. Mais je ne peux pas les payer, en tout cas pas pour l'instant, j'ai tenté de discuter une fois, mais n'apprécie du tout leur façon de nous aborder. J'étais seule à la maison quand l'huissier est venue mais la prochaine fois ?
J'ai face jusque là en réglant les factures courantes et surtout le prêt immobilier mais tout pourrait basculer ?

Merci de votre aide.

Comailles

virginiefj

bonjour et bienvenue,

je m'excuse par avance de mes questions mais les reponses nous serons necessaires pour vous aider au mieux:
-votre ami est en SARL quid des associés??
-Avez vous conservé vos relevés de compte de la date d'achat des meubles??
-avez vous metionné à Huissier l'indivision des meubles et ceux qui vous sont propres et si oui que vous a t'il repondu??

Bon courage et j'attend vos reponses ;)

COCORINA

Bonjour,

Mon concubin est gérant majoritaire, j'ai une part sociale de la sarl  et chacun de mes trois enfants aussi.
En ce qui concerne les relevés de compte, je ne suis pas certaine de retrouver toutes les traces. Quant à l'huissier je lui ai dit qu'une partie des meubles est à moi il m'a alors répondu de lui présenter les factures, sur le moment j'ai répondu ne pas pouvoir lui présenter, il m'a répondu que j'ai un mois pour le faire. Je vais demander un double des factures.

Quant à la viabilité de l'activité de mon ami, celle-ci nous a permis de vivre correctement pendant près de 12 ans, et vers 2008, 2009 j'ai du reprendre mon travail pour qu'un salaire rentre régulièrement. Depuis, il y a des hauts et bas pour son activité mais rien de concret et les charges continues malgré la situation. 

catsen

Bonjour Coco,

si la situation de l'entreprise n'est pas viable, il faut peut être réfléchir à la fermer et que votre conjoint retrouve un patron

je sais ce n'est pas une décision facile à prendre mais ne tardez pas trop

l'un de vous est il caution sur des prêts de l'entreprise?

catsen

et j'oubliais même quand on est à son compte on peut aller travailler soit en intérim soit en CDD ou autre type de contrat ça permet de faire rentrer un salaire

par contre les charges sociales continuent de courir  au moins le minimum mais c'est quand même des montants assez importants

renseignez vous auprès de la chambre de commerce

COCORINA

Bonjour,

J'ai preparé un courrier pour le RSI que je vais envoyé en RAR, on verra bien ...

Quand au petit bonhomme vers, il m'ont refusé un règlement de 200 e que je voulais faire grace à une avance de mes parents !!!! et du coup le harcelement téléphonique a repris ce matin.

Je ne sais plus ...

Merci à vous.

alcyone

pour le petit bonhomme vert vous ne répondez plus au tel ok  ;)

sinon le réglement vous l'avez proposé par courrier ou pas ?

COCORINA