• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Quand Cricmuche est overbookée

Démarré par cricmuche, 11 Mars 2012 à 18:59:14

« précédent - suivant »

met

cricmuche

Comme d'hab, pas vu le temps passer :
- boulot +++
- déménagement d'une de mes frangines ce week-end
- des soirées passées à regarder les débats politiques

Question :

Le SMIC brut aujourd'hui est à 1400 et quelques euros
Il serait question de le passer à 1700 euros

Il y a pas mal de gens dont le salaire brut est entre ces deux montants

Donc, tous les gens dont le salaire est inférieur à 1700 euros brut verront leur salaire revalorisé  ???

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Comailles

C'est pas fait encore le SMIC à 1 700 € ;)

cricmuche

Pour sûr, mais puisque c'est un thème de campagne, je ne vois vraiment pas comment ce genre de mesure pourrait s'appliquer  ??? ??? ???

Comailles

Si je me souviens bien, c'est seulement une proposition d'un des candidats qui n'est pas au deuxième tour :P

zorah0412

Citation de: Comailles le 27 Avril 2012 à 18:58:40
Si je me souviens bien, c'est seulement une proposition d'un des candidats qui n'est pas au deuxième tour :P

:D :D :D :D yes!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Je vous réponds demain, because ce soir "boulevard du palais" et là, je suis fan absolue
:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Pour répondre à la question purement théorique...  >:D telle que je la comprends...
Ceux qui seraient entre 1400 et 1700 "monteraient" au minimum à 1700...
Donc ne seraient pas concernés les seuls smicards...
Et c'est en se penchant très concrètement sur les conséquences d'une telle réforme qu'on peut comprendre qu'elle reste "théorique" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

ll m'avait semblé en tout cas qu'il n'y avait pas que JLM qui proposait cela  ???

zorah0412

Citation de: cricmuche le 28 Avril 2012 à 10:00:03
ll m'avait semblé en tout cas qu'il n'y avait pas que JLM qui proposait cela  ???
yes!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

quand un samedi ne se déroule pas du tout comme on l'avait prévu  ??? ??? ???

Je développe plus tard..............

Des bisous  :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

ah bon moi aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, on pourrait même dire rien :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

coucou
alors tu développes ;D
t'en dis trop ou pas assez

:-* :-* :-* :-*

cricmuche

Coucou, ma Lilinne,

Je viens de développer sur le fil des marioles, parce que ça rebondissait sur ton post sur la fête des mères

Samedi de ouf, c'est moi qui vous le dit

Normalement, ce matin, on se levait tôt, car RDV à 9h00 à l'hypothétique futur collège de Philou

Après, on rentrait à la maison, on faisait une ou deux déchetteries (on aurait du le faire en mai, mais vu le temps pourri, on n'a pas eu l'énergie  :P :P :P :P)

Après, j'allais faire le ravitaillos pour la semaine prochaine, nous déjeunions, je faisais bronzette dans le jardin pendant que Papou regardait Rolland Garros

Pénard, le samedi

Au lieu de ça, à 8h30, tu apprends que ta fille aînée a plié sa voiture dans la  nuit

Là, Papou s'est endormi, et ronfle  grrr grrr grrr grrr grrr

Je lui ai soulevé le bras  :D :D :D

C'est cool, ça marche  -!!) -!!) -!!)

Tu me diras, qu'est qu'il fout Papou à dormir à 21h58 (MDR, c'est l'heure qu'affiche l'ordi au moment où j'écris  :D :D :D)

C'est que Papou, il a, comme moi, absorbé ce matin de bonne heure la nouvelle de la voiture pliée, il a, comme moi, visiter le futur collège de notre petite dernière avec choix d'orientation à la clef atypique, qui, j'en suis persuadée, est un choix totalement en accord avec ce qu'elle est, mais qui pose question

Sauf qu'au lieu de suivre le programme sus cité, nous avons récupéré Dodo, over déprimée vers 10h30, non sans être aller constaté les dégâts sur la voiture (arghhhhhhhhh), que je l'ai emmenée aux urgences pendant que Papou poireautait à la maison  :P :P :P

Avec tout ça, on s'est mis à table, je pense, vers 14h30  :P :P :P

Ensuite, je suis allée faire le ravitaillement pour la semaine, puis suis allée à la pharmacie chercher les médocs et la minerve pour Dodo, sauf que, pour les médocs, no problemo, mais pour la minerve (pourtant je travaille en chirurgie ortho, j'aurais dû y penser, bon sang de bon soir  :D), il faut que la personne concernée soit présente, rapport au tour de cou

Papou pendant ce temps là a taillé le chèvrefeuille selon mes désidératas (bon alors, Papou, tu tailles le chèvrefeuille en hauteur OK, mais surtout pas dans la largeur, car il est en plein début de floraison  ccbat ccbat)

Après, sommes repartis "en famille" pour faire une ballade dé compressive, tout en passant à la pharmacie pour la minerve de Dodo.

J'ai eu beaucoup de mal à expliquer à tout le monde qu'il était hors de question d'aller à la pharmacie en délégation  :P :P :P

Ouf qu'après on a réussi à faire une ballade sur les pontons  :D :D :D :D

Bref, Papou, qui est un grand sensible, dort............

Et moi comme d'hab, je veille.........

Marie94

Coucou Cric,

Eh ben voilà un début de week-end pas cool ! Le principal est que ta fille n'ait pas grand chose.

Passe une bonne fête des mères demain.

Bisouxxx à toute la petite famille.