• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je me présente+question fin moratoire approche ! (je flippe un peu)

Démarré par Nina17, 18 Mars 2012 à 11:02:05

« précédent - suivant »

catsen

peu de marge de manoeuvre ça veut dire que le plan ne tient pas compte des pépins qui peuvent arriver (panne de voiture, augmentation edf etc....)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph401968

Bienvenue !

Effectivement il semble que les marges de manoeuvres laissées par la BDF sont minces... comme le dit catsen, il y a peu de place pour l'imprévu. et pourtant la vie est faite d'imprévus mais bon, c'est comme ça.

toujours pour confirmer ce que dit catsen, en effet aujourd'hui les mails avec accusé de réception sont considérés comme des preuves.

Nina17

Merci.

Non je n'ai pas le mail de mon gestionnaire, mais je vais voir si je peux le récupérer...

Bon je crois saisir ce que "pas de marge de manoeuvre" veut dire pour la BDF...ça veut dire pas de possibilité de mettre de l'argent de côté pour prévoir les imprévus, mais pour l'entretien de mon véhicule ? Pas de place non plus pour les vacances, les loisirs (je suis une accro à la danse et la natation, sport que je pratique pour mon bien-être mais également par soucis de santé car j'ai une maladie évolutive où le sport est indispensable, malheureusement pas pris en charge par la sécu ! lol), pas de place pour aucun plaisir ???? C'est ça ?

Nina17

J'ai oublié de re-préciser, pour que vous ne pensiez pas à travers les choses dites dans mon précédent post.
J'étais au chômage depuis 2 ans avec une période en CDD 5mois1/2 l'année dernière.
Je ne suis donc pas une gourmande, avant oui, mais j'ai eu une très mauvaise période avec une mauvaise rencontre qui a fait éclater mon équilibre, c'est pourquoi j'ai du déposer un dossier. Mais voilà je vivais avec environ 1200€, là je vais vivre avec 1300€ (CDI signé hier ! ça fait 5 ans que je l'attend !) et mon budget me parait déjà serré !! Je calcule tout, tient mes comptes tous les jours et fait mon budget tous les mois. Les imprévus de la vie ont fait que je n'ai pu mettre de l'argent de côté donc j'ai du mal à visualiser ma future CR...

Smilysoul

en début de plan les loisirs sont quelque peu inaccessibles  :P
après on gère différemment... On fait ses comptes 2 fois par jour etc ... on arrive à mettre quelques zeuros de côtés !
sauf que les imprévus ne sont pas prévus par la BDF  :-\

Citation de: Nina17 le 20 Mars 2012 à 22:11:35
pas de place pour aucun plaisir ???? C'est ça ?
Si, si vous arrivez à gérer votre plan  ;) tout dépend du prix du ''plaisir''  >:D
je peux désormais aller au cinéma, un p'tit resto, mais un stage hélicoptère ça je ne ne peux pô  ;) 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

virginiefj

en meme temps y'a pas grand monde qui peut se payer un stage en helicoptere!!!! :D :D

Les musee et expo sont gratuit pour les peronnes en precarite dans certaines regions et le premier dimanche du mois me semble t'il!!

Nina17

Lol ! Oui c'est sur un stage en hélico c'est un maxi loisir !!
En effet, les musées sur Paris sont dispo les premiers dimanches de chaque mois (NDLR : j'habite à 1h de Paris).
Je ne suis pas exigeante, si je peux payer ma danse (29€ par mois), aller à la piscine une fois par semaine (4€), aller de temps en temps au ciné (j'y vais déjà rarement, genre 5 fois dans l'année, mais avec cinéday d'Orange c'est mieux !), puisse aller rendre visite à ma famille et mes amis hors département une fois par mois, un petit resto pas cher (là depuis 3 mois c'est niet !), le coiffeur tous les 3-4 mois, du chocolat de temps à autre, des fringues de temps à autre, au moins une escapade ou deux par an (NDLR : mes beaux-parents ont un appart au Maroc, et aujourd'hui le voyage revient vraiment pas cher, genre 30€ l'aller), ça m'ira !!!
C'est raisonnable non ?!?

virginiefj

oui ça me semble raisonnable!!!! :D :D :D
mais faites quand meme attention avec le chocolat :D :D :D :D :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous le trouvez ou l'aller au Maroc pour 30 €????

à mon avis tous les plaisirs cumulés ça va être difficile il va falloir faire des choix, justement pour les imprévus

avance frais médicaux, panne voiture etc......

on vit différemment
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nina17

Promis je ferai attention avec le chocolat !!  ;)  ;)  ;)  ;)

Pour les voyages au Maroc, l'appart familial est à Tanger, donc hors saison (ex : avril-mai voir juin et septembre-octobre), ce n'est vraiment pas cher ! L'année dernière nous avons fait l'AR, sur mai-juin, supplément bagages en soute pour 100€.

Mais oui je vais faire attention pour les imprévus, c'est pourquoi je met dès maintenant de côté !
Pour les frais médicaux, j''ai enfin reçu mon accord pour mon 100% ! Sinon j'ai une bonne mutuelle d'entreprise, heureusement !

Je vous remercie encore tous et toutes pour vos conseils et n'hésiterai pas à vous tenir informé (aujourd'hui j'ai contacté trésor public pour paiement dette impôts et amendes, ne reste plus qu'à faire les courriers).

Bise ;)

virginiefj

je vous souhaite bon courage et on reste là si coup de pouce il y a besoin ;) ;)

Nina17

Merci Virginie !

Alors j'ai téléphoné (à nouveau) à la BDF de ma ville hier et il n'est pas nécessaire que je les prévienne par courrier (en plus, la personne qui s'occupait de mon dossier n'est plus là !).
J'avais eu un accord de plan le 16/11/2010, je dois donc redéposer un dossier mi-octobre on m'a dit, il reste que quelques mois suite à la signature de mon CDI et ça ne changerait rien. Donc c'est bon ?

Par contre, ça y est je suis en train de mettre en place les paiements de mes dettes hors plan.  :D

Bon WE !

virginiefj

bien ça avance!!!!!

bon WE à vous profitez en pour vous reposer ;)

bisane

Faites quand-même un courrier, par prudence...  ;)
Et profitez de ce répit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...