• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: clairette33 le 03 Avril 2012 à 23:01:19Bisane, j'ai surligné en rouge dans le tableau les crédits avec Monsieur
Heu...  :o :o :o :o

Courage à vous, Clairette !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Citation de: clairette33 le 03 Avril 2012 à 23:01:19
Merci de t'inquiéter pour ma santé Eva, mais ces temps ci c'est pas top mais c'est le cadet de mes soucis. Elle ira également mieux quand j'aurai retrouvé un peu le moral. Je suis tellement stressée que je n'arrive plus à manger... :-\

C'est normal ma tiote Clairette, même si on n'a pas la même histoire, ni la même situation, on fait partie toutes les deux de la grande, très grande, trop grande famille des surendettés ... et puis on est souvent voisines toi et moi sur le fofo  ;D, alors c'est normal qu'on se tienne les coudes. Et puis, la solidarité et l'entraide ça aide à se tenir debout et à remplacer la honte par un sentiment plus noble de chaleur humaine partagée.

Par contre, et je me permets d'insister, il faut absolument que tu manges, tu vas t'affaiblir, et avec tes défenses immunitaires à plat, ça ne va pas t'aider. Je sais, c'est facile à dire, mais essaie de fractionner tes prises alimentaires, quitte à manger 5 fois par jour ... Moi, quand je suis stressée, c'est l'inverse, il faut que je mange, et du très sucré de préférence ... Résultat : le cardiologue veut que je perde impérativement 10 kilos ... j'ai un an pour ça, ouf  ;).
Et en plus, si tu t'affaiblis, tu vas manquer d'énergie pour ton dossier, et tu vas en avoir besoin. Alors une tite bouchée pour tata Eva ? Promis ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou tout le monde,

Bon, ben on a beaucoup parlé avec mon ancien compagnon et bon, que je revienne ou pas, il va me soutenir, il dit tenir à moi et ne pas voir sa vie sans moi... ;) . Il dit qu'il veut m'aider... mais comment, déjà un soutien serait bien... ;)
Pour eva, oui nous sommes souvent voisines sur le fofo et je te remercie pour tous ces petits mots gentils. Quand à manger, ça va mais tout doucement, de toute manière, mes repas sont déjà fractionnés depuis 10 mois maintenant, je suis une ancienne femme forte et pour ma maladie, j'ai dû subir une gastroplastie et j'ai perdu en même pas un an 55 Kg, mais là maintenant avec les problèmes qui se grèvent, plus rien ne passe et je suis à la limite de la maigreur, mais bon, c'est comme ça... Je vais quand même essayer de manger à ta santé  :D :D
Sinon, je vais toujours voir l'avocate demain pour savoir quel chemin prendre légalement sans que ça me nuise trop par rapport aux prets que j'ai signés pour lui... et après je me remets illico sur mon dossier de surendettement
Voili voilou
Bon après midi à tous

zorah0412

Clairette,
je note que vous avez déjà un sacré soutien, et pas n'importe lequel! c'est bien!!!
beaucoup d'amour..............derrière la souffrance!
bon courage  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Coucou Clairette,

Je passe sur ton fil pour te souhaiter bon courage pour ton rendez-vous avec l'avocate. Tiens nous au courant.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci beaucoup pour votre soutien  ;) ;) Je vous tendrai au courant pour l'avocate... ;)
Alors mon ex compagnon me surprend beaucoup, il veut me soutenir et m'aider et surtout ne pas effacer 20 ans de vie commune d'un coup de baguette... Il n'en revient même pas que j'ai pu vivre comme ça pendant tant d'années en affrontant les problèmes toute seule sans lui en parler, il m'a même dit que j'avais eu beaucoup de courage... ;) ;)
Alors, je ne sais pas encore comment on va faire mais dans l'hypothèse où je retourne vivre avec lui, comment cela va t-il se passer pour le dossier de surendettement, sachant qu'il va quand même surement être obligée de porter plainte contre moi pour falsification de signature (ben tant pis, j'en assumerai les conséquences) pour se dégager des dettes dont il n'est pas responsable. Moi, je vais devoir déposer un dossier banque de france, mais lui ne veut pas apparaître dans la mesure où ce ne sont pas ses dettes et également et surtout, il a un commerce...
Alors, comment pouvons nous faire ?? ???

Merci beaucoup

Evalye

Clairette,

Je ne suis pas assez calée pour répondre à tes questions pour ton dossier. Mais comme d'autres l'ont dit avant moi, il en a profité de cet argent, il n'a rien vu ... ou n'a rien voulu voir ... Mon compagnon a reconnu qu'il avait vu, mais qu'il avait gardé ses yeux fermés, c'était nettement plus confortable.

Sans vouloir intenter un procès contre qui que ce soit, vous êtes deux, et si tu en es arrivée au surendettement, il y a peut-être des réponses à chercher dans la façon dont votre couple fonctionnait ? Ces réponses, je ne peux pas te les donner, toi seule le peut, mais, à mon sens, il y a peut-être des choses à creuser sur le sujet pour trouver des pistes alternatives au dépôt du dossier. Pourquoi pas un dépôt à deux ? Il faudra qu'il fasse un travail sur lui-même, mais à priori, il a déjà commencé.

Je ne doute pas que l'avocate pourra vous aiguiller.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Clairette evalye a raison hein, c'est un peu facile de la part de votre compagnon de dire qu'il avait rien vu  >:D
D'autant que votre compagnon a un commerce et donc doit savoir que l'argent ne tombe pas sous le sabot d'un âne d'un cheval !

Je ne connais pas votre histoire hein, mais je vous conseille tout de même de rester sur vos gardes et de laisser le temps au temps voir si il change réellement...

De toute façon, vous ne pouvez faire autrement que de déposer un dossier à votre nom seul puisque lui est commerçant donc incompatible avec un dossier de surendettement  :-\

Evalye

Citation de: alcyone le 05 Avril 2012 à 11:26:03
Clairette evalye a raison hein, c'est un peu facile de la part de votre compagnon de dire qu'il avait rien vu  >:D
D'autant que votre compagnon a un commerce et donc doit savoir que l'argent ne tombe pas sous le sabot d'un âne d'un cheval ! T'as eu chaud Alcy ...  >:D

Je ne connais pas votre histoire hein, mais je vous conseille tout de même de rester sur vos gardes et de laisser le temps au temps voir si il change réellement...

De toute façon, vous ne pouvez faire autrement que de déposer un dossier à votre nom seul puisque lui est commerçant donc incompatible avec un dossier de surendettement  :-\

alcyone

CitationT'as eu chaud Alcy ... 
t'inquiètes quoiqu'il en dise l'âne adore qu'on le taquine  ;)

et puis de toute façon j'suis pas là ce we alors j'ai pas le temps d'aller au coin  :P :D :D

Pardon clairette pour le "polluage"  ::) ::)

clairette33

Ce n'est pas grave alcyone pour le polluage  ;) vous êtes pardonnée...
Donc voilà, je reviens de mon rendez vous chez l'avocate et cela s'est bien passée. Elle m'a dit qu'il ne fallait aps qu'il porte plainte contre moi mais saisir le juge pour une contestation de signature pour qu'il ne soit plus responsable de ces prêts. Le juge va certainement demander une étude graphologique pour prouver que ce n'est pas lui qui avait signé. Je suis un peu soulagée car quoi qu'il se passe entre nous, je ne voulais pas qu'il paye  pour mes erreurs. Je sais que c'étais pour les besoins du ménage et qu'il a du forcément s'en rendre compte mais quand même c'est pas lui qui a signé et c'est vrai que je ne lui en ai pas parlé...
A part ça quant à notre relation,  je ne sais pas, il dit qu'il m'aime et ne voit pas sa vie sans moi, je vais réfléchir, prendre mon temps, monter mon dossier de surendettement et on verra après la tempête... ;)
Quant à mon surendettement, elle m'a donné de l'espoir malgré que moi j'en ai très peu qu'il soit recevable. Elle a mis en avant mon changement de situation (séparation, invalidité, licenciement) et surtout le fait que je n'ai souscrit aucun crédit depuis 2009. Alors, je ne sais pas, on verra bien. Moi je suis plutôt pessimiste vu l'ampleur de mon surendettement. par contre, elle me dit que ce sera certainement une procédure de redressement personnel... Je ne sais quoi en penser mais rendez vous plutôt positif  :D :D

vpm15

bisane

Citation de: clairette33 le 05 Avril 2012 à 21:41:59Elle m'a dit qu'il ne fallait aps qu'il porte plainte contre moi mais saisir le juge pour une contestation de signature pour qu'il ne soit plus responsable de ces prêts.
On dit donc la même chose !
A un détail près : il me semble inutile de saisir le juge.
Il pourra se défendre en cas de procédure.

Prenez vraiment du temps pour votre couple...

@ Alc (pour te souhaiter un bon WE, et ne t'accorder aucune dispense pour aller au coin... tu as le temps aujourd'hui !  grrr grrr) :

danchrist

Bonjour Clairette,

Vous ne me connaissez pas et je me permet d'intervenir, car votre situation de couple ma soeur qui est tout nouvellement en surendettement l'a vécu tout de suite après l'acceptation de son dossier, elle commençait à subir des violences verbales et physiques, elle est partie très vite, moi-même il y a fort lontemps j'ai subi des violences physiques, il m'a fallut divorcé (car à partir du moment où un homme se permet de porter la main sur sa compagne bien souvent il recommence) bien sûr actuellement je suis remariée.
Votre mari peut être sincère mais il vous faut faire très attention et bien réfléchir je sais que cela est très dur.
Pardonne-moi de vous donner des conseils.
Dan

bisane

Dan, tous les retours d'expérience sont les bienvenus !  ;)