• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

nounours

quoiqu'il arrive il faut régulariser l'assurance, ils acceptent l'étalement c'est important  il faut maintenir les paiements pour la conserver  xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clairette33

Oui, merci nounours, c'est ce que je vais faire, les assurances c'est important et même si c'est résilié, il faut les payer quand même mais le mois prochain, aïe aïe aïe... ça va être dur... mais bon, on commence à avoir l'habitude de se serrer la ceinture et c'est pour la bonne cause.
Aujourd'hui, impossible de joindre la BDF, j'espère que demain, ça ira mieux et que je vais enfin pouvoir obtenir un rendez-vous avec ma gestionnaire.
Ha oui, j'avais pas de nouvelle de banque padaccor, donc je les ai appelé parce que je n'ai plus aucun justificatif pour la BDF qui m'en réclame au moins un. Et vous savez quoi ? mon dossier est chez un huissier de Bordeaux depuis le mois d'octobre et pas de nouvelle. C'est moi qui ai appelé l'huissier pour lui dire de m'envoyer un justificatif, au moins une lettre de relance pour la BDF, c'est quand même incroyable et même risible, c'est moi qui relance les huissiers maintenant   ;D ;D ;D
Et paraît-il qu'ils sont complètement débordés chez l'huissier et ont pleins de dossiers comme le mien en retard... :o :o :o

nounours

ben alors laissez les être débordés, qui va s'en plaindre  ;)
pour l'assurance c'est surtout parce que si vous ne payez pas vous serez résilié et dans ce cas là dur dur pour en trouver une autre et si vous êtes locataire, l'assurance est obligatoire  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Votre ex ne peut pas vous aider pour l'assurance ?

J'espère que vous aurez plus de chance avec la BDF aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bon, ben je viens d'avoir ma gestionnaire à la BDF, une dame relativement gentille mais assez speed tout de même ... et à Bordeaux, ils ne reçoivent pas, on ne peut pas prendre rendez-vous, c'est uniquement par téléphone. Moi qui avait trois tonnes de choses à lui dire et à lui expliquer, bon ben j'ai plus qu'à écrire maintenant et à me remettre à rédiger une lettre car elle me demande des explications sur certaines choses... :-\

mes3loulous

vous avez de la chance, elle vous répond, moi j'ai un bloc de glace comme gestionnaire

Evalye

Oui, t'as quand même de la chance Clairette, elle te répond, car moi, on m'a clairement annoncé que tout était par courrier, totalement débordé à la BDF d'Amiens, je n'insiste pas, pas envie de les chatouiller dans le mauvais sens.  ;)

Ben dis donc, tu fait fort avec les nuissiers toi ... c'est carrément toi qui les appelles ... tu vois, tu reprends du poil de la bête !  >:D

Sinon, ça va ta santé en ce moment ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Si tu as le mail de ta banque de france passes par mail c'est assez pratique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Merci à vous tous,
Eva, oui, la santé ça va à peu près, ça dépend des jours, il y a des jours avec et des jours sans, il faut que j'arrive à gérer mon stress et ça c'est le plus dur... sachant que c'est pas bon du temps pour ma maladie, le stress fait que j'ai des poussées beaucoup plus nombreuses et surtout plus fortes, mais bon, on fait avec, c'est pas le plus important... Le plus important, c'est d'arriver à vivre au jours le jour, et surtout ne pas trop m'emballer dès que je vois le mot "huissier"...
Cet aprem, j'ai eu un message de mon bailleur, car 2 mois de retard (ils sont dans mon dossier de surendettement) et ils me disent que sans régularisation sous 8 jours, le dossier part chez l'huissier (j'ai déjà eu une mise en demeure). J'avais déjà essayé de négocier un échéancier en leur envoyant un mail mais ils font la sourde oreille et ne me répondent pas  >:D >:D
Catsen, pour la BDF je vais écrire dès la semaine prochaine, ma gestionnaire me demande pleins de pièces que j'ai déjà envoyé mais comme mon dossier a "traîné" pratiquement 15 jours et qu'on a sauté de mois, je pense que les justificatifs ne sont plus à jours, elle me demande également certaines explications alors que tout est dit dans ma lettre de saisine ???, elle a également numéroté tous les prêts et me demande de mettre les numéros sur chaque justificatifs (donc elle m'a renvoyé une partie du dossier) et elle me demande surtout la déclaration de ressource des impôts sur les revenus 2011, alors que ça n'a même pas été traité encore par les impôts... ???
Donc, je laisse passer le long week end car je suis à bout de force et dès lundi je m'y remets (enfin, j'ai déjà tout renuméroté, fait des copies de toutes les pièces qu'elle me demande, il ne me reste plus que la lettre à faire avec les explications).
Voili voilou, merci à tous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

clairette33

Non, zorah, c'est un bailleur privé et pas facile du tout.

zorah0412

Citation de: clairette33 le 16 Mai 2012 à 17:03:46
Non, zorah, c'est un bailleur privé et pas facile du tout.

Oui, je comprends mieux........ :P

clairette33

BOn, ben me revoilà après un week end de fête et de détente et oh que ça fait du bien !!!

J'ai essayé de ne plus penser à tout ces soucis et ma fois, par moment, j'y suis arrivée  ;D ;D ;D

Mais, bon ce matin, hop hop hop au boulot, j'ai répondu à toutes les questions de ma gestionnaire, j'ai joints beaucoup de documents supplémentaires qu'elle me demandait (enfin, je les avais déjà mis mais elle me les redemande...) et le dossier est sous son  enveloppe à bulle, je vais le poster cet aprem, j'espère que maintenant, ça suffira...

Sinon, depuis mercredi dernier, c'est le calme plat, pas de courrier, pas d'appel. le calme avant la tempête peut-être  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toutes et à tous

alcyone