• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Refus JEX suite refus Commission surendettement...que faire svp ?

Démarré par bebeto92, 26 Mars 2012 à 18:22:06

« précédent - suivant »

alcyone

bebeto92

Merciiii, j'apprecie beaucoup ce soutien et ce site...
La suite risque d'être moin rigolote, c'est sur,  mais j'ai adopté la devise
de Maître YODA...ne pas tomber du côté obscure... ;D ;D ;D

Bien cordialement.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bebeto92

Et oui, plus que 2...
Cependant, comme ont me l'a indiqué, cela peux arriver a n'importe quel moment...
On me conseil surtout de bien receptionner tout les LRAR.... ;D ;D
et j'y compte bien...Il vas y avoir du sport... :D :D

Je fait juste un petit point supplémentaire sur le couuier que j'ai été cherché
chez le huissier.

Je tiens à préciser que dans mon cas, ce créancier passe directement par la case TGI
et non pour obtenir une IP...

Cdlt

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 30 Mars 2012 à 18:58:57
Et oui, plus que 2...
Cependant, comme ont me l'a indiqué, cela peux arriver a n'importe quel moment...

oui, mais vous serez dans les temps pour faire opposition. ce qui est important, c'est s'assurer qu'il n'y a pas d'anciennes IP qui trainent.....faire opposition au delà du délai est plus compliqué ;)

bebeto92

pas faux
mais meme passé le délais de 30 jours, il existe toujours un moyen de rattraper le coup a priori ?
C'est ce que je comprend zorah0412 quand tu marque "est plus compliqué" , miais j'ai peux t'être
mal compris...

ESt ce que quelqu un serai si la protection juridique fonctionne chez la MATM-T pour prendre en
charge eventuellement des frais d'avocat svp ?
Merci par avance..

Bonne soiree a tous.

Comailles

Contactez les et demandez leur ;)

Sinon, renseignez vous pour l'aide juridictionnelle ;)

bebeto92

En faite, j'ai bien essaye cette fin de journee mais trop tard...
je tenterai ma chance lundi.

Concernant l'aide juridictionnel, elle m'a été refusé.
En même temp, je preferre vraiment laisser la place pour ceux qui n'ont vraiment rien.

Bon week-end a tout le monde avec le soleil et merci encore pour vos messages d'aides.

Comailles

bebeto92

Bonjour à tous,

Maintenant que mon tableau est rempli, et que pour le moment aucun injoinction n'est actuellement en cour,
quel strategie adopté avec les créanciers SVP ?

Commes les 3 derniers mois, je me prepare a envoyer 50 euros a 9 creanciers. JE vais aussi en envoyer a d'autres dont j ai retrouver les coorfonnees.

Merci et bonne journee.

Bien cordialement.

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 30 Mars 2012 à 20:36:41
pas faux
mais meme passé le délais de 30 jours, il existe toujours un moyen de rattraper le coup a priori ?
C'est ce que je comprend zorah0412 quand tu marque "est plus compliqué" , miais j'ai peux t'être
mal compris...

Bonne soiree a tous.

Disons qu'une opposition hors délai permet à l'huissier de demander un titre exécutoire au tribunal avec possibilité de saisie. donc à éviter...j'en ai fait l'expérience ;) :-*

bebeto92

Bonjour Zorah0412 et tous,

Merci pour ta réponse que j'ai découvert tardivement. Bizzarement, je ne suis^plus
informé quand j'ai un nouveau message...

Pour quel raison tu etait hors delais pour l'opposition stp ? Est ce que le huissier t'aurai
averti tardivement ? perte de courrier de la LRAR qui t'informais de cette IP ?

Bonne journée.

Bien cordialement.

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 05 Avril 2012 à 10:37:51
Bonjour Zorah0412 et tous,

Merci pour ta réponse que j'ai découvert tardivement. Bizzarement, je ne suis^plus
informé quand j'ai un nouveau message...

Pour quel raison tu etait hors delais pour l'opposition stp ? Est ce que le huissier t'aurai
averti tardivement ? perte de courrier de la LRAR qui t'informais de cette IP ?

Bonne journée.

Bien cordialement.

Non, l'huissier n'envoie par le courrier par RAR. il laisse un avis de passage dans la boite, envoie un courrier simple puis il faut aller chercher l'IP chez l'huissier. J'ai zappé :P

bisane

Citation de: bebeto92 le 30 Mars 2012 à 12:41:13Suis allez chercher chez le huissier le document en référence à l'avis de passage de
début janvier.
C'est le creancier BL qui m'assigne moi et mon ex devant le tribunal de grande instance...
Ca a donc bien un rapport avec la convocation pour MAI ce qui plutôt une bonne nouvelle pour moi
C'est quoi, la convocation de Mai ?

Où en êtes-vous de vos négociations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bebeto92

Bonjour a tous,

Après une semaine très difficile sur le plan personnel (amie très très proche dans le coma suite à 2 AVC), je me décide de reprendre un peux les dossiers en cour dont le dossier surendettement et ses suites malgré un moral au plus bas...toutes mes excuses.

Bisane, je confirme que le courrier du huissier a bien un rapport avec la convocation du TGI en mai prochain.

A ce jour, je n'ai toujours pas engagé de négociation faute de temps et de fatigue et pour dire quoi ? je ne sais pas.
Je doit envoyer ce week-end les règlements mensuel aux créanciers (50 euros voir plus pour certain).

Entre temps, j'ai reçu un courrier d'un huissier qui m informe qu'il a formulé une demande d'injonction de payer auprès du TI d'antony. du coup, je ne sais pas si je doit attendre la décision du TI ou si je doit dès a présent y faire opposition svp ?
Ce dernier me demande 1370 euros cash. Moi je vais lui proposer 400 euros et 50 euros par moi.

Bonne journée a vous et merci pour votre aide.

Bien cordialement.