• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 10 Août 2012 à 14:13:26
Coucou ma zozo

Non ce matin on a était marché un peu au bord de l'eau et on a posté la lettre en ar comme me l'a dit bisane  ;)

Hier soir on a un peu parlé avec mr beka on a fait un pas en avant il est ok pour dejà vendre une voiture c'est un début  xxl!

bon, ben c'est bien tout ça beka  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

Oui ma zozo et j'ai fait un virement de 250 euros par carte comme s'était indiqué dans le mail

catsen

maintenant cool tu as fait le maximum, il n'y a plus qu'à attendre

reposes toi, penses à respirer correctement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

oui cat et petite lilou pousse mais pas par le bas mais au milieu de mon bidou

BEKA89

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: BEKA89 le 10 Août 2012 à 13:37:00-en ce qui concerne la vente des biens elle nous rapportera pas la somme totale que l'on doit  alors on voudrait savoir si une fois la vente effectuée la dette est annulée ou reste partielle???
Il semble que vous n'ayez pas encore pris la pleine mesure de ce qui vous arrive, ni des conséquences d'un jugement...
Vous avez été condamnés à rembourser un peu plus de 14 500 €.
L'huissier ne vous l'chera pas tant que cette somme, à laquelle se rajoutent les intérêts, et les frais qu'il a lui-même engagés (plus de 1 100 € à ce jour...) ne sera pas entièrement soldée.

Donc non, même si la vente aux enchères a lieu, la dette ne sera nullement "effacée".

Quant à faire acheter par un proche...
Cela me semble risqué, d'une part.
Mais, et surtout, cela constituerait une dette supplémentaire...
Vous pensez ne pas en avoir assez ?

Enfin, concernant un redépôt...
Il faudrait pour pouvoir le faire à tout le moins que vos dettes de charges soient apurées...
Il est à noter que la BDF retiendrait en l'état actuel une CR supérieure à l'échéancier de retard de charges..

Pour la question de savoir, donc, quoi payer en priorité : ben les 250 € liés au jugement, et vos charges courantes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

Merci bisane pour l'electrochoc je posais juste la question c'est tout comme çà on est fixé

On a dejà fait  une tite avancée avec mr il est ok pour vendre dejà une voiture c'est un debut

bisane

Citation de: BEKA89 le 10 Août 2012 à 16:56:59On a dejà fait  une tite avancée avec mr il est ok pour vendre dejà une voiture c'est un debut
Ce qu'il faudrait qu'il entende surtout, c'est qu'il risque fort de ne pas du tout avoir le choix !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

virginiefj

attendre de voir si HDJ vous reponds et penser à vous et votre BB

BEKA89

BEKA89

Et si il accepte j'ai droit à combien de temps pour vendre le vehicule dans un message sur mon fil de chounette elle indique 30 jours est ce vrai?

BEKA89

chounette

Citation de: BEKA89 le 10 Août 2012 à 17:35:49
Et si il accepte j'ai droit à combien de temps pour vendre le vehicule dans un message sur mon fil de chounette elle indique 30 jours est ce vrai?

Si je ne me trompe pas, sur les documents qu'il vous a remis , c'est ecrit, vous disposez d'un delai de 30 jours pour vendre par tous moyens . Apres je ne sais pas ou en n'es votre affaire , mais il me semble (a confirmer par d'autre) que c'est un droit

Bon courage en tout cas, et bonne rencontre avec votre petite lilou

La roue tourne , pour nous elle a tourner, alors pourquoi pas pour vous.
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!