• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

Bein oui mais va bien falloir qu'elle pointe le bout de son nez quand meme  :P

bisane

Ca serait bien qu'elle pointe même le reste !  >:D
Mais son heure viendra !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour Beka,

Je décrouvre les dernières nouvelles et viens t'assurer de tout mon soutien  xxl! xxl! xxl!

Tu vas bientôt voir la tête (et le reste  :D) de Bébé Lilou ;  consacre toi pleinement à cela  ;)

:-* :-*

catsen

c'est bien de commencer à mettre des annonces  ça te donnera une idée de ce que tu peux espérer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

Bonjour

Où PUIS JE TROUVER LES BIEN SAISSISABLES

Hier le meilleur ami de mr beka est venu nous voir il s'y connait un peu en droit mais surtout point de vue syndical

On lui a montré les papiers concernant la saisie vente des nos biens(il pense que l'hdj a commis des iirégularités)  

Alors pour les voitures il est ok elles sont saissisables,la télé,le canapé et le petit meuble ou je range tous mes papiers aussi   ;)

Pour l'ordi je peux faire marcher la loi qui est passé au mois de juin  ;) comme je suis en recherche d'emploi

Par contre on a un gros doute sur le buffet en pin c'est un vaisselier et c'est le seul meuble où je peux ranger ma vaisselle  ;) et la table de la salle à manger avec les chaises c'est là où on prend le repas en famille

Qu'en pensez vous  ???

BEKA89

Pour les voitures c'est clair que si on les vendait par nous meme on en tirerait un meilleur prix que si il les mettent en vente aux enchères

BEKA89

BEKA89

Bon allez je vais au pain je repasse sur le fofo en début d'après midi

A tout à l'heure

BRUYERE

Bonjour Beka,

Ce n'est pas un texte de loi mais un arrêt de la Cour de Cassation, arrêt auquel vous pouvez vous référer.

Je vous remets le lien :

http://www.service-public.fr/actualites/002472.html

bon dimanche à vous Beka,  :-*  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici le lien pour les objets insaissables :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17.msg35#msg35

effectivement  table et chaises  y figurent  bien . pour le meuble, c'est un peu plus ambigu.

Dans l'immédiat, çà n'est pas l'urgence; si vous réussissez à trouver un arrangement à l'amiable avec l'huissier concernant la vente de la voiture,  il n'en arrivera probablement pas à la saisie/vente des meubles.

Citation de: BEKA89 le 12 Août 2012 à 10:43:34
il pense que l'hdj a commis des iirégularités) 

çà, c'est le genre de remarque qui m'inquiète beaucoup ...  >:(
je ne mets nullement en cause ni le désir de vous aider de cet ami, ni ses compétences en droit du travail (ce qui est assez différent de votre actuel problème ...)

mais , je me permets quelques rappels :

A l'heure actuelle, votre avenir est entre les mains de cet huissier auquel vous avez demandé un arrangement amiable .Légalement, il n'est aucunement obligé d'y donner suite ...  tout dépend juste de sa bonne volonté >:(

il ne me parait donc surtout pas judicieux de lui "chercher des poux dans la tête" ...
Vous n'êtes certaineemnt pas en position de contester quoique ce soit dans la procédure..

je rappelle au passage que le document concernant cette saisie a été examiné sur le forum par nos juristes qyui n'y ont rien trouvé à dire .

Donc, prudence, prudence et .. profil bas ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

même si la maxime veut que plusieurs avis valent mieux qu'un, suviez bien celui de Bruyère : soyez très très prudente ce n'est pas la peine de donner l'allumette pour allumer le feu

comment va lilou ? et vous ? :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BEKA89

Non on ne cherche pas  des poux à l'Hdj

Mais pour la table et les chaises ont est dans notre droit puisque c'est la seule table et chaise que nous avons  pour prendre les repas

Dans la cusine on a juste un frigo une gazinière un vieux congel et meuble sous l'evier

Dans notre chambre juste notre lit et mobilier pour la tite lilou

Dans la chambre de ma belle fille il y a son lit un bureau et placard

Dans la salle de bain machine à laver