• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

pasenavant

Beka, ca fait un moment que je viens sur votre fil vous suivre.
dans notre situation on doit anticiper les choses, ne rien laisser passer et surtout grandir  vous etes parents alors foncez cessez de dire que vous en avez marre que vous etes fatiguée, dites vous qu'ici vous avez des gens qui ont des jeunes enfants, des métiers, ils viennent aider les autres et les encourager, vous avez quel age? grandissez regardez comment et combien de personnes viennent vous soutenir alors pour une fois décalez le rendez vous kiné de lilou demain et que monsieur vous accompagne chez cet huissier ressortez avec les documents ..  

bisane

Citation de: BEKA89 le 10 Septembre 2012 à 22:21:09
on sera fixé demain après midi j'ai rdv à 14h  xxl!
Pas OK !
Vous allez d'abord chez votre acheteur-revendeur pour lui demander une attestation, contenant les termes que je vous ai indiqués...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

bon je vais me couché

et bisane impossible d'avoir l'attestation par l'acheteur

BRUYERE

Beka,

Il n' y a pas de "moule" comme vous dites ... juste des conseils, juridiques certes en partie, mais aussi et surtout de bon sens et dictés par l'expérience et le désir de vous aider à sortir d'une situation  ô combien difficile ... >:( >:(

Ensuite, les décisions vous appartiennent  ...  mais nous ressentons tous beaucoup de sympathie pour vous et votre petite Lilou, ce qui nous a amené à essayer le plus longtemps possible de vous indiquer la bonne voie, même si  depuis le début vous la percevez  comme trop directive  et trop contraignante  >:( >:( et du coup l'avez obstinément refusée  ... >:(

j'espère encore l' issue la plus favorable pour vous ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je me permets d'insister, Beka...
L'acheteur a dit qu'il ne prendrait pas le risque d'acheter une voiture gagée.
Ce que je vous invite à lui demander, c'est un document attestant qu'il s'engage à vous acheter la voiture et à verser la somme directement à l'huissier, à condition que le gage soit levé !

Ce n'est pas du tout la même chose !

BEKA89

PAS DORMI DE LA NUIT

Bon bisane vais retenter avec l'acheteur pour avoir ce document mais je n'ai aucune certitude qu'une fois la somme verser

directement à l'huissier il retire le gage

clairette33

Si BEKA puisque comme le dit Bisane, il vous achètera la voiture que si le gage est levé... L'huissier va d'abord devoir lever le gage et ensuite l'acheteur pourra payer l'huissier directement... ;)

et je pense aussi que le rendez vous kiné de Lilou aurait pu être reporté et que monsieur vienne avec vous  ;)

et essayez de joindre votre conseillère ce matin, voir ce qui s'est dit avec l'huissier vendredi  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Je ne sais pas si c'est moi qui m'explique mal, ou vous qui vous obstinez à ne pas comprendre...

Je fais un dernier essai...

- l'acheteur ne veut pas acheter une voiture gagée
- il peut s'engager à l'acheter si le gage est levé
Vous lui expliquez donc que vous avez besoin de cet engagement à acheter pour que l'huissier lève le gage sans prendre de risques.

De son côté, si l'huissier a cette attestation en mains, il peut lever le gage sans risque.

C'est plus clair ?

catsen

Beka ça m'étonnerait que ton mari travaille 48 h semaine ce n'est pas légal,

il faut lui donner des responsabilités, le mien aussi s'énervait j'ai dû à de nombreuses reprises rattraper les pots cassés

A force de lui expliquer il a changé maintenant il peut négocier mieux que moi......

Et pensez à trouver un plan B car si l'huissier vient mettre des sabots vendredi vous n'aurez plus rien pour vous déplacer

combien de kms doit faire votre mari pour aller travailler? il peut peut être s'arranger pour avoir le prêt temporaire d'un véhicule de l'entreprise

Vous n'êtes pas les premiers à qui ça arrive mais la vie continue malgré tout car on ne peut pas faire autrement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

Alors catsen si mon mari bosse les samedis car il y a du boulot ils sont en retards dans les commandes

il a 20 km à faire pour aller au taf et pour pret temporaire d'un vehicule de l'entreprise c'est pas possible puisqu'il est

interimaire

Creancier de surendettes

Bonjour,

Pour les soucis de trajets éventuels si les véhicules sont saisis vous pouvez peut-être tenter les sites de covoiturage.
On ne sait jamais...
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

BEKA89

bon j'ai eu la conseillère elle est sur notre affaire vendredi elle n'a pas eu l'huissier car il était en congé il revient aujourd'hui

donc elle le contacte dans la matinée.

je viens de faire un paiement par carte de 250 euros

et j'essaie d'avoir l'acheteur pour avoir le document comme quoi il s'engage à nous acheter le vehicule si le gage est levé et

à verser la somme directement à l'huissier

BEKA89

Merci creancier mais monsieur a regardé avec des collègues de travail pour venir le cherché mais aucun n'habite vers chez

nous

Creancier de surendettes

Je ne parlais pas forcément des collègues de M. il existe des sites dédiés au co-voiturage, vous pouvez toujours tenter de jeter un oeil...
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

BEKA89

je vais voir mais est ce que celà fonctionne tres tot le matin et tard le soir car il bosse soit du matin 5h/13h du lundi au

samedi ou de 13h/21h du lundi au vendredi