• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

Bonjour

Pas eu la paie  :-\ car au bureau ils se sont trompé en notant le BIC identifiant international de l'etablissement du rib est ce

que celà peut poser problème pour le virement  ???

Comailles

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

c'est au bureau du taf de monsieur ils se sont trompé sur les deux dernières lettres au BIC celà ne correspond pas avec le

BIC noté sur le RIB 

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Demandez le paiement par chèque, ils ne peuvent pas refuser s'ils ont fait une erreur (ce qui me surprend c'est qu'ils aient pu entrer un faux BIC et que ça soit passé mais bon ...).
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ZOUNOURS

Normalement, quand on saisit un RIB qui n'est pas bon, un message d'erreur s'affiche immédiatement et on ne peut pas continuer la saisie....

Donc.... :-\

Ceci dit, si l'erreur vient du comptable, il ne peut pas refuser un paiement par chèque ou au pire de refaire immédiatement le virement avec les bonnes références....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

Oui..en tous cas, si le problème a été décelé, et il l'a été comme le dit beka, le "bureau" a pu résoudre le problème dans la journée et refaire un virement dans la journée  ;)

chounette

Il me semble que monsieur était en intérim avant donc c'est la boîte d'intérim qui le payer et non son employeur , voilà pourquoi les autres mois y avait donc pas de problème !

Par contre oui le pb aurait du être déceler le jour ou le comptable a rentrer le rib
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

effectivement chounette..tu as raison!
mais si problème décelé hier....ben nouveau virement hier ou ce jour..... ;)

ZOUNOURS

Je répète....je vous assure que je ne radote pas, mais je fais des virements toutes les semaines.....

Quand on saisit un mauvais RIB ou IBAN, on a immédiatement un message d'erreur et je suppose que les boîtes d'intérim n'échappent pas à la règle....

Forcément, la personne qui a fait la connerie (excusez la grossièreté....) a dû en être averti sur le champ.....et croyez-moi, les logiciels sont bien explicites en la matière......

Donc, soit c'est vraiment une quiche auquel cas Beka n'a vraiment pas de bol, soit il y a quelque chose que je ne m'explique pas.

Mais, bon.....je commence à prendre de l'âge......

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

bisane

Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2012 à 18:59:08
et moi, je ne peux pas lire les XLS.... :P
Coment ça ?  :o ???
Si tu as Libre Office, ou Open, tu peux les ouvrir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

ben ceux en ODS il me refuse... il dit que c'est corrompu >:D

c'est pas la première fois :-\

pour les rib pareil pour moi... une erreur de chiffres et c'est refusé  quand on le saisit;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...