• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

BEKA89

Bonjour

Je vais demander un moratoire pour jeudi qu'en pensez vous  ??? Et comment je fais pour formuler cette demande  ???

bisane

Beka, si je comprends bien, cette IP est au nom de votre seul compagnon.
Si c'est vous qui vous y rendez (je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée...) il vous faudra un un "pouvoir" ainsi que sa carte d'identité.

Il faut par ailleurs préparer le dossier en photocopiant derniers bulletins de salaire et d'ASSEDIC, et justificatifs de charges, ainsi que les preuves de vos paiements à l'huissier.

Premier jet...

Madame, Monsieur le Juge;

Votre tribunal a rendu une ordonnance en injonction de payer à mon encontre le 5 octobre 2011, à la demande de sogef....
Cette ordonnance m'aurait été signifiée le 19/12/2011, mais je 'en ai eu connaissance que le 8 Mars, où j'ai appris que celle-ci était exécutoire.
J'ai régulièrement formé opposition à l'encontre de cette ordonnance, sans connaître les éléments qui la justifiaient, le XXXX 2012.

Je ne conteste pas être redevable envers la Sogef... du solde retenu par ce tribunal, mais, compte tenu de ma situation, qui fait suite à une décision déclarant irrecevable un dossier de surendettement suite au recours d'un créancier, je demande à bénéficier de 24 mois de suspension d'exigibilité de cette somme.
En effet, ma situation actuelle est la suivant :
- je bénéficie d'un CDI à XXXX et gagne XXXX € par mois
- ma compagne est actuellement au chômage (XXX €), et attend un enfant
- nous avons, avec ma compagne, un enfant à charge
- nos charges mensuelles s'élèvent à XXX
- nous versons mensuellement la somme de XXX € entre les mains de Maître huissier afin de nous acquitter d'un précédent jugement
Et nous espérons vivement que dans 24 mois ma compagne aura trouvé un emploi.

Espérant que notre demande recevra le meilleur accueil, nous vous prions d'agréer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

Oui bisane monsieur bosse d'après midi  donc il ne peut pas s'y rendre donc c'est moi qui y vait ou alors je demande report

car j'ai appelé le secretariat du greffe ce matin et ils m'ont dit que si je n'avais pas eu les conclusions de la partie adverse il

y avait de grande chance pour qu'il y est un report

bisane

Oui, mais ce sera du fait de la partie adverse, et non à votre demande...

Beka, ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour.

BEKA89

Ok bisane je m'en occupe demain et pour sofinco dernier paiement juin 2010 est ce que la forclusion est d'actualité ou pas  ???

BEKA89

Et j'ai un autre problème j'attends une assignation pour retard de loyer impayé nous avons demandé plan de paiement mais

du mal à y faire face car saisie sur salaire pour impot,taxe habitation et plan de reglement pour gaz de 138 euros et

mensualité de 150 euros que puis je demander lors de cette assignation  ???

BEKA89

Celà devient de plus en plus dure cherche des solutions pour solder dettes de charges mais là c'est plus possible  :'(

BEKA89

Je viens de lire article sur adil de mon departement pensez vous que ce soit une bonne idée que je les contacte pour trouver

une solution  ???

victoire

Citation de: BEKA89 le 21 Mai 2012 à 15:50:59
Je viens de lire article sur adil de mon departement pensez vous que ce soit une bonne idée que je les contacte pour trouver

une solution  ???
Vous pouvez mais si une proc
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Arrêtée en plein vol, la Vic !  ;)
Je pense qu'elle voulait dire procédure... et que si elle est en cours, ce n'est pas sûr que ça marche.
Mais il me semble qu'on vous avait déjà parlé du FSL...

150 €, c'est le surplus de loyer que vous auriez dû payer pour rattraper le retard ?

BEKA89

Non le fsl s'était pour le gaz et les 150 euros c'est la mensualité du gaz

pour le loyer plan de paiement de 60 euros mais avec saisi sur salaire pour retard  impot,eau,taxe habitation et les 250 euros donné à l'huissier on n'y arrive plus  :'(