• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

virginiefj

j'arrive un peut tard mais pour le cil et le loca pass c'est pas possible desolee Beka!!

Il ne vous reste que le FSL et tres sinceremment faites le car apres il sera trop tard. Et limite à 3000€ dette de loyer!!!
L'AS ne voulait pas vous aider a cause de vos revenus mais votre mari n'a plus de CDI alors....

L'adil ils sont gentils mais l'enquete dont ils parlent peut tres bien se faire sans que vous le sachiez d'une part d'autre part elle peut ne pas avoir lieu du tout (surtout si vous n'etes pas en HLM), l'huissier doit informer la prefecture en cas de resiliation.
De meme a priori la mise au role a ete faite pour le 12 juillet ce qui laisse encore le temps pour l'enquete!!

Enfin si la demabnde a ete faite en refere les regles sont differentes!!!

Beka internet c'est bien mais ne prenez pas ce qui y est ecrit pour argent comptant

Et je rejoins encore une fois mes camarades, je pense que pour la voiture l'heure n'est plus au choix et/ou la reflexion!

Desolee beka de le faire tres terre à terre mais un logement c'est trop important vous ne pouvez pas vous permettre de le perdre!!

bon courage et des que vous recevez assignation vous nous la faite suivre ok??

BEKA89

Bonjour

Merci pour vos conseils

Virginie non pour l'assistante sociale du conseil général on l'a vu au mois de novembre 2011 et mr était dejà interim il a été licencié en dec 2009

pour la demande je ne sais pas si c'est en referé 

BEKA89

Je m'occupe du tableau cette après midi et pour la demande de fsl à qui dois je m'adresser  ???

dois je faire un courrier à notre bailleur pour expliquer notre situation  ???

BEKA89

Est ce que je peux contacter la caf pour avoir une assistante sociale pour nous aider à monter dossier fsl?

J'ai fait simulation aide au logement avec revenu 2010 on pourrait avoir 29 euros d'apl

bisane

Vous pouvez tenter la CAF
Mais reprenez aussi contact avec l'AS du Conseil Général ou de votre mairie.
Vous êtes enceinte, et c'est un élément dont elles vont forcément prendre compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

D'accord merci bisane je m'en occupe cette après midi

Une tite question meme si on lance la dossier fsl il faut se presenter à l'audience pour montrer qu'on essaie de sortir de ce

gouffre :'( et dois je preparer aussi un argumentaire

BEKA89

Bon j'ai appelé caf et conseil général  pour avoir assistante sociale en expliquant que j'étais enceinte faut que je rapelle demain pour prendre rdv pour monter dossier fsl et voir pour aide au logement à la caf car on a droit à quelquechose

cet après midi repos car j'ai contraction

je regarde pour mettre tableau à jour et je le met demain

alcyone

C'est une bonne chose pour l'assistante sociale Beka  ;)

Prenez soin de vous  :-*

bisane

Oui, il faudra aller à l'audience, et préparer une petite argumentation... avant tout comptable !

BRUYERE

Bonjour Beka,

Je ne suis pas encore vraiment intervenue sur votre fil, sauf pour vous encourager, car un peu complexe juridiquement pour moi ..

Toutefois, au vu des derniers développements, je me permets cette fois d'insister (et je vous prie à l'avance de ne pas le prendre mal ... ) sur le point qui fait mal, à savoir vos voitures..

Vous pourriez largement être ma fille et je vous trouve beaucoup de courage et de détermination, aussi je vous parlerai comme à la fille que j'aurais aimé avoir .. ;) ;)

Ne croyez surtout pas que je ne comprenne pas ou que je juge mal votre volonté de garder vos voitures ...Pendant plusieurs années, on s'est aussi fait plaisir avec 2 voitures neuves.. et la mienne .. comme j'en étais fière de ma petite Twingo rouge, symbole de réussite et d'indépendance !!

A crédit bien sûr... comme beaucoup d'autres choses... et le jour où on a vraiment mis le nez dans les comptes, pris la calculette .. et recompté 2 fois le total parce qu'on pensait s'être trompés tellement c'était effrayant  >:( >:(, là, il a fallu prendre des décisions ... et comme ma petite belle venait de finir d'être payée... ben, le choix a été vite fait ...

Cela nous a permis de solder les 2 crédits les plus récents qui auraient certainement fait "capoter" notre dossier.. et de solder notre découvert : 2 bons points pour le dépôt ...on a aussi vendu les quelques bijoux et objets qui pouvaient avoir un peu de valeur .... et bien sûr auxquels je tenais ... C'est bête, mais rien que de l'écrire, j'en ai encore les larmes aux yeux...Mais du coup : 3è petit crédit soldé ...

Et dossier recevable : c'est sûr que çà en valait la peine ... Même si je ne peux plus voir rouler de Twingo bordeaux sans un gros pincement au coeur ... mais çà faisait partie de notre "vie d'avant" et on y a renoncé en toute lucidité, parce qu'on ne pouvait pas faire autrement sans courir à la catastrophe ..

Voilà ma modeste expérience Beka ..  faites lire ce post à votre compagnon, dites lui que je ne vous juge pas..

Mais vous allez avoir un bébé .. pensez à elle : n'attendez plus : si vos voitures sont saisies,  là elles seront vendues aux enchères et pour des cacahouettes  >:( >:(

Je vous souhaite tout le bonheur du monde Beka, vous le méritez amplement ... je crois juste que vous êtes au moment où il faut faire très vite les bons choix ..

Je vous embrasse bien fort. Prenez bien soin de vous  ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BEKA89

Tableau remis à jour normalement  :P

Pour assignation demande faite en referé je vous scan doc demain

bisane

Vous avez bien avancé dans les remboursements, à part pour le loyer !  bbbo bbbo

BEKA89

Oui malgré tout j'essaie de jongler pour pas etre trop dans la mouise