• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

je ne sais plus où j'en suis je suis fatiguée j'en ai marre de tout çà

alcyone

Citationje ne sais plus où j'en suis je suis fatiguée j'en ai marre de tout çà
justement Beka tu es fatiguée et tu en as marre alors profites de cette main tendue pour souffler un peu d'accord  ;)
prends soin de toi et de ton bébé et pour cela reposes toi un peu sur l'aide que peut t'apporter tes parents  ;) :-* :-*

zorah0412

OUI, tu es fatiguée! C'est normal!

Une perche comme ça, moi j'en rêve! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

solena

Je ne comprends pas pourquoi ce refus....
Tu as  la chance d'avoir de la famille qui peut t'aider en te fournissant une belle somme d'argent.
Il me semble que Bisane a juste dit de l'utiliser à bon escient, rien d'autre.
Tu pourrais faire face aux dettes urgentes !!
Je ne comprends plus rien.... :-\

feufolette

c'est peut être avec la citation de joel "à essayer d'aider les gens on les enfonce ".

Beka, je crois que bisane insistait surtout pour que tu vendes la voiture parce que tu t'y es engagée avec l'huissier, et  à quelqu'un d'autre que tes parents. 

Et ensuite de réflechir à une utilisation optimale de l'aide qu'ils sont prêts à t'apporter.  Pas à la refuser !!!

Donc s'il est encore temps, s'il peuvent au moins te débarasser de la dette de loyer, ce serait formidable....

Au passage il y a un truc qui me gêne: si la somme qu'ils doivent t'apporter est sur un livret ou un contrat à ton nom, l'huissier peut la trouver via la recherche ficoba (fichiers des comptes bancaires) et la saisir directement.... donc il y a urgence à la récupérer si on veut en disposer "librement" 

gros bisou à lilou qui doit tétouiller activement, à toi et son papa  ;)           
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: bisane le 26 Août 2012 à 06:45:51ne gâchez pas le petit miracle qui vient d'avoir lieu !  ;)
Pardon de me citer, mais je parlais bien de l'aide proposée par vos parents en écrivant "miracle" ! Au grand jamais je ne vous ai incitée à refuser l'aide de vos parents. Je vous ai en revanche invitée à réfléchir à l'ensemble de ce que vous alliez faire.

Si ces 25 000 € vous servent à apurer des dettes, que vous vendez la voiture, cela vous permet de re-déposer avec un sacré élément nouveau, et avec de grandes chances de recevabilité.
Voire même à garder, sur cette somme, une petite réserve en cas de coup dur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

BEKA89

zorah0412

beka, je comprends pas ta question....
si c'est ce que je pense, si un dossier est gérée par un huissier, je pense que c'est à toi ;)

pourquoi cette question? :-*

BEKA89

vu que c'est le creancier qui fait appel à l'huissier c'est a qui de payer les frais de procedures ???

catsen

zorah0412

effectivement, c'est le jugement qui fait foi! ;)

quels sont les frais qui te posent question?

Dave482

Félicitations pour le bébé.

S'agisssant des frais une partie des frais sont à votre charge, une autre à celle du créancier. Reportez-vous aux décomptes détaillés des sommes mises à votre charge par l'huissier. Encore une fois, il vous suffit de lire les documents qu'il vous a fait parvenir tout au long de la procédure.

Salutations et heureux que ce dossier s'achève en douceur....
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

BEKA89

sur le doc c'est marqué

frais avancés par creancier 9.40e

article 700 300e

interetscalculés 1243.67

frais exposes ce jour 1121.29

C'est à qui de payer çà  ???