• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

merci alcyone

et pour les conseils ok mais il me faudrait je pense qu'un interlocuteur car je sais que tout le monde veut nous aider

zorah0412

sauf beka, que tout le monde n'est pas là 24h/24 :P

Chatel t'a donné la marche à suivre. Tu fais une copie de tes déclarations de revenus 2011 et des autres documents demandés et tu fais une demande d'aide juridictionelle.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

C'est pas possible un seul interlocuteur Beka. Chacun(e) apporte sa pierre à l'édifice et pourra mieux conseiller en fonction de la situation.
C'est mieux d'avoir plusieurs interlocuteurs car ça fait plusieurs avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BEKA89

ok les filles

je fais la demande d'aide juridictionelle mais vous etes sur que nous y avons droit

BEKA89

et on aura la reponse quand et que dois je marquer pour la question de notre demande

BEKA89

zorah0412

Persévérance

A priori, vos revenus sont un peu supérieurs au plafond mais une aide juridictionnelle partielle sera de toute façon possible.
Et quand c'est "limite", l'aide totale peut être accordée donc il faut tenter  ;)
Il faut demander pour Mr et Mme puisque je suppose que le bail est aux deux noms ?

CHATEL

Beka

Vous savez que le FSL ne peut plus être envisagé, d'après ce que vous m'avez dit en dernier lieu.

Vous avez deux loulous et ce toit doit être conservé par tous moyens.

Si vous ne pouvez obtenir l'aide juridictionnelle, seul le JEX pourra être saisi après la délivrance du commandement de quitter les lieux MAIS UNIQUEMENT et je me répète mais croyez-moi c'est important SI VOUS REGLEZ LE LOYER + UNE SOMME SUPPLEMENTAIRE

Pour la question de votre demande: appel d'une Ordonnance de référé rendue le 11.10.2012 par le Tribunal d'Instance de......Il faudra joindre aussi une copie de cette ordonnance plus sa signification que vous devez aller chercher demain à l'Etude d'Huissier.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BEKA89

ok et pour le nombre de personne à charge on se base sur un ou deux enfant vu que la 2eme est née le 14/08/2012

BEKA89

et chatel dejà avant l'assignation le fsl n'était pas envisageable

Persévérance

Je crois que le point essentiel, Beka, c'est d'arriver à régler, dès maintenant, le loyer et le retard sinon la procédure d'appel et/ou le recours au Jex ne servira à rien.

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 24 Octobre 2012 à 14:42:10
ok et pour le nombre de personne à charge on se base sur un ou deux enfant vu que la 2eme est née le 14/08/2012

Tu comptes lilou dedans, quitte à joindre une certificat de naissance.
beka........ ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

alcyone

Oui Beka êtes vous en mesure de payer ce mois ci le loyer + une somme supplémentaire ?

Tu as fait tes comptes c'est jouable ?

CHATEL

Citation de: BEKA89 le 24 Octobre 2012 à 14:42:55
et chatel dejà avant l'assignation le fsl n'était pas envisageable

Beka: le FSL aurait pu intervenir si le paiement du loyer courant avait été repris. En région parisienne, il faut que trois mois de loyers soient réglés pour son éventuelle mise en place  :P

Il faut inclure la dernière loupiotte aussi.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus