• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recours d'un créancier

Démarré par stéfany, 29 Mars 2012 à 21:10:58

« précédent - suivant »

alcyone

Stéfany il faut rester sur votre fil initial je les ai donc regroupés  ;)

désolée pour cette nouvelle  :-\

mais bon avant de redéposer il va falloir mettre en place une stratégie pour reprendre le remboursement de vos créanciers afin de mettre toutes les chances de votre côté pour un redépôt  ;)

je vous change de section et reviens vers vous  ;)

engel70

 :'( :'( :'( :'( désolée de cette nouvelle
les petits anges du fofo vont vous aider...
je penses bien à vous :-* :-* :-*

alcyone

pourriez vous remplir ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) afin que l'on mette la meilleure stratégie en place  ;)

pourriez vous aussi nous envoyer votre jugement ?

bisane

Désolée pour cette nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: stéfany le 26 Avril 2012 à 16:01:17
Bonjour,

Malheureusement le jex a statué : l'irrecevabilité : mauvaise foi. désolée  :-\
Pourriez vous me dire s'il est possible et dans quel délai, je peux redéposer un nouveau dossier auprès de la banque de france ?? oui mais il n'y a pas de délai précis. Il faut soit un changement de situation (perte d'emploi, accident de la vie......) ou élaborer une stratégie qui vous permettra de prouver vos efforts à rembourser vos créanciers malgré tout. dans ce dernier cas, compter environ un an
Si je retire le créancier qui s'est opposé à la recevabilité en le remboursant, puis-je redéposer un dossier et dans quel délai ?? non, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça.
Merci de vos réponses.

A bientot
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stéfany

Bonjour et merci de vos réponses.

Le tableau avec les chiffres officiels sont dans mon premier message en ce qui concerne le jugement je ne sais pas comment faire pour vous l'envoyer car je ne peux pas le scanner.

Dites moi comment élaborer une nouvelle stratégie et surtout si je peux déposer un nouveau dossier???

Je suis maintenant en longue maladie et n'ai pu le dire au jex et tout ce qu'a dit le créancier n'est pas vrai alors comment me défendre???

Je ne sais plus quoi faire et suis vraiment très mal et je pense que tous les créanciers vont maintenant se manifester pour récupérer leur argent que dois-je leur dire???

Quel argument leur donner pour réussir à trouver un arrangement avec eux???

Encore merci pour vos messages et de votre soutient c'est très gentil.

alcyone

Stéfany le tableau que je vous ai mis hier n'est pas le même que celui de votre 1er post

Avec ce nouveau tableau on va pouvoir vous aider à monter une stratégie pour la négociation avec les créanciers,
par ex savoir ceux que l'on doit privilégier, quelles mensualités proposées etc...

Votre longue maladie entraîne une baisse conséquente de salaire ? de quel ordre ?

bisane

#38
Le créancier, c'était bien votre père ?
En quoi a-t-il "menti" ?
En quoi n'avez-vous pas pu vous exprimer ?
Quels sont les motifs de la décision du juge ?
Vous n'avez pas non plus de fax ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...