• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

comflit avec un créancier

Démarré par nathyl, 12 Avril 2012 à 16:27:17

« précédent - suivant »

nathyl

je suis divorcé et le jugement stipule que moi et mon ex femme nous devont payer chacun la moitier du pret mais pour le payement de celui ci le créancier ne veux pas prélever cette somme sur chacun de nos compte a t'il le droit car etant en mauvais rapport avec mon ex je ne veux pas avoir a faire a elle comme elle ne veux pas a avoir a faire a moi.

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Le prêt est débité sur quel compte ?

nathyl

justement avant madame le payer seul car les dettes sont a elles mais le pret souscrit ensemble mais maintenant elle me demande de payer ma part je veux bien mais le creancier dit malgrés le jugement de divorce qu'il ne peux pas prélever la moitier sur nos deux compte a t'il le droit?

alcyone

oui il a le droit  :-\

Ne pourriez vous pas mettre en place un virement permanent sur le compte de Mme ?

nathyl

si on a deja envisager ca mais sur mon compte car elle ne veux pas sur le siens mais elle est de nature a  ne pas payer donc si elle ne me verse pas la moitier je suis dans le caca si je peux me permettre!

alcyone

idée peut-être bête vous êtes dans la même banque ? car si oui vous pourriez ouvrir un compte à dépôt joint sur lequel vous verseriez chacun votre part de mensualité pour le prêt  ???

catsen

le problème étant que vous êtes quand même autant que votre ex responsable du paiement de la totalité du prêt

malgré le jugement

charge à vous de vous faire rembourser par Mme si elle ne remboursait pas sa part au créancier

je ne vois pas comment faire sauf à adresser votre règlement par chq ou par virement au créancier tous les mois en indiquant bien qu'il s'agit de votre part
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nathyl

je vous  remercies pour ces information et non malheureusement on est pas a la meme banques et le créantier ne veux pas de cheque juste un rib pour prélever la totaliter donc je ne peux rien faire mis a part prier pour qu'elle paye chaque mois! encore merci!

alcyone

oui malheureusement nathyl on a pas d'autre solution à vous proposer  :-\

nathyl

ce n'ai pas grave mais merci d'etre là pour repondre a nos question!!!

bisane

Ben... Si vous leur faites des chèques, je doute qu'ils ne les encaissent pas...
Par ailleurs, nous avons peut-être aussi leur RIB pour faire des virements directs.

A charge pour elle de faire de même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...